Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Messagepar Florian » 16 Aoû 2013, 17:44

Etant donné qu'il n'y a pas eu de campagne d'abonnements, et qu'il y en aura probablement pas, je pense que c'est une boutade ;)
Florian

AllezSedan.com

Messagepar manchester08 » 17 Aoû 2013, 09:36

merci pour la réponse et bien vu Florian c'est bien une boutade
manchester08

Messagepar skipy08 » 17 Aoû 2013, 16:21

pas de com sur le match contre prix
skipy08

Messagepar compte supprimé » 17 Aoû 2013, 21:59

Ben si, dans le topic sur le match de Prix....
compte supprimé

Messagepar Thierry sedhavrais » 18 Aoû 2013, 09:28

Ce n'est plus vraiment d'actualité, mais tout de meme..
On n'entend plus parler de Mr Leclère ni des saoudiens..
D'autre part il y aurait eu jusque récemment plusieurs réunions avec ces saoudiens,à Lyon, Alger,ou ailleurs;il y a-t-il eu des réunions dans les Ardennes ?a-t-on jamais vu des émissaires de ces financeurs potentiels à Sedan ou à Montvilliers ?si quelqu'un a des infos ?(j'ai peut-etre raté quelques épisodes !)
Thierry sedhavrais

Messagepar jean22 » 18 Aoû 2013, 13:08

sehavrais il faut attrendre la suite avec patiente
jean22

Messagepar GREG54210 » 18 Aoû 2013, 17:31

Bonjour a tous
Je trouve également que les forums sont très calme
Je suis un peu inquiets de ne plus lire des nouvelles de monsieur Leclere
Il est peut etre en vacances :D
Charles si tu m entends, réponds moi :o
Greg
GREG54210

Messagepar BVF » 18 Aoû 2013, 19:50

Thierry sedhavrais a écrit:Ce n'est plus vraiment d'actualité, mais tout de meme..
On n'entend plus parler de Mr Leclère ni des saoudiens..
D'autre part il y aurait eu jusque récemment plusieurs réunions avec ces saoudiens,à Lyon, Alger,ou ailleurs;il y a-t-il eu des réunions dans les Ardennes ?a-t-on jamais vu des émissaires de ces financeurs potentiels à Sedan ou à Montvilliers ?si quelqu'un a des infos ?(j'ai peut-etre raté quelques épisodes !)

j'ai vu un chameau Saoudien , mais au cirque de zavatta à Charleville... :D :arrow:
BVF

Messagepar Romain08150 » 18 Aoû 2013, 20:15

Je crois que mr leclere a fait du bon boulot même si les saoudiens n investissent pas il aura eu le mérite de les faire s intéresser à nous

Les recrues arrivent le gardien c est fait en tout cas
Romain08150

Messagepar LOLA » 18 Aoû 2013, 20:38

AH oui c'est qui?
LOLA

Messagepar LBR08 » 18 Aoû 2013, 21:54

Corentin Maurice un gardien né dans les ardennes.
LBR08

Messagepar Romain08150 » 19 Aoû 2013, 07:41

Non ne dans mon village :D
Romain08150

Messagepar rcs68 » 19 Aoû 2013, 11:35

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je suis en fait supporter du RC Strasbourg plusieurs fois cité en référence dans ce topic. J'ai suivi avec attention vos déboires, et je me devais de vous souhaiter bon courage pour ce renouveau !
Il faut dire que du côté de Strasbourg, on a vécu la même chose que vous avec un peu d'avance, et on a eu la chance de s'en sortir le plus rapidement possible ! On est donc assez sensible aux clubs qui subissent la même peine car on connaît ce sentiment de honte, et cette crainte de s'embourber dans un championnat amateur face à de sombres équipes que vous seuls connaissez car ce sont vos voisins de village, voire parfois les clubs de vos villages...

J'ai lu quelques postes qui parlaient du RCS et je voudrais y réagir. En effet, j'ai lu qu'on est monté essentiellement grâce au pognon, et là je ne suis pas d'accord. Lorsque le club a été placé en liquidation judiciaire, on n'avait plus assez d'armoires pour planquer les cadavres tant ils étaient nombreux... Durant ces quelques jours de flou, c'est François Keller, alors entraineur de la réserve, qui courait dans tous les locaux pour récupérer ce qu'il pouvait (télés, équipements de joueurs, etc.) car le pilage était devenu monnaie courante ! Lorsqu'on s'est présenté à Forbach pour la première journée de CFA2, on a du faire jouer des jeunes de l'équipe 19 ans car on n'avait recruté personne... devant plus de 200 supporters Strasbourgeois présents malgré tout.
François Keller, qui avait été projeté à la tête de l'équipe 1, s'occupait également du recrutement (en plus de laver le linge lui-même...). Pour faire venir des joueurs de niveaux supérieurs (CFA, National) sachant qu'il n'avait pas de portefeuille illimité, a mis en avant la qualité de vie à Strasbourg et l'immense ferveur du public. Plusieurs nouveaux joueurs ont ainsi accepté de tenter l'aventure, certains comme Milovan Sikimic ou plus tard Stéphane Noro ont accepté de revenir en connaissant déjà ces points.
Je vous l'accorde, la Ville a consenti un effort notamment dans la location du stade et des subventions, puis une fois en CFA la Région a également augmenté sa subvention moyennant la mention du nom Alsace dans le nom du club. Cette subvention était plus importante que les autres clubs régionaux de même niveau, voire de niveau supérieur (Colmar en National), mais pourquoi ? Parce que le Racing a un centre de formation à la pointe, qu'il était important de sauvegarder, et un potentiel public remarquable. Les infrastructures ne sont pas comparables à un club comme Mulhouse ou Colmar, et ont un cout de fonctionnement plus élevé. La majorité du financement est parti là dedans...

Vous vous posez des questions quant au public ? Et bien à Strasbourg, la liquidation judiciaire a eu un effet que personne n'avait prévu. Alors qu'on craignait le pire niveau affluence, les gens sont revenus au stade ! Il faut dire qu'un match à 5€ dans un stade de la Meinau, ça aide. Mais le fait que les cons qui géraient le club aient dégagé, qu'il n'y ai plus de dettes, et que le challenge sportif soit des plus incroyable, a donné l'envie aux supporters d'être là pour encourager le club. On aime à croire qu'on a participé et donné un coup de main dans ces deux remontées successives.

Alors oui, pour l'instant, vous avez honte et pensez que vous êtes la risée de la France du foot. Je vous l'accorde, aller jouer des match de championnat dans un village dont vous ne connaissez pas l'existence, c'est dur. Mais en positivant, vous trouverez ça assez drôle finalement, et si vous arrivez à réaliser le challenge sportif qui vous attend, vous en rigolerez à l'avenir ! Votre club a besoin de votre soutien, en CFA2 avoir 100 à 200 supporters présents à l'extérieur, qui chantent, ça compte énormément ! Et peut-être que d'autres supporters, lassés par les affaires et les chutes précédentes, seront à nouveau présents au stade. J'ai lu que vous continuerez à jouer dans votre stade, c'est une excellente nouvelle car cela attirera du monde, et également de potentiels investisseurs ou au moins des sponsors.

Si vous avez d'autres questions sur le parcours d'un club qui a lui aussi subi l'humiliation d'un redémarrage en CFA2, je reste à votre disposition. En tout cas, bonne chance à vous et on espère vous retrouver bientôt à minima en L2 !
rcs68

Messagepar rethel30 » 19 Aoû 2013, 12:28

merci RCS68 pour ce message de soutien et d'infos sur votre expérience;
je pense et j'espère qu'au niveau des supporters il devrait y avoir le même effet que pour vous;
par contre notre population n'est pas la même :? et attirer des joueurs à Sedan en mettant en avant la qualité de vie :? , il va falloir s'y employer: car sur les saisons précédentes certains joueurs, voire entraineur laissaient femme et enfants dans des contrées qu'ils considéraient comme plus épanouissantes :cry: ;j'aurais tendance à les appeler des "mercenaires"
Allez Sedan et RCS ;)
rethel30

Messagepar Babou » 19 Aoû 2013, 15:37

Merci de ton message de soutient RCS68 ça donne de l'espoir ;) A bientôt, au plus haut!!!
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA