Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Fretard a écrit:Uast a écrit:Tous les joueurs du Mans sont maintenant libres et il y a peut être 1 ou 2 bonnes affaires à faire ?
je ne connais pas l'effectif qui restait ... Mais Vardin doit les connaitre
Amicalement
Vasseur plutôt.
Oui

Amicalement
- Uast
rethel30 a écrit:Fretard a écrit:Uast a écrit:Tous les joueurs du Mans sont maintenant libres et il y a peut être 1 ou 2 bonnes affaires à faire ?
je ne connais pas l'effectif qui restait ... Mais Vardin doit les connaitre
Amicalement
Vasseur plutôt.
il avait du sentir la mal-parade et doit se réjouir de son flair![]()
il peut aussi inciter ses anciens coéquipiers à se rapprocher de Sedan!
Allez Sedan
Il me semble que LE MANS n'avait plus aucun joueur au sein de son effectif. Ils étaient toujours en coupe de France et avait aligné les U19 le week-end dernier. Défaite 3 à 0 contre une DH. Les meilleurs U19 nationaux ont du aussi quitter le club. A mon avis, il n'y a plus de bons éléments à récupérer chez eux...
Albal
- Albal
TU as Jérémie Janot qui est sur le carreau par exemple, plus d'autres. Il y avait encore des joueurs, meme s'ils n'ont joué la Coupe de France, car ils n'avaient aucun contrat fédéral de signé, vu qu'ils étaient en redressement.
Donc des affaires a faire, peut-etre bien, mais on ne sera pas les seuls sur les rangs
Donc des affaires a faire, peut-etre bien, mais on ne sera pas les seuls sur les rangs

-
sanglier lorrain - Messages: 132
BVF a écrit:C'est triste, en 99 Sedan-Le Mans c'etait deux équipes qui avaient le vent en poupe...on a connu qqpart deux destins quasis identiques !!
c'était même la fameuse demi-finale de la coupe de France cette année là!

le fameux 4-3 après prolongations!!!

-
jdphil - Messages: 564
salut,
qui peut me donner le nombre d abonnés cette année????? je viens de voir que rouen en Dh en avait 350, ce qui n est pas si mal que ca pour la dh. Et nous?
qui peut me donner le nombre d abonnés cette année????? je viens de voir que rouen en Dh en avait 350, ce qui n est pas si mal que ca pour la dh. Et nous?
- mike34
Rouen fait partie d'une communauté urbaine de presque 700 000 habitants ...
Il faut donc relativiser
350 abonnés pour 700 000 habitants, c'est tout de même faible, même en Dh
Amicalement
Il faut donc relativiser
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Rouen fait partie d'une communauté urbaine de presque 700 000 habitants ...
Il faut donc relativiser
Amicalement
La base de ma question, c'était de savoir combien sedan avait d'abonnés cette année....et non de faire absolument ressortir le grand nombre d'abonné de rouen. Du grand uast, qui ne répond pas au question et qui les déforme.

- mike34
Mike 34, la question est à poser au club...qui doivent être mieux au courant que nous.
ceci dit pr répondre à UAST, le fait de s'abonner en DH et avoir 350socios toute la saison, c'est pas mal!
beaucoup de club de DH dans un bassin démographique plus grand que Rouen aimerait avoir cela...?
ceci dit pr répondre à UAST, le fait de s'abonner en DH et avoir 350socios toute la saison, c'est pas mal!

- BVF
BVF a écrit:Mike 34, la question est à poser au club...qui doivent être mieux au courant que nous.
ceci dit pr répondre à UAST, le fait de s'abonner en DH et avoir 350socios toute la saison, c'est pas mal!beaucoup de club de DH dans un bassin démographique plus grand que Rouen aimerait avoir cela...?
Les 30 plus grandes villes de France (plus de 110 000 habitants)
Paris
Marseille
Lyon
Toulouse
Nice
Nantes
Strasbourg
Montpellier
Bordeaux
Lille
Rennes
Reims
Le Havre
Saint-Étienne
Toulon
Grenoble
Dijon
Angers
Villeurbanne
Le Mans
Nîmes
Aix-en-Provence
Brest
Clermont-Ferrand
Limoges
Tours
Amiens
Metz
Perpignan
A vérifier, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de ces villes en dh ou dessous ...
Rouen et son bassin de population est donc un cas particulier et c'est comme Grenoble, Le mans ou nous ... ils sont en bas par hasard et 350 abonnés pour 700 000 habitants autour.. ca ne me semble pas beaucoup

Amicalement
- Uast
A-t-on des nouvelles des fameux investisseurs saoudiens ?il me semble qu'ils doivent avoir eu le temps d'étudier le dossier,non ?ou alors ils attendent de mesurer le reel potentiel de l'équipe?
Et Montvilliers?avez vous des infos sur son devenir?
Et Montvilliers?avez vous des infos sur son devenir?
- Thierry sedhavrais
Il y avait aussi une photo avec des Chinois il y a quelques semaines ...
Mais pour le moment, rien ne semble filtrer et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un sujet clé pour les prochaines années...
Pour le moment, on a fait sans notre ami Charles et sans les Saoudiens, mais les Dubois ont bien dit qu'il fallait d'autres investisseurs pour retrouver le monde pro et que seuls ils pourraient remonter en national, mais sans doute pas plus haut
C'est pas d'une grande urgence à court terme, mais l'avenir et le long terme, ca se prépare
Amicalement
Mais pour le moment, rien ne semble filtrer et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un sujet clé pour les prochaines années...
Pour le moment, on a fait sans notre ami Charles et sans les Saoudiens, mais les Dubois ont bien dit qu'il fallait d'autres investisseurs pour retrouver le monde pro et que seuls ils pourraient remonter en national, mais sans doute pas plus haut
C'est pas d'une grande urgence à court terme, mais l'avenir et le long terme, ca se prépare

Amicalement
- Uast
Pendant de longs mois, j'ai lu sur ce forum beaucoup de choses sur les saoudiens, j'ai gardé mon opinion pour moi. Enfin, en étant sérieux, pourquoi investir à SEDAN. L'argent de riches hommes d'affaires se trouve aujourd'hui à PARIS, MANCHESTER CITY, CHELSEA, MONACO et bientôt SEDAN. Chercher l'erreur.
Alors oui, peut-être qu'un saoudien est venu à SEDAN, mais tout de même... Quel intérêt de prendre un club comme le notre, dans notre région en difficulté, en CFA2... Certains ont dit parce que nous avons les installations et qu'à ce niveau, l'investissement est moins important... je ne suis pas convaincu, ces gens là investissent sans limite, tout de suite, pour gagner des trophées, immédiatement et sans attendre.... Ils sont impatients....
Alors, concernant nos investisseurs, je reste sceptique.... Ce fameux saoudien (car je pense qu'il existe quand même) doit avoir à peu prêt mon compte en banque, aimer le football et une connaissance dans les Ardennes. Cela se résume à cela. Dans les grands clubs, on a pas entendu parler des investisseurs étrangers pendant des mois, ils sont arrivés, ont acheté tout de suite des joueurs pour montrer leur puissance, puis, 1 ou 2 ans plus tard, ont commencé à gagner des titres. Cela n'arrivera pas à SEDAN, c'est certain... Nous ne faisons pas partis du même monde et tant mieux, gardons notre identité, celle de gars courageux qui se battent sur le terrain avec nos vrais valeurs....
Alors oui, peut-être qu'un saoudien est venu à SEDAN, mais tout de même... Quel intérêt de prendre un club comme le notre, dans notre région en difficulté, en CFA2... Certains ont dit parce que nous avons les installations et qu'à ce niveau, l'investissement est moins important... je ne suis pas convaincu, ces gens là investissent sans limite, tout de suite, pour gagner des trophées, immédiatement et sans attendre.... Ils sont impatients....
Alors, concernant nos investisseurs, je reste sceptique.... Ce fameux saoudien (car je pense qu'il existe quand même) doit avoir à peu prêt mon compte en banque, aimer le football et une connaissance dans les Ardennes. Cela se résume à cela. Dans les grands clubs, on a pas entendu parler des investisseurs étrangers pendant des mois, ils sont arrivés, ont acheté tout de suite des joueurs pour montrer leur puissance, puis, 1 ou 2 ans plus tard, ont commencé à gagner des titres. Cela n'arrivera pas à SEDAN, c'est certain... Nous ne faisons pas partis du même monde et tant mieux, gardons notre identité, celle de gars courageux qui se battent sur le terrain avec nos vrais valeurs....
- Albal
Moi je crois assez en un centre de formation international et donc avec des investissements étrangers comme de l'Arabie saoudite ou de la chine
On ne parle pas là de la reprise d'un club mais simplement d'argent mis pour monter un grand centre de formation où faire venir des jeunes chinois, saoudiens ou autres
Donc je suis assez d'accord que l'histoire des saoudiens reprenant le club était sans doute un mirage... mais par contre des Saoudiens et des chinois mettant de l'argent dans un nouveau centre de formation avec des jeunes de leurs pays venant apprendre le football quelques années ... c'est possible.
On a les installations et la France est réputée pour sa formation... donc pourquoi pas
Ceci dit, il faut aussi partir de zéro car je suppose que la majorité des meilleurs jeunes et éducateurs de l'an dernier ne sont plus là maintenant ...
A suivre
Amicalement
On ne parle pas là de la reprise d'un club mais simplement d'argent mis pour monter un grand centre de formation où faire venir des jeunes chinois, saoudiens ou autres
Donc je suis assez d'accord que l'histoire des saoudiens reprenant le club était sans doute un mirage... mais par contre des Saoudiens et des chinois mettant de l'argent dans un nouveau centre de formation avec des jeunes de leurs pays venant apprendre le football quelques années ... c'est possible.
On a les installations et la France est réputée pour sa formation... donc pourquoi pas
Ceci dit, il faut aussi partir de zéro car je suppose que la majorité des meilleurs jeunes et éducateurs de l'an dernier ne sont plus là maintenant ...
A suivre
Amicalement
- Uast
Je pense que pour l'heure à Sedan on a assez d'argent, jusqu'à preuve du contraire on a tout gagné en CFA 2 et en coupe , en plus on a pas pris un seul but alors pourquoi remettre de l'argent dans une équipe qui tourne très bien, pour ma part je pense que l'on verra les saoudiens en national ou en ligue 2, pour le moment c'est les frères DUBOIS qui gèrent le club, c'est largement suffisant, je pense aussi que les Saoudiens ne sont pas vraiment là pour faire de l'argent, car ils ne savent déjà plus comment dépenser le leur, ce qu'ils veulent c'est le renom et le savoir faire, et l'art et la manière pourraient se trouver à SEDAN, de plus ces Saoudiens là existent vraiment car on est pas mal à les avoir vu à la TV
Alors plus de scepticisme, à SEDAN on est bien, Au MANS cela rigole déjà moins bien(DH tout est à refaire)

- dominique9209
On est 100% d’accord. Si Saoudiens il y a, ça sera d’ici 2 ou 3 ans si on est en National ou L2.
Mais là, on ne parlait pas de reprise du club mais du centre de formation et de Montvilliers. On disait qu’on avait vu des saoudiens et des chinois mais que pour le moment il n’y avait pas plus d’information
Et sauf erreur de ma part, si on a tout gagné sans prendre de but en CFA2, c’est loin d’être le cas en U17 et U19.
Alors même s’il faut du temps à ces deux équipes qui ont commencé tard à s’entrainer, il me semble que le niveau est moins bon que celui des années précédentes où on avait 2 équipes de jeunes au niveau des meilleurs en France
Donc, même si ce n’était pas la priorité numéro 1 de la reconstruction, ce que je comprends, la question se pose de savoir si on va lancer rapidement ce fameux centre international car la formation est clé pour notre avenir.
A mon humble avis, ça sera le prochain chantier avec comme objectif de démarrer en début de la saison prochaine.
Amicalement
Mais là, on ne parlait pas de reprise du club mais du centre de formation et de Montvilliers. On disait qu’on avait vu des saoudiens et des chinois mais que pour le moment il n’y avait pas plus d’information
Et sauf erreur de ma part, si on a tout gagné sans prendre de but en CFA2, c’est loin d’être le cas en U17 et U19.
Alors même s’il faut du temps à ces deux équipes qui ont commencé tard à s’entrainer, il me semble que le niveau est moins bon que celui des années précédentes où on avait 2 équipes de jeunes au niveau des meilleurs en France
Donc, même si ce n’était pas la priorité numéro 1 de la reconstruction, ce que je comprends, la question se pose de savoir si on va lancer rapidement ce fameux centre international car la formation est clé pour notre avenir.
A mon humble avis, ça sera le prochain chantier avec comme objectif de démarrer en début de la saison prochaine.
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA