[10ème journée] Poissy - Sedan
Re: [10ème journée] Poissy - Sedan
qui va pouvoir remplacé simothé pour le prochain match ?
- gobi
Normalement Vasseur va pouvoir récupéré sa place vu qu'il n'était qu'incertain pour le match de poissy, sa blessure ne devait pas être trop grave.
Ça à peut être été déjà évoqué mais qui à fait la passe à Fernandes ?
Ça à peut être été déjà évoqué mais qui à fait la passe à Fernandes ?
-
LBR08 - Messages: 1536
Vraiment fou le foot , Compiegne, a qui ont en a mis 7, a signé sa premiere victoire hier contre Valenciennes , équipe qui nous a fait perdre nos 2 premiers points 

-
freed0m - Messages: 1775
Pas si fou que cela, cela dépend des joueurs alignés en réserve et de leur motivation.
C'est le problème des réserves de club pro (un coup bien un coup moins bien)
Pour va les joueurs se sont sans doute motivés du fait de jouer dans un grand stade avec 1500 personnes au lieu de 20 pèlerins quand ils jouent chez eux
C'est le problème des réserves de club pro (un coup bien un coup moins bien)
Pour va les joueurs se sont sans doute motivés du fait de jouer dans un grand stade avec 1500 personnes au lieu de 20 pèlerins quand ils jouent chez eux
- yogo
koszy a écrit:Uast a écrit:C’est donc presque logiquement que sur une énorme erreur de relance de Dufour on a encaissé 1 but à l’heure de jeu
"Presque logiquement" ?
On a pas du voir le même match. En première période domination territoriale sedanaise sans grosse occasion, hormis une ou 2 actions (barre transversale de Lesueur)
A partir de la 50e, grosse phase super intéressante avec une domination à outrance et pressing très haut à plusieurs. Là, en peut de temps de belle occasion arrive (frappe volé de Lesueur, face à face loupé de Persico, etc...). L'étau se resserre et "soudain", on prend le but. Derrière, Simothé prend son 2e jaune. On voit très bien que l'arbitre se fait dupé par le joueur de Poissy qui fait mine d'etre blessé, puis se relève une fois le carton donné...
Finalement, l'état d'esprit de rien lâcher à pris le dessus, même à 10 contre 11, avec un coaching payant (Anziani-Fernandes-Gorry). Qui a dit qu'il n'y avait pas de banc à Sedan ?![]()
Je crois que c'est Lesueur le passeur sur le but.
On n’a pas vu le même match ?? Ah bon ? Moi j’étais à Poissy Sedan, et toi ?

En première mi-temps, il n’y a eu pratiquement aucune occasion des deux côtés. Notre défense était solide mais notre milieu était bouffé par le milieu adverse qui faisait un très bon pressing et qui nous obligeait à balancer devant sans construire
Ensuite, on a eu un bon passage en début de seconde mi-temps avec 2 occasions nettes. Une sur un face à face perdu, et une sur un tir des 25 mètres sur le côté droit qui aurait pu trouver la lucarne.
Puis Poissy s’est mis à jouer sur sa vitesse et cela a payé. Je m’étais fait la réflexion à Moissy et à St-Quentin. Contre notre défense, il ne faut surtout pas construire, balancer des hauts ballons au centre ou essayer de passer ballon aux pieds. La technique de nos défenseurs empêche toute attaque comme cela. Il faut avoir 1 ou 2 joueurs très rapides et leur balancer à ras de terre et en profondeur pour qu’ils prennent à la course nos défenseurs. Poissy a 3 ou 4 grosses occasions en fin de match pour prendre les 4 points et on s’est fait prendre de vitesse de nombreuses fois dans l’axe et sur les côtés. Heureusement que les attaquants très rapides de Poissy ont le niveau de CFA2 dans les frappes ...
Dufour est par exemple hyper solide et difficilement passable balle au pied, mais il se fait mettre 10 mètres dans la vue à la course. C’est en cela que le but de Poissy est logique car c’est ce genre de but qu’on s’attendait à prendre contre des attaquants rapides.
Ensuite, quand tu dis qu’on a vu hier notre profondeur de banc... je ne suis pas d’accord avec toi. Le carton rouge vient d’un jeune sans expérience qui fait 2 grosses fautes. Quand on a Anziani qui rentre à la place de l’autre jeune au milieu, on voit tout de suite la différence, et on a passé rarement sur le côté gauche alors que Rocchi / Vasseur passent souvent presque à chaque fois
Donc pour moi, le match d’hier a montré ce qu’on savait un peu déjà, c’est-à-dire un excellent Dikamona (qui boitait bien bas au retour aux vestiaires en fin de match

Je pense qu’avec Vasseur, Rocchi et Anziani jouant 90 minutes hier à la place du « banc » qui était sur le terrain, on devait gagner. Mais quand il manque 3 pièces maitresse, que l’équipe adverse impose un combat physique, et que l’attaque adverse a des attaquants hyper rapide...c’est très dur
Ceci dit, faire nul quand on joue chez un conçurent direct et qu’on est à 10 mené 1 0 en fin de match...c’est un bon point de gagné... et surtout 2 bons points de perdus pour Poissy

Avec nos 11 titulaires, on devrait survoler le championnat, mais avec des absents, ce qui va arriver souvent l’hiver avec les blessures et méformes, on redevient une bonne équipe de CFA2, sans plus...
Pour revenir sur le rouge, il me semble totalement logique et le jeune arrière gauche a fait une seconde grosse faute alors qu’il avait déjà un carton. C’est juste du à son manque d’expérience et le joueur de Poissy a parfaitement jouer le coup en restant au sol le temps que le rouge soit donné
D’ailleurs, Canales aurait pu avoir un rouge aussi en fin de rencontre quand il retient un joueur de Poissy qui partait dans l’axe au milieu de terrain alors que Poissy aurait pu marquer... Bien joué Canales car sans cette grosse faute, on pouvait perdre le match.
Place à Paris sachant que nos prochains matchs vont se disputer contre les meilleures équipes de CFA2 comme Aulnoye, Croix, Wasquehal, Paris ou Evry...
Amicalement
- Uast
n'étant hélas pas à Poissy hier, je ne peux rien dire concernant le déroulement du match, ou si les buts/cartons sont mérités ou non...
en revanche, je rejoins ton avis uast quand tu cites les forces et faiblesses de notre équipe. Le côté gauche notamment, et la solidité de Dikamona ne font aucun doute. Idem concernant la gniaque de Lesueur ou la créativité de Anziani. Ces joueurs sont au dessus du lot à ce niveau, et me paraissent indispensables si on veut monter.
J'ajouterais que le côté droit, s'il est moins en vue en ce moment, n'en reste pas moins dangereux. Vardin et Suray sont des joueurs très coriaces et en ont fait baver à plus d'un couloir gauche adverse cette saison. Souhaitons leur de redevenir plus décisifs que lors des 2-3 derniers matchs!
Allez Sedan!
en revanche, je rejoins ton avis uast quand tu cites les forces et faiblesses de notre équipe. Le côté gauche notamment, et la solidité de Dikamona ne font aucun doute. Idem concernant la gniaque de Lesueur ou la créativité de Anziani. Ces joueurs sont au dessus du lot à ce niveau, et me paraissent indispensables si on veut monter.
J'ajouterais que le côté droit, s'il est moins en vue en ce moment, n'en reste pas moins dangereux. Vardin et Suray sont des joueurs très coriaces et en ont fait baver à plus d'un couloir gauche adverse cette saison. Souhaitons leur de redevenir plus décisifs que lors des 2-3 derniers matchs!
Allez Sedan!
-
jdphil - Messages: 564
toujours aussi forts ces "journaleux"
allez Sedan
http://www.lunion.presse.fr/region/football-le-cssa-perd-son-invincibilite-ia231b0n260111

allez Sedan
http://www.lunion.presse.fr/region/football-le-cssa-perd-son-invincibilite-ia231b0n260111
- rethel30
En conclusion je pense que par rapport à la saison derniere ce BUT là nous ne l'aurions jamais remonté nous en aurions certaiment pris meme un second à la 93 eme
En resumé bravo les gars vous sortez vos trippes et vous faites ce que tout supporter souhaite voir des joueurs mouiller le maillot pour defendre nos couleurs
En resumé bravo les gars vous sortez vos trippes et vous faites ce que tout supporter souhaite voir des joueurs mouiller le maillot pour defendre nos couleurs

- bripat13
koszy a écrit:Uast a écrit:
D’ailleurs, Canales aurait pu avoir un rouge aussi en fin de rencontre quand il retient un joueur de Poissy qui partait dans l’axe au milieu de terrain alors que Poissy aurait pu marquer... Bien joué Canales car sans cette grosse faute, on pouvait perdre le match.
Canales a fait une faute "intelligente". Il restait encore 2 autres défenseur derrière lui donc je vois pas où il aurait pu avoir un rouge. Par contre, ça clairement annuler une contre attaque foudroyante.
Oui il a fait une faute intelligente car sans cette faute, on aurait pu prendre le but ... De la même façon, le joueur de Poissy est intelligemment resté au sol sur la seconde faute de Simothé
Je suis d'accord qu'un niveau du règlement il n'y avait pas de rouge, mais si Canales ne fait pas cette grosse faute, je pense que les attaquants prennent encore de vitesse notre défense et qu'on peut prendre le second but
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Le match en retard de Evry est ....................... Croix Evry
Amicalement
C'est pas mal cela. EVRY peut peut-être les contrarier....
- Albal
Juste à titre d'info, à quelle heure êtes vous rentrés en bus sur SEDAN ? Avec le point du nul, l'ambiance devait être quand même sympathique.....
- Albal
Balancer devant des longs ballons peut etre payant quand on a des attaquants rapides et contre une défense qui joue "haut",ça l'est moins quand la défense adverse a le temps de se mettre en place;
Il faudra se méfier surtout à domicile ou on est normalement plutôt dominateur
vendredi dernier contre le HAC en 2ème mi-temps,les gars de Créteil-appliquant certainement une consigne- ont chercher à balancer devant,au lieu de jouer ,tout simplement;et evidemment,quasiment tout le temps les défenseurs havrais,qui était plutôt repliés,prenaient le dessus!
je me rappelle au HAC combien la paire Hénin/ Gillet,-qui n'étaient ni l'un ni l'autre particulièrement rapides- était en difficulté quand la balle passait au dessus d'eux et qu'ils devaient se retourner et démarrer.Et aussi comment Kandia Traoré, qui lui était rapide,exploitait avec son compère Lesage le moindre ballon en profondeur !
Il faudra se méfier surtout à domicile ou on est normalement plutôt dominateur
vendredi dernier contre le HAC en 2ème mi-temps,les gars de Créteil-appliquant certainement une consigne- ont chercher à balancer devant,au lieu de jouer ,tout simplement;et evidemment,quasiment tout le temps les défenseurs havrais,qui était plutôt repliés,prenaient le dessus!
je me rappelle au HAC combien la paire Hénin/ Gillet,-qui n'étaient ni l'un ni l'autre particulièrement rapides- était en difficulté quand la balle passait au dessus d'eux et qu'ils devaient se retourner et démarrer.Et aussi comment Kandia Traoré, qui lui était rapide,exploitait avec son compère Lesage le moindre ballon en profondeur !
- Thierry sedhavrais
Uast a écrit:http://www.footiledefrance.fr/CFA2-POISSY-et-SEDAN-se-neutralisent_a1157.html
Amicalement
Sur la feuille de match, j'ai vu qu'il y avait pour la première fois SYLLA sur le banc. Bonne récompense pour lui vues ses performances avec la réserve.
CHEMALI et Baba TOURE n'étaient pas dans le groupe. Surprenant, surtout pour Baba TOURE car c'était le seul défenseur qui aurait pu faire parti du groupe. Etait -il encore blessé car coach renat nous a dit qu'il n'avait pas joué la semaine dernière pour cause de blessure.
Si vous avez des infos....;
Allez SEDAN
- Albal
koszy a écrit:Uast,
Je dis pas que le banc a le même niveau que les titulaires, mais ça reste un banc très correct, où l'écart est plus faible que celuid 'autres bancs. Je te rappelle juste que Simothé a aussi joué contre Reims B et qu'il a fait son match, idem pour Gorry contre Reims B et Epernay.
Alors quand Sedan gagne tu critiques que c'est que de la CFA2
Quand Sedan fait match nul, tu dis que c'est à cause des titulaires absents.
...
Et ça t'arrives de dire du bien, de positiver ?
Je constate simplement qu'on a 11 titulaires qui valent CFA voir National pour certains et qu'on a un banc niveau "bon CFA2".
Donc quand on joue avec les 11 titulaires, on écrase facilement les mauvaises équipes de CFA2
Quand on joue avec plusieurs titulaires en moins, on a du mal contre les bonnes équipes de CFA2
Je ne veux rien dire d'autre.
Gardons aussi en tête qu'on a presque pas joué contre le haut de tableau et que ca va arriver (Croix, Evry, Paris, Wasquehal, Aulnoye dans les prochaines semaines)
Et dans les 11 titulaires, on a des joueurs au dessus du lot comme Rocchi, Vasseur, Anziani et Dikamona. Quand la majorité de ces 4 joueurs manquent ... c'est difficile
Je dois dire que si j'étais content qu'on égalise hier et que j'ai failli me cogner la tête au plafond des tribunes 10 mètres au dessus

Si on a la chance d'avoir notre ossature presque à chaque match, ca passera facilement, mais sinon, il me semble que pour assurer la montée qui est vitale, il faudrait l'arrivée de 2 ou 3 joueurs du même niveau
Quand on voit par exemple que notre défense tient dans l'axe surtout grâce à Dikamona qui est partout en même temps!!, je me disais que le prochain match serait peut être difficile s'il ne joue pas (il semblait boiter énormément en rentrant aux vestiaires)
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA