[28ème journée] Sedan - Le Mans
Re: [29ème journée] Arles-Avignon - Sedan
Oui l'arbitre nous a involontairement favorisé par moments, mais la victoire n'est pas dûe à l'arbitre il faut être réaliste.
Une paire d équipes sont prenables sur cette fin de saison, être à 7 points me laisse bon espoir mais il faut enchainer avec une deuxième victoire rapidement. (il faut noter qu'on est qu'à 10 points du douzième et donc qu'en revenant bien la lutte risque d etre chaude)
On ne va pas se plaindre de l'arbitrage vu le but accordé à Caen et aussi le but qu'on avait pris à domicile sur un coup franc rapide où la distance n était pas respectée.
Une paire d équipes sont prenables sur cette fin de saison, être à 7 points me laisse bon espoir mais il faut enchainer avec une deuxième victoire rapidement. (il faut noter qu'on est qu'à 10 points du douzième et donc qu'en revenant bien la lutte risque d etre chaude)
On ne va pas se plaindre de l'arbitrage vu le but accordé à Caen et aussi le but qu'on avait pris à domicile sur un coup franc rapide où la distance n était pas respectée.
- Supp-du08
Franchement si après ce match, l'arbitrage est le seul truc qui vous intéresse, c'est que vous avez un sacré problème d'un côté (désintérêt total du football ou de Sedan) ou de l'autre (fixette maladive sur les arbitres).
On a bien serré les fesses pendant toute la fin de partie (obligatoire j'ai l'impression, je pense qu'on n'arrivera jamais à passer les dernières minutes tranquille) mais gros match de toute l'équipe, beaucoup de motivation et ça fout la pêche de voir Sliti tout sourire qui frappe l'écusson avec son poing en se dirigeant vers l'Aileron sur son but.
Bravo les gars.
On a bien serré les fesses pendant toute la fin de partie (obligatoire j'ai l'impression, je pense qu'on n'arrivera jamais à passer les dernières minutes tranquille) mais gros match de toute l'équipe, beaucoup de motivation et ça fout la pêche de voir Sliti tout sourire qui frappe l'écusson avec son poing en se dirigeant vers l'Aileron sur son but.
Bravo les gars.
-
Pinta - Messages: 2476
Comme je l'avais dis au dernier match je pense qu'il faut que Dugau devienne une forteresse imprenable sur cette fin de saison... Enchainer deux victoires à domicile c'est vraiment positif surtout que ce ne sont pas des victoires volées tant le jeu pratiqué par l'équipe est bon.
Franchement quand on voit le jeu produit actuellement on a qu'une envie, c'est d'y croire pour la fin de la saison...pour se maintenir il faudra prendre un maximum de victoires... J'espère que l'équipe va arriver à reproduire à Arles une prestation du genre...
Cette équipe me fait plaisir et je crois que si on arrivait à se maintenir on pourrait faire de grandes choses par la suite en s'appuyant sur les joueurs actuels..et même si on descend j'imagine que beaucoup de joueurs resteront et je pense que la montée sera rapidement envisageable...
Allez... Nantes cette après-midi
Franchement quand on voit le jeu produit actuellement on a qu'une envie, c'est d'y croire pour la fin de la saison...pour se maintenir il faudra prendre un maximum de victoires... J'espère que l'équipe va arriver à reproduire à Arles une prestation du genre...
Cette équipe me fait plaisir et je crois que si on arrivait à se maintenir on pourrait faire de grandes choses par la suite en s'appuyant sur les joueurs actuels..et même si on descend j'imagine que beaucoup de joueurs resteront et je pense que la montée sera rapidement envisageable...
Allez... Nantes cette après-midi

- Supp-du08
pessimiste, je serai sur les stades de National la saison prochaine
optimiste, Sedan va tout gagner sur les 10 derniers matchs, galvanisé par le rachat signé du club la semaine prochaine et la manne financiére qui y est liée
Mon coeur balance
optimiste, Sedan va tout gagner sur les 10 derniers matchs, galvanisé par le rachat signé du club la semaine prochaine et la manne financiére qui y est liée
Mon coeur balance

- jerry08
Pinta a écrit:Franchement si après ce match, l'arbitrage est le seul truc qui vous intéresse, c'est que vous avez un sacré problème d'un côté (désintérêt total du football ou de Sedan) ou de l'autre (fixette maladive sur les arbitres).
Bravo les gars.
" d'accord avec ton analyse l'ami".....
pour les autres postes sur ce sujet , je suis comme vous , un raleur !!!
par contre lire qu'on" gagne "car l'arbitre n'a pas sifflé un péno contre nous et/ou qu'on perd car l'arbitre a sifflé un péno contre nous me gave énormément et c'est du pessimiste aggravé....( et là vous allez me flinguer

je répète , je suis un raleur , mais arreté de voir que le coté pessimiste de notre saison sportive : on le sait tous , meme si elle est combative , notre équipe est vraiment juste pour la ligue 2.....mais la dessus , tout ou presque est déjà dit....
allez sedan , ici ou ailleurs

- letank32
Hier j'ai assisté à un match très correct du CSSA; j'ai noté que Guyot a tenté une nouvelle tactique, une espèce de 3-4-2-1, avec 3 axiaux et 2 latéraux (Pinteaux et...Tchenkoua) qui, soit-dit en passant, ont plutôt bien rempli leur rôle défensif!
Même malade, Diaby esseulé en pointe s'est procuré quelques belles opportunités grâce à des appels dans le dos de la défense: oui, Sedan a tenté! Certes, la qualité de jeu n'est pas flamboyante, mais les joueurs se sont donnés, ont bien défendu et ont pris des "risques offensifs" (terme que je trouve un peu débile, car le fait de se porter vers l'avant n'est pas un risque, mais une nécessité si on veut marquer des buts...bref
)
Encore un bon match de Aït Ben Idir (j'adore ce joueur), toujours combatif, bien placé, assez précis dans ses passes...Sliti a fait également un bon (voire très bon) match, et en plus il marque un joli but du gauche.
L'arbitrage on peut en parler oui...mais franchement je retiendrai les 3 points et une prestation encourageante des joueurs. Et quoiqu'on pense de LG, il aura au moins eu l'audace de tenter cette tactique que j'ai trouvé surprenante au coup d'envoi mais qui s'est avéré payante. J'espère simplement que les blessures de Bellaïd et Diaby sont bénignes et qu'on les reverra très prochainement. (de ma tribune, j'ai toutefois cru voir Bellaid en béquilles en 2e mi-temps...si vous en savez plus...
)

Même malade, Diaby esseulé en pointe s'est procuré quelques belles opportunités grâce à des appels dans le dos de la défense: oui, Sedan a tenté! Certes, la qualité de jeu n'est pas flamboyante, mais les joueurs se sont donnés, ont bien défendu et ont pris des "risques offensifs" (terme que je trouve un peu débile, car le fait de se porter vers l'avant n'est pas un risque, mais une nécessité si on veut marquer des buts...bref

Encore un bon match de Aït Ben Idir (j'adore ce joueur), toujours combatif, bien placé, assez précis dans ses passes...Sliti a fait également un bon (voire très bon) match, et en plus il marque un joli but du gauche.
L'arbitrage on peut en parler oui...mais franchement je retiendrai les 3 points et une prestation encourageante des joueurs. Et quoiqu'on pense de LG, il aura au moins eu l'audace de tenter cette tactique que j'ai trouvé surprenante au coup d'envoi mais qui s'est avéré payante. J'espère simplement que les blessures de Bellaïd et Diaby sont bénignes et qu'on les reverra très prochainement. (de ma tribune, j'ai toutefois cru voir Bellaid en béquilles en 2e mi-temps...si vous en savez plus...

-
jdphil08 - Messages: 108
Si Ait Ben Idir était arrivé à l'intersaison, on en serait peut etre pas là, intégration rapide, leader, joueur volontaire, malheureusement,on a trop peu de joueurs comme lui dans l'effectif...
maintenant 7pts à rattraper c'est toujours jouable, mais il faut aussi en prendre plus pour dépasser la barre des relégués, et là c'est une tâche quasi insurmontable qui nous attends, je suis prêt à tout pour y croire, mais il faudra être régulier et ne pas laisser de points en course comme à Istres la semaine dernière, il ns faut faire des victoires à domicile et des exploits à l'extérieur!!
ALLEZ SEDAN PLUS QUE JAMAIS UNIS
maintenant 7pts à rattraper c'est toujours jouable, mais il faut aussi en prendre plus pour dépasser la barre des relégués, et là c'est une tâche quasi insurmontable qui nous attends, je suis prêt à tout pour y croire, mais il faudra être régulier et ne pas laisser de points en course comme à Istres la semaine dernière, il ns faut faire des victoires à domicile et des exploits à l'extérieur!!
ALLEZ SEDAN PLUS QUE JAMAIS UNIS
- BVF
Oui il va falloir prendre des points a l'extérieurs si on veut se maintenir,il faut au moins ramener un point d'Arles la semaine prochaine
Allez Sedan
Allez Sedan
- loic vautrin
Quand on est à 7 points du premier non relégable à 10 journées de la fin c'est pas possible de viser un point par match même à l'extérieur... Il nous reste Nantes et Monaco notamment, face à ces équipes on pourra se satisfaire d'un point et encore peut etre que si on vise un point contre Arles on ne jouera plus rien à la fin de la saison...
Il faut viser la victoire à chaque match c'est pas possible de faire comme quand on jouait la montée et de se satisfaire de rester à portée de fusil de l'objectif, puis se faire distancer sur les derniers matchs...
A Arles il faut 3 points car derrière on prendra Guingamp qui ne sera sûrement pas une mince affaire...
Il faut viser la victoire à chaque match c'est pas possible de faire comme quand on jouait la montée et de se satisfaire de rester à portée de fusil de l'objectif, puis se faire distancer sur les derniers matchs...
A Arles il faut 3 points car derrière on prendra Guingamp qui ne sera sûrement pas une mince affaire...
- Supp-du08
En tout cas jouer la 18 éme place ne serait pas non plus une mauvaise idée, au vue des gros gros probléme financier d'auxerre par exemple, enfin il faut qu'on régle les notres avant d'y penser !
-
kronos08 - Messages: 776
Jouer la 18ème place mais
Tant qu'on y est on a qu'à rester 19ème hein, vu que deux autres clubs ont des soucis financiers...
Chaque année on dit que des équipes vont être rétrogradées ou que sais-je...et ce ne sont jamais les équipes auxquelles on s'attend le plus qui finissent mal

Tant qu'on y est on a qu'à rester 19ème hein, vu que deux autres clubs ont des soucis financiers...
Chaque année on dit que des équipes vont être rétrogradées ou que sais-je...et ce ne sont jamais les équipes auxquelles on s'attend le plus qui finissent mal
- Supp-du08
Supp-du08 a écrit:Quand on est à 7 points du premier non relégable à 10 journées de la fin c'est pas possible de viser un point par match même à l'extérieur... Il nous reste Nantes et Monaco notamment, face à ces équipes on pourra se satisfaire d'un point et encore peut etre que si on vise un point contre Arles on ne jouera plus rien à la fin de la saison...
completement d'accord, il faut viser un max de points, il faut prendre des risques qu'avons nous à perdre...

- BVF
Supp-du08 a écrit:Jouer la 18ème place mais![]()
![]()
je voulais plutot dire " au cas ou le maintien ne serais pas a notre porter mieux vaut finir 18éme qu'autre chose " mais bon a premiére vue pour certain on doit encore pouvoir jouer la montée...
-
kronos08 - Messages: 776
Oui je comprend, mais franchement on a les capacités pour se maintenir faut voir la chose en face, deux dernières belles victoires à domicile, s'ils confirment en déplacement ça peut vite revenir...
- Supp-du08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA