Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Messagepar letank32 » 10 Sep 2013, 19:46

raphael a écrit:bonsoir juste pour dire ke le paris fc ne peut pas monter en cfa kert leur a et en national

evite d'écrire en sms ou un truc pareil....c'est gonfland!
letank32

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 10 Sep 2013, 20:11

je suis comme toi , je ne supporte pas le langage SMS

Ici, nous parlons l' Ardennais, voire le Français a defaut ....

c'est Gonflant ;)
jerry08

Messagepar mike34 » 10 Sep 2013, 22:28

Didier PERE a écrit:Dites les gars, nous en sommes qu'au deuxième match, et vous demandez à tout va si le deuxième va monter ??? Vous ne croyez pas que vous pourriez attendre la fin du championnat pour poser de telles questions. A vous écouter tous, vous espérez que Sedan soit deuxième !! Je le redis à nouveau, si Sedan a les ambitions attendues, il doit finir premier, point barre. En revanche, finir deuxième en cfa2, ça voudra dire, que nous aurons beaucoup de mal en cfa, ou plus. L'intérêt aujourd'hui, et de savoir si d'autres joueurs vont étoffer le groupe, et si les saoudiens sont toujours présents.

Non mais on cois réver, c est la meillleure celle la.
deja je pose la question que je veux. Puis demander si le 2eme monte ne veux pas dire spécialement qu on joue la deuxieme place....je demande juste une question du reglement, sans toutefois savoir si sedan sera concerné ou non. Alors parle toi de ce que tu souhaite, mais ne juge pas les autres sur les questions, monsieur le donneur de leçon.
A ceux qui m on donné la réponse, merci de m'avoir éclairé sur le fonctionnement de la CFA2 que je ne connaissais pas :D :D :D
allez sedan
mike34

Messagepar Uast » 11 Sep 2013, 06:51

Didier PERE a écrit:Dites les gars, nous en sommes qu'au deuxième match, et vous demandez à tout va si le deuxième va monter ??? Vous ne croyez pas que vous pourriez attendre la fin du championnat pour poser de telles questions. A vous écouter tous, vous espérez que Sedan soit deuxième !! Je le redis à nouveau, si Sedan a les ambitions attendues, il doit finir premier, point barre. En revanche, finir deuxième en cfa2, ça voudra dire, que nous aurons beaucoup de mal en cfa, ou plus. L'intérêt aujourd'hui, et de savoir si d'autres joueurs vont étoffer le groupe, et si les saoudiens sont toujours présents.

Tu veux attendre la fin d’une compétition pour en connaitre le règlement ? C’est bien cela ? C’est étrange tu ne trouves pas ?

Moi j’aime bien connaitre les règles avant de commencer une compétition et pas à la fin …

Quand je prends ma voiture, j’aime bien connaitre les limitations de vitesse au moment où je pars et pas après coup au moment où j’arrive… mais chacun sa méthode et son approche ;)

Et finir second de CFA2 et monter ne voudrait rien dire sur la prochaine saison en CFA car l’équipe qu’on aura l’an prochain sera peut être totalement différente de celle que nous avons cette année. Il me semble que l’ensemble de l’effectif a un contrat de seulement 1 an et on pourrait donc avoir 11 autres titulaires en CFA …

De toute façon, l’an prochain est l’an prochain et il faut déjà se concentrer sur cette saison, et monter en étant premier ou second… peu importe

Par contre, je suis d’accord pour dire que le sujet des renforts et de l’apport éventuel des Saoudiens est un sujet encore plus important

Après l’effervescence des premières semaines de la reprise par les Dubois, j’ai l’impression que le soufflé est un peu retombé au niveau communication, qu’on ne parle plus de nous et qu’on ne dispose plus de beaucoup d’information.

Est-ce qu’on teste des joueurs ? Est-ce que les saoudiens vont venir ? Est ce qu’on va avoir un centre de formation (nos équipes U19 et U17 coulent logiquement en ce moment au niveau national), est ce qu’il y aura une équipe réserve (on a été forfait au premier match)… etc.

Ça serait bien d’aller loin en coupe pour revenir un peu en haut de l’affiche car sinon j’ai peur que semaine après semaine on tombe dans un sommeil profond avec juste quelques minutes par semaine à aller chercher le résultat du match sur Internet le samedi soir en fin de rencontre … et aucune info dans la semaine …

Amicalement
Uast

Messagepar Didier PERE » 11 Sep 2013, 08:25

Donc UAST tu es bien d'accord avec moi, quand tu dis que l'effervescence des premières semaines retombe dans l'oubli. C'est pour cela que je disais qu'aujourd'hui, les interrogations que j'ai en tant que supporters sont celles dont nous parlons toi et moi: où en sont les fameux saoudiens, où est C. Leclere qui parlait sur ce site, plus de nouvelles de qui que ce soit, où en est le recrutement tant attendu, etc ... ??? J'ai l'impression, que d'ici peu ce sera l'anonymat. Et puis effectivement, quand je regarde les résultats des U17, U19, ce n'est pas très brillant, pour des jeunes qui pourraient être la future relève. J'ai une mauvaise intuition, en espérant que je me trompe, mais j'aimerais avoir plus d'infos sur certaines choses concernant l'avenir.
Didier PERE

Messagepar Uast » 11 Sep 2013, 09:30

Didier PERE a écrit:Donc UAST tu es bien d'accord avec moi, quand tu dis que l'effervescence des premières semaines retombe dans l'oubli. C'est pour cela que je disais qu'aujourd'hui, les interrogations que j'ai en tant que supporters sont celles dont nous parlons toi et moi: où en sont les fameux saoudiens, où est C. Leclere qui parlait sur ce site, plus de nouvelles de qui que ce soit, où en est le recrutement tant attendu, etc ... ??? J'ai l'impression, que d'ici peu ce sera l'anonymat. Et puis effectivement, quand je regarde les résultats des U17, U19, ce n'est pas très brillant, pour des jeunes qui pourraient être la future relève. J'ai une mauvaise intuition, en espérant que je me trompe, mais j'aimerais avoir plus d'infos sur certaines choses concernant l'avenir.

A mon humble avis, nous avons tous eu tellement peur de mourir totalement que cette reprise et ce redémarrage « a minima » nous a un peu masqué la réalité de la situation

On a parfois l’impression que c’est un exploit d’être en CFA2 alors que c’est tout de même le plus faible niveau vécu depuis 60 ans …

On critique les médias car ils ne parlent pas de nous mais on oublie qu’on est en 5eme niveau national et que cette division n’intéresse personne en dehors de quelques mordus dont nous faisons partie

Il faut prendre conscience que nous sommes tombés au fond du trou et que la remontée va être longue et difficile.

Il faut aussi je pense comprendre que les Dubois n’ont pas repris un club mais ont redémarré un nouveau club de zéro.

Pour le moment :
On a un groupe restreint qui a bien démarré le championnat, mais il faudra l’étoffer rapidement si on veut remonter car on ne fait pas une saison avec 11 joueurs, même s’ils ont le niveau au-dessus
On a plus de centre de formation et si on a gardé des U17 et des U19 en championnat national, c’est un peu une anomalie … C’est comme si on jouait en L1 cette saison avec le groupe actuel.

Il y a un gros travail de construction et je ne jette certainement pas la pierre ni aux repreneurs ni au nouveau staff, mais c’est peut-être nous qui devons prendre conscience qu’on n'est plus en L2, qu’on parle de nous par rapport à notre niveau actuel, et qu’on va vivre une saison en enfer sans information et en espérant une remontée immédiate

Je suis très confiant, mais si on ne monte pas cette année, je pense que ça sera encore plus difficile l’an prochain de monter

On n’aura plus d’information sur Sedan et il faudra juste 1 fois par semaine chercher sur le web quel est notre résultat. Ça change des 15 dernières années, mais il faudra s’y faire en attendant des jours meilleurs

Quant à notre ami Charles et aux saoudiens … c’est vrai qu’il n’y a plus aucune communication, ce qui est peut être bon signe si on veut être positif ;) Au mieux, à court terme, il me semble qu'on peut espérer une participation pour reconstruire un centre de formation performant.

Pour le moment, ce sont les Dubois qui semblent suivre seuls leur plan, tel que prévu depuis 6 mois par eux il me semble.

Amicalement
Uast

Messagepar Laurentkvr » 11 Sep 2013, 10:41

Bonjour à tous,

Les (nos) inquiétudes sont légitimes. La grosse difficulté pour nous supporters est de se rendre compte à quel point la reprise a été compliqué pour M.Dubois.
Par exemple, lors de notre entretien d'avant saison, nous avons pu nous rendre compte que le club n'avait plus ni téléphone, ni internet ! Tout ça avait été coupé... pratique quand on doit prendre faire venir des joueurs ! De même : il n'y avait plus de carburant dans les tondeuses et aucun moyen d'en acheter au nom du club ! Et c'est juste les exemples dont nous avons été témoins lors des 2h de réunion...

Et encore, on a quand même de la chance d'avoir conservé (jusqu'à quand?) des personnes au sein du club (dont certaines bénévolement !!!) comme notre speaker Bruno ou encore notre chargé de com Margaux.
Alors quand on sait qu'il y a tout ça à structurer, ne soyons pas trop impatient et aidons du mieux possible notre club, chacun à notre niveau...
Laurentkvr

Messagepar Uast » 11 Sep 2013, 10:51

Laurentkvr a écrit:Bonjour à tous,

Les (nos) inquiétudes sont légitimes. La grosse difficulté pour nous supporters est de se rendre compte à quel point la reprise a été compliqué pour M.Dubois.
Par exemple, lors de notre entretien d'avant saison, nous avons pu nous rendre compte que le club n'avait plus ni téléphone, ni internet ! Tout ça avait été coupé... pratique quand on doit prendre faire venir des joueurs ! De même : il n'y avait plus de carburant dans les tondeuses et aucun moyen d'en acheter au nom du club ! Et c'est juste les exemples dont nous avons été témoins lors des 2h de réunion...

Et encore, on a quand même de la chance d'avoir conservé (jusqu'à quand?) des personnes au sein du club (dont certaines bénévolement !!!) comme notre speaker Bruno ou encore notre chargé de com Margaux.
Alors quand on sait qu'il y a tout ça à structurer, ne soyons pas trop impatient et aidons du mieux possible notre club, chacun à notre niveau...

On est d'accord et ce n'était pas une critique vis à vis de ceux qui dirigent maintenant le club à tous niveaux

C'était juste pour remettre les choses à leur place... Il faut oublier la L2 et sa médiatisation et se dire que la saison va être une saison en enfer sans beaucoup d'information et avec tout à construire à nouveau

Les frères Dubois n'ont pas acheté une villa mais un terrain à bâtir :)

Pour retrouver un peu d'exposition, il faudra attendre au minimum le National ... et il ne faut pas trainer en route car on parle encore un peu de nous car on était en L2 l'an dernier .. mais l'oublie va vite et il ne faut pas rester trop longtemps dans les bas fonds des championnat amateurs

c'est en cela que ceux qui semblent heureux du CFA2 m'agacent un peu ... ;) C'est un enfer nécessaire à court terme .. mais c'est un enfer tout de même ...

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Sep 2013, 11:41

Ce qui m'a le plus surpris et inquiété,c'est le fait que notre équipe réserve ait déclaré forfait, en DHR !c'est révélateur de l'état reel du club et de nos effectifs !et que dire de nos povres U17 et U19 !
Thierry sedhavrais

Messagepar dominique9209 » 11 Sep 2013, 13:47

Salut à tous, juste un petit mot pour dire que je suis contre le fait que l'on ne doit pas parler de Sedan parce le club est au 5eme niveau national, pour ma part je reçois l'ardennais tous les jours or depuis que Sedan est en cfa 2 ce journal en parle moins en moins, si je prends ce journal c'est pour avoir des nouvelles quotidiennes de mon club, ce n'est surement pas pour avoir des infos sur Reims ou l'équipe de France, les malheurs de Benzema et qui ce passe chez nos voisins, j'en ai foutrement rien à faire, s'il y en a qui trouve cela normal tant mieux pour eux, ce n'est heureusement pas mon cas, vive SEDAN et la CFA2
dominique9209

Messagepar letank32 » 11 Sep 2013, 14:44

exact et pour répondre à certains au niveau de la presse locale ...depuis que reims est revenu en ligue 2 ( vous me suivez ?) SEDAN quelque soit son statu et son classement passe bien après....je me demande pourquoi ce journal s'appel "l'ardennais" alors que maintenant les journalistes, du moins côté sportif sans contre fou de notre cssa et qu'ils sont quasi tous cornichons
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar michaël » 11 Sep 2013, 15:26

Concernant "l'Ardennais", magnifique la page aujourd'hui sur l'EdF où on apprend que les bleus se sont imposés hier 2 buts à 1 :shock: et à droite les classements des groupes des éliminatoires de l'euro avec les tableaux mais sans les équipes ni leur classement, du grand journalisme !!
michaël

Messagepar dominique9209 » 11 Sep 2013, 15:36

En effet c'est la classe il n'y a meme plus personne pour vérifier la mise en page
dominique9209

Messagepar jerry08 » 11 Sep 2013, 15:36

L'Ardennais ou l'Ardunion est desormais controlé par le groupe belge Rossel depuis le debut de l'année comme la Voix Du Nord par exemple

la ligne editoriale n'a pas encore evoluée mais bientot les journalistes remois , redacteurs des infos de ce canard devront appliquer les consignes de nos amis belges .....

et ils ont les moyens de les faire parler , et surtout de les faire ecrire :lol: ;)
jerry08

Messagepar dominique9209 » 11 Sep 2013, 16:43

Est ce que le match PARIS FC SEDAN a été reprogrammé, si oui qui connait la date? Merci d'avance
dominique9209

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA