[25ème journée] Laval - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Laval - Sedan

Messagepar Pinta » 15 Fév 2013, 22:01

Mais arrêtez un peu avec ce délire des joueurs pas motivés ou je ne sais quoi, il faut vraiment avoir regardé les matchs avec des rondelles de saucisson devant les yeux pour dire des conneries pareilles.

Comme s'il suffisait d'être déterminé pour gagner des matchs... Sans déconner, présentez vous pour être manager de Barcelone, vous virez toutes les "starlettes", vous recrutez vos potes de bistrot en les motivant à fond avant le match et à vous la ligue des champions ! Le talent, ça ne sert à rien bien sûr.
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar Moka08 » 15 Fév 2013, 22:06

On a beau être le supporter le plus fidèle, on ne peut pas cautionner ce qui se passe, c'est pire que du foutage de gueule...

On a tout vécu, des départs des joueurs cadres, talentueux, "aimés" par les supporters (et le tout pour pas un rond) à la dernière position méritée au classement; en passant par la non-vente, un spectacle affligeant tout les 15 jours à Duguau, un recrutement catastrophique et j'en passe et des meilleurs. (On m'aurait demander d'établir un pire scénario avant la saison j'en aurais pas été capable).

Le pire de tout ? Tout cela dans un silence le plus total. On a aucune information. Du coups on a l'impression (je dit bien l'impression) que la direction est amorphe, n'en branle pas une et qu'elle laisse Guyot et les joueurs dans leur merde. C'est du manque de respect envers nous.

Je prie maintenant pour qu'on puisse repartir sur des bases plus ou moins saines, du moins le plus possible, en National, à la façon de clubs comme Bastia, Reims ou encore Guingamp. Surtout ne pas suivre l'exemple de Boulogne ou pire Strasbourg... ce serait terrible pour toute la région et tout les passionnés de foot qui y vivent....
Moka08

Messagepar jdphil08 » 15 Fév 2013, 22:07

Pinta, je n'ai jamais dit que seule la motivation suffisait!!! Sinon tu peux me croire, c'est comme joueur que je postulerais. Nos joueurs sont bons, mais on voit beaucoup trop de moments d'égarement, de désorganisation...c'est dans les têtes que ça ne va pas, j'en suis persuadé!

Je viens de voir l'intégralité du match à Laval, et franchement dès que le 1er but a été encaissé (48e minute), les joueurs ont été timorés, on les a senti impuissants...c'est frustrant!
jdphil08

Messagepar mouzayon 55 » 15 Fév 2013, 22:12

Cest quand meme malheureux qu on y arrive pas car a chaque match on tend la joue pour en ramasser plein la tronche et plus on avance pire que c est et je ne vois pas ou ca va nous emmener pour les plus fidéles supporters qui n en peuvent plus , comment a pu t on en arriver a ce stade alors que les jeunes du club se démenent dans leur championnat respectif avec brio , honte aux dirigeants s ils en restent car c est plus q insupportable de voir ce club sombrait dans un tel désarroi .face a des équipes qui luttent pour se maintenir ;que faut il faire ?
mouzayon 55

Messagepar GAROT » 15 Fév 2013, 22:17

C'est trop bête de dire que tout va mal aujourd'hui. Vous trouverez toujours des gens pour vous raconter l'histoire car ils se basent sur des faits avérés. Par contre pour préparer l'avenir et envisager les risques vous serez critiqués. C'est la dernière année de Chauvin qui pour moi a été le déclencheur de la dégringolade car on avait l'effectif pour monter. Seulement il y avait trop d'égo à la direction, l'entraineur, certains joueurs... Le résultat est là et on ne sait même pas si le club aura une piste pour atterrir.
GAROT

Messagepar Thierry sedhavrais » 16 Fév 2013, 09:01

à la mi-temps,dans les tribunes du HAC,quand leur putain de panneau indiquait 0/0,j'ai eu un semblant d'espoir..et puis bien sur,je n'ai pu que lever les yeux au ciel à l'annonce du résultat final qui,finalement,est conforme à mes prévisions!
Ce qui est terrible,c'est que,visiblement,il y une sorte de fatalisme et de renoncement;mais peut-il en etre autrement,avec toutes ces incertitudes,ce flou dans la direction,et il faut bien le dire cette transparence de Guyot qui ne sait plus quoi faire;il n'est sans doute pas à la hauteur,OK,mais nos joueurs le sont-ils ?
maintenant,il faut se faire une raison et préparer la saison prochaine avec les joueurs qui seront susceptibles de rester,pas les autres branleurs qui doivent déja penser à aller monnayer leur (petit) talent ailleurs!
Avant,j'étais triste de ne pas etre à Dugau tous les 15 jours..maintenant,je suis presque soulagé de ne pas assister à ce naufrage!c'est triste!et je n'arrete pas de me demander:"mais comment en est-on arrivé là ?"
Thierry sedhavrais

Messagepar BVF » 16 Fév 2013, 09:28

la question de comment en est on arrivé là...n'est plus approprié, mais qu'allons nous devenir, est plus conforme à notre situation actuelle.
ALLEZ SEDAN PLUS QUE JAMAIS ;)
BVF

Messagepar Uast » 16 Fév 2013, 10:16

L’année prochaine, si on a la chance de jouer en National, je dis bien si on a la chance de jouer en national car c’est loin d’être certain, il faudra repartir avec un autre effectif.

Il y a déjà les 7 joueurs en prêt qui vont partir, il y a aussi 5 ou 6 fins de contrat je crois (dont Ait ben idir), et il y a aussi des joueurs qu’on va vendre comme Diaby ou Le Bihan puisqu’ils semblent avoir des touches en L1 (étrange, mais pourquoi pas)

Jouer en national n’est pas une catastrophe si on est capable de construire un groupe capable de jouer le haut de tableau. Quand on voit ce que fait Créteil cette saison, on se dit que tout est possible, mais quand on voit ce que font Amiens ou Rouen ou même Boulogne, on se dit que ce n’est jamais facile de monter de national en L2

Si la descente est certaine rapidement, et si on connait rapidement qui sera le président pour la prochaine saison, il faudra commencer à construire le prochain groupe. C’est toujours mieux de s’y prendre à l’avance.

Pour avoir regardé le match contre Laval, ce qui saute aux yeux, ce n’est pas le déficit collectif du groupe, mais plutôt la faiblesse individuelle de chaque joueur. Un joueur qui rate une passe facile ou qui tape au-dessus au lieu de pousser le ballon dans le but vide, ou qui fait mauvais choix de passe sur mauvais choix de passe, ça montre le niveau individuel. Bien sûr, le football est une question de confiance et quand on doute, quand on n’ose pas, on rate, mais le niveau individuel semble vraiment faible.

Du coté président, je vois mal quel serait l’intérêt d’un nouveau groupe d’investisseurs d’acheter en ce moment. Je serais à la place d’un repreneur, j’attendrais tranquillement la fin de la saison et laisserais les dirigeants actuels assumer la descente. Ensuite, je viendrais racheter les morceaux pour une bouchée de pain. Concernant le centre, si P. Urano a besoin d’argent et si personne n’en veut (repreneur, CG…) je chercherais des entrepreneurs voulant le terrain pour en faire un centre de loisir, des appartements … etc…

Les semaines vont être stressantes et pas seulement du côté sportif.

Ce que va faire P. Urano avec le centre sera clé. Je vois bien P. Urano se débarrasser du centre au plus offrant pour un usage qui n’aura rien à voir avec le football, puis vendre les derniers joueurs ayant un peu de valeur et enfin « donner » le club pour une bouchée de pain, puisqu’il n’y aura plus d’actif, à un repreneur (s’il y en a un) qui va repartir de national (au mieux) avec un nouveau groupe principalement constitué de jeunes

Mais qui achèterait le club en ce moment en cours de saison pour 3 mois ? Et pourquoi le CG achèterait-il maintenant un centre alors qu’il n’est pas certain de pouvoir le louer à quelqu’un à partir de juillet prochain ?

La lenteur du CG, caractéristique des administrations en France, a sans doute pesé lourd. Si tout s’était fait début janvier, on avait une chance de renforcer l’équipe et de se maintenir … Maintenant, il faut attendre fin mai et espérer pouvoir repartir de zéro en National …

A suivre et Allez Sedan !!!

Amicalement
Uast

Messagepar Moka08 » 16 Fév 2013, 10:27

Le Bihan est aussi en fin de contrat ;)

Les seuls joueurs qui sont encore sous contrat pour un an au moins:

Boli, Tchenkoua (si option levée), Makhedjouf, Court, Sliti, Kouamatien, Beziouen et Diaby.

Fin de prêt: Pogba, Pinteaux, Traoré, Dielna, Marcq et Réset
Fin de contrat: Ramé, Perraud, Lembet, Bellaid, Dembélé, Ait Ben Idir, Le Bihan et Diallo.

N'ont pas de contrat pros: Bétéhé, Bijimine, Bongongui.

Je vois bien Perraud et/ou Lembet prolonger, Kouamatien et Diaby seront certainement vendus.

Sans oublier que le staff ne sera certainement pas prolongé.

En gros ce sera le gros chantier, on est pas sorti de la moise même si on est autorisé à jouer en National.
Moka08

Messagepar peper » 16 Fév 2013, 10:30

Uast a écrit:Mais qui achèterait le club en ce moment en cours de saison pour 3 mois ?

Bey Cotret, il semble que cela soit déja signé ... à moins que la relégation ne soit rédhibitoire ...

Uast a écrit:Et pourquoi le CG achèterait-il maintenant un centre alors qu’il n’est pas certain de pouvoir le louer à quelqu’un à partir de juillet prochain ?

pour éviter le dépôt de bilan justement, et pour maintenir l'espoir ...
peper

Messagepar peper » 16 Fév 2013, 11:10

vu sur le FB de nicolas Sachy :
peper

Messagepar rethel30 » 16 Fév 2013, 13:04

peper a écrit:vu sur le FB de nicolas Sachy :

çà fout le 'blues"
rethel30

Messagepar Ybmord » 16 Fév 2013, 14:17

Dis-donc, le Nico, t'aurais pas aut' chose ? Et qu'as-tu fais pour empêcher que ce soit fini ? D'ailleurs, j'ai pas écouté jusqu'au bout. Ce type d'humour, très peu pour moi.
Ybmord

Messagepar leded » 16 Fév 2013, 14:49

C'est bien triste pour un supporter de 63 ans :(
En revanche, l'humour décalé de Peper me plait! :D
Adieu le sedan renouveau 1999
Renaitra t'il encore de ses cendres depuis le National ?
Pourquoi pas si les appétits financiers s'estompent!
Vive le sport, pas le fric! :idea:
leded

Messagepar GAROT » 16 Fév 2013, 15:01

Uast a écrit:L’année prochaine, si on a la chance de jouer en National, je dis bien si on a la chance de jouer en national car c’est loin d’être certain, il faudra repartir avec un autre effectif.

Il y a déjà les 7 joueurs en prêt qui vont partir, il y a aussi 5 ou 6 fins de contrat je crois (dont Ait ben idir), et il y a aussi des joueurs qu’on va vendre comme Diaby ou Le Bihan puisqu’ils semblent avoir des touches en L1 (étrange, mais pourquoi pas)

Jouer en national n’est pas une catastrophe si on est capable de construire un groupe capable de jouer le haut de tableau. Quand on voit ce que fait Créteil cette saison, on se dit que tout est possible, mais quand on voit ce que font Amiens ou Rouen ou même Boulogne, on se dit que ce n’est jamais facile de monter de national en L2

Si la descente est certaine rapidement, et si on connait rapidement qui sera le président pour la prochaine saison, il faudra commencer à construire le prochain groupe. C’est toujours mieux de s’y prendre à l’avance.

Pour avoir regardé le match contre Laval, ce qui saute aux yeux, ce n’est pas le déficit collectif du groupe, mais plutôt la faiblesse individuelle de chaque joueur. Un joueur qui rate une passe facile ou qui tape au-dessus au lieu de pousser le ballon dans le but vide, ou qui fait mauvais choix de passe sur mauvais choix de passe, ça montre le niveau individuel. Bien sûr, le football est une question de confiance et quand on doute, quand on n’ose pas, on rate, mais le niveau individuel semble vraiment faible.

Du coté président, je vois mal quel serait l’intérêt d’un nouveau groupe d’investisseurs d’acheter en ce moment. Je serais à la place d’un repreneur, j’attendrais tranquillement la fin de la saison et laisserais les dirigeants actuels assumer la descente. Ensuite, je viendrais racheter les morceaux pour une bouchée de pain. Concernant le centre, si P. Urano a besoin d’argent et si personne n’en veut (repreneur, CG…) je chercherais des entrepreneurs voulant le terrain pour en faire un centre de loisir, des appartements … etc…

Les semaines vont être stressantes et pas seulement du côté sportif.

Ce que va faire P. Urano avec le centre sera clé. Je vois bien P. Urano se débarrasser du centre au plus offrant pour un usage qui n’aura rien à voir avec le football, puis vendre les derniers joueurs ayant un peu de valeur et enfin « donner » le club pour une bouchée de pain, puisqu’il n’y aura plus d’actif, à un repreneur (s’il y en a un) qui va repartir de national (au mieux) avec un nouveau groupe principalement constitué de jeunes

Mais qui achèterait le club en ce moment en cours de saison pour 3 mois ? Et pourquoi le CG achèterait-il maintenant un centre alors qu’il n’est pas certain de pouvoir le louer à quelqu’un à partir de juillet prochain ?

La lenteur du CG, caractéristique des administrations en France, a sans doute pesé lourd. Si tout s’était fait début janvier, on avait une chance de renforcer l’équipe et de se maintenir … Maintenant, il faut attendre fin mai et espérer pouvoir repartir de zéro en National …

A suivre et Allez Sedan !!!

Amicalement

uast, tu es en train de retourner complètement ta veste par rapport à ce que tu affirmais il y a un mois.
GAROT

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA