[17ème journée] Sedan - Dijon

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [17ème journée] Sedan - Dijon

Messagepar Ybmord » 14 Jan 2013, 16:44

Affirmatif
Ybmord

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 14 Jan 2013, 20:20

Uast a écrit:C'est vrai que tout cela est bien étrange. Surtout, je ne vois pas l'interet qu'un mec de la ligue se déplace si c'est pour annuler à cause des prévisions météo ...

Dans ce cas, la ligue se fait une réunion chaque début de semaine avec un type de Météo France et annule ou maintien chaque match en regardant les bulletins :)

Je pense que le prochain match va être celui à Nimes et qu'on va aussi reporter Auxerre et Lorient :)

C'est février ou mars qui va être un gros mois ... pas janvier

Amicalement

en tout cas super job de se deplacer comme cà au nom de la LFP...c'est vrai qu'il faudrait mieux appeler belval station météo, ca eviterait les frais de déplacements... ;)
BVF

Messagepar cssajoe » 14 Jan 2013, 21:28

C'est pas plus mal comme celà , déjà demain , les ramassages scolaires sont annulés , et si on peut jouer contre Auxerre , au niveau récupération on sera sur un pied d'égalité. Contre Dijon , ils n'ont qu'à caser celà pendant une tréve internationale qui plombe tous les calendriers surtout L2 qui n'est pas ou peu concernée
cssajoe

Messagepar Rouletabille » 15 Jan 2013, 06:05

BVF a écrit:
Uast a écrit:C'est vrai que tout cela est bien étrange. Surtout, je ne vois pas l'interet qu'un mec de la ligue se déplace si c'est pour annuler à cause des prévisions météo ...

Dans ce cas, la ligue se fait une réunion chaque début de semaine avec un type de Météo France et annule ou maintien chaque match en regardant les bulletins :)

Je pense que le prochain match va être celui à Nimes et qu'on va aussi reporter Auxerre et Lorient :)

C'est février ou mars qui va être un gros mois ... pas janvier

Amicalement

en tout cas super job de se deplacer comme cà au nom de la LFP...c'est vrai qu'il faudrait mieux appeler belval station météo, ca eviterait les frais de déplacements... ;)

La "METEO" étant LA grosse arnaque de ce siécle, je pense qu'il est plus prudent d'envoyer un emissaire que de faire confiance aux previsions meteorologiques !
D'autant plus, quand tu vois le pognon qui est gaspillé dans le foot...Nous ne sommes plus à ça prêt: Envoyer un pelé pour tater le terrain en Skoda Octavia à Dugaugez, ça doit couter moins chers qu'une demie douzaine de compagnies de CRS pour securiser un psg-om ! :lol:
Rouletabille

Messagepar Uast » 15 Jan 2013, 09:23

Etant donnée la difficulté de telles prévisions et la complexité des modèles mathématiques utilisés, je pense au contraire que les organismes de Météo font de l’excellent travail.
C’est certain que si tu veux savoir s’il va pleuvoir dans ton jardin à 10h ou à 10h10 … c’est pas trop adapté, mais les prévisions sont de plus en plus fiables et permettent même de sauver des vies humaines dans certaines circonstances

Ceci dit, si tu penses que les prévisions de la météo ne sont pas fiables, alors pourquoi annuler la rencontre le lundi 14h ? La météo annonçant du froid et de la neige pour mardi se trompe certainement si on t’écoute et il va y avoir soleil et canicule à 18h45 ce soir …

Si le type de la ligue s’est déplacé hier c’est parce que la météo annonce grand froid et neige sur Sedan depuis 5 ou 6 jours. Sinon, sans les prévisions, il ne serait pas venu voir le terrain. Est-ce qu’il y a un type de la ligue qui va voir chaque terrain 24 heures à l’avance toute l’année? Non ! C’est juste en se basant sur les prévisions météos qu’il va voir ceux à risque.

Concernant le match contre Dijon, on va avoir exactement ce qui était prévu par la météo depuis 5 jours ... la question étant de savoir si on peut jouer au foot dans de telles conditions, chose qu'on faisait avant ...

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 15 Jan 2013, 09:55

C'est vrai que,"dans le temps",on ne se posait pas toutes ces questions..on jouait aussi avec des godasses à crampons en cuir avec les pointes qui dépassaient,des ballons avec lacet qui pesaient une tonne dés qu'il pleuvait,il n'y avait pas de remplacement,ni de carton jaune ou rouge,les poteaux étaient carrés ,les gardiens avaient une casquette,un col roulé et laissaient un arrière dégager aux 6 m..
Autre époque,et autres interets ,financiers entre autres
Ceci dit,ils ont entièrement raison de reporter la rencontre par précaution plutot que faire venir les gens du fin fond des Ardennes pour reporter la rencontre à 1/2 h du coup d'envoi;l'expérience a montré que,quand il fait froid ,les bachages et chauffage du terrain,ça ne sert à rien..et ça laisse à nos sedanais le temps de se préparer pour Auxerre..si la rencontre a lieu !!
Thierry sedhavrais

Messagepar Ybmord » 15 Jan 2013, 10:21

Alex Rozack, aussi, s'était cassé la clavicule sur Albeau enneigé. Car en plus, pour un gardien, soyons lucide, c'est quasiment mission impossible. Et une saison foutue, évidemment, pour le gardien, et à l'époque, pour le club aussi.Et c'est Célestin Oliver, un avant-centre!... qui avait été obligé de se mettre au tas. Quand on y repense aujourd'hui, c'est complètement hallucinant!
Honneur à toi, divine météo, qui dès Samedi, annonçait le jour, la tranche horaire, et... le nombre de centimètres !
Et c'est pas fini...
Et cette passation de pouvoir au sommet, n... de D...! çà vient ? Ou va-t-il falloir que je m'en occupe avant que mon livret de caisse d'épargne, repasse sous les 2% ? C'est un monde çà !
Ybmord

Messagepar LBR08 » 15 Jan 2013, 10:25

En tout cas le match à bien fait d'être reporté chez moi il y a 8cm de neige
LBR08

Messagepar cssajoe » 15 Jan 2013, 11:34

Oui mais avant , on ne jouait pas en semaine le soir en plein hiver......
cssajoe

Messagepar LBR08 » 15 Jan 2013, 12:02

je crois que les joueurs qui n'était pas au clubs lors du match aller ne pourront pas joués. Allart n'avait pas joué un match aller en retard car il était arrivé au club en janvier ( contre troyes me semble t'il )
LBR08

Messagepar Rouletabille » 15 Jan 2013, 12:29

Uast a écrit:Etant donnée la difficulté de telles prévisions et la complexité des modèles mathématiques utilisés, je pense au contraire que les organismes de Météo font de l’excellent travail.
C’est certain que si tu veux savoir s’il va pleuvoir dans ton jardin à 10h ou à 10h10 … c’est pas trop adapté, mais les prévisions sont de plus en plus fiables et permettent même de sauver des vies humaines dans certaines circonstances

Ceci dit, si tu penses que les prévisions de la météo ne sont pas fiables, alors pourquoi annuler la rencontre le lundi 14h ? La météo annonçant du froid et de la neige pour mardi se trompe certainement si on t’écoute et il va y avoir soleil et canicule à 18h45 ce soir …

Si le type de la ligue s’est déplacé hier c’est parce que la météo annonce grand froid et neige sur Sedan depuis 5 ou 6 jours. Sinon, sans les prévisions, il ne serait pas venu voir le terrain. Est-ce qu’il y a un type de la ligue qui va voir chaque terrain 24 heures à l’avance toute l’année? Non ! C’est juste en se basant sur les prévisions météos qu’il va voir ceux à risque.

Concernant le match contre Dijon, on va avoir exactement ce qui était prévu par la météo depuis 5 jours ... la question étant de savoir si on peut jouer au foot dans de telles conditions, chose qu'on faisait avant ...

Amicalement

Si il y a bien quelque chose que je regarde avec trés grande attention du 1er janvier au 31 decembre, c'est bien la méteo. Je suis agriculteur et je peux t'affirmer que la meteo de "monsieur tout l'monde" est à la ramasse compléte !
Chose qui fait "ricaner" dans le milieu d'ailleurs !
Tu peux regarder la meteo sur les 4 ou 5 chaines d'infos gratuites tu n'en auras pas deux identiques! Et pourtant, c'est MeteoFrance qui leur fournit les même sources ! Cherchez l'erreur !?!?
Les seules meteos "fiables" sont celles à trés court terme et payantes, bien entendu. Mais qui seront trés precises. Mais parfaitement inutiles pour ceux qui ne sont pas forcement d'un metier d'exterieur.
Entendu à BFM ce matin à 6h15. Meteo: Fin de l'episode neigeux sur le Nord et le Champagne-ardennes ! Il est 12h25 et il neige non stop depuis ce matin sur le Rethelois. :lol:
Pour en revenir au foot, evidement qu'il faut envoyer un mec pour tater le terrain réelement, au sens propre et figuré de la chose ! Si à la FFF ils se basent sur la meteo de Canal et sa miss Meteo à 2 balles, on a pas finit de faire deplacer des gens pour rien dans les stades...
Rouletabille

Messagepar sebcssa » 15 Jan 2013, 12:46

Rouletabille a écrit:
Uast a écrit:Etant donnée la difficulté de telles prévisions et la complexité des modèles mathématiques utilisés, je pense au contraire que les organismes de Météo font de l’excellent travail.

Amicalement

Si il y a bien quelque chose que je regarde avec trés grande attention du 1er janvier au 31 decembre, c'est bien la méteo. Je suis agriculteur et je peux t'affirmer que la meteo de "monsieur tout l'monde" est à la ramasse compléte !
Chose qui fait "ricaner" dans le milieu d'ailleurs !
Tu peux regarder la meteo sur les 4 ou 5 chaines d'infos gratuites tu n'en auras pas deux identiques! Et pourtant, c'est MeteoFrance qui leur fournit les même sources ! Cherchez l'erreur !?!?
Les seules meteos "fiables" sont celles à trés court terme et payantes, bien entendu. Mais qui seront trés precises. Mais parfaitement inutiles pour ceux qui ne sont pas forcement d'un metier d'exterieur.
Entendu à BFM ce matin à 6h15. Meteo: Fin de l'episode neigeux sur le Nord et le Champagne-ardennes ! Il est 12h25 et il neige non stop depuis ce matin sur le Rethelois. :lol:
Pour en revenir au foot, evidement qu'il faut envoyer un mec pour tater le terrain réelement, au sens propre et figuré de la chose ! Si à la FFF ils se basent sur la meteo de Canal et sa miss Meteo à 2 balles, on a pas finit de faire deplacer des gens pour rien dans les stades...

Je confirme, étant moi même passionné de météo, je peu vous dire que les info des relevé amateur sont 9 fois sur 10 exact, quand aux chaines météo, elle donne tous ce que l'on va appelé des "tendances" mais sans aucune réel précision... :D
sebcssa

Messagepar Uast » 15 Jan 2013, 14:05

Je pense qu'on parle de 2 choses differentes, la capacité de Météo France par exemple à faire des bonnes prévisions et ce qui est diffusé dans les médias

Au sujet du cas particulier qui nous interesse, il me semble que météo France avait annoncé il y a 5 ou 6 jours qu'il y aurait un retour du froid et de la neige dans les ardennes à partir du week-end et surtout lundi ou mardi .. et que c'est bien ce qui est arrivé

Maintenant, on va voir si le match contre Auxerre puis celui contre Lorient vont avoir lieu ... Organiser 3 rencontres à Sedan en janvier et sur 1 semaine présentait de toute facon un gros risque

Amicalement
Uast

Messagepar LBR08 » 15 Jan 2013, 22:03

Juste une question, pourquoi ne pas installer une pelouse synthétique à Sedan ?
LBR08

Messagepar Babou » 16 Jan 2013, 02:15

Surement à cause du coût de l'investissement! A Nancy ca a coûté 1 million d'euros je crois...
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA