[11ème journée] Sedan - Aulnoye

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [11ème journée] Sedan - Aulnoye

Messagepar Fretard » 15 Déc 2013, 10:56

Chrisdu54 a écrit:devant Lesueur était à côté de ses pompes hier soir, il n avait même pas la hargne dont il fait preuve habituellement. j ai été tres surpris que le coach ne le sorte qu à 5 mn de la fin.

Signalé de nombreuses fois en position de hors jeu. Par la faute des passeurs en début de match, qui tardaient à lui délivrer le ballon. Par contre, ses hors jeu en fin de match étaient + de sa faute. C'est vrai qu'on l'a moins vu redescendre chercher les ballons mais il nous a encore sorti des tacles rageurs par moment !! :D
Par contre, à contrario, les latéraux (Vasseur et Vardin) sont moins montés que d'habitude. Peut-être que le coach a demandé à Lesueur de rester + souvent à l'avant qu'habituellement. ;)
Fretard

AllezSedan.com

Messagepar Nedm » 15 Déc 2013, 11:05

Pour le trio arbitral......aucun carton en face ,bizarre et le péno 'en parlons pas , juste risible.

C'est vrai que les hors jeu ont tenu plus de la lenteur des transmissions que de la position de nos attaquants.
Sur le reste quand l'équipe adverse refuse de jouer ça peut pas être très beau. leur 5/4/1 les sauve d'une valise et l'arbitre adoucit la défaite.
Après 11 journée, si le classement est là , on ne peut pas dire qu'à part St Quentin et Compiègne on ait dominé notre sujet, il y a encore du boulot ...ou du recrutement à faire !
Nedm

Messagepar Albal » 15 Déc 2013, 12:49

Chrisdu54 a écrit:il n est pas question de (re)tomber dans la morosité ambiante mais l altercation entre Persico et Canales était bien réelle, tout le monde l' a vue. çà ne sert à rien de le nier. en revanche, il ne faut pas non plus lui donner plus d importance que çà. c est un fait de jeu, çà arrive dans n importe quelle equipe et c est au coach de régler çà. faisons lui confiance.
pour le reste, je suis assez d accord avec les commentaires précédents. en defense : excellent match de Baba Touré et de Vardin avant sa sortie. tres bonne rentrée de Simothé. Dufour et Vasseur à leur niveau, Mayens un peu en delicatesse sur ses sorties.
au milieu, grosse activité d Anziani et Canales mais rarement de bons choix dans les passes (surtout Canales).
sur les côtés, Gorry et Suray se sont souvent compliqué la tâche en abusant de dribbles inutiles mais ils marquent à eux deux un but superbe.
devant Lesueur était à côté de ses pompes hier soir, il n avait même pas la hargne dont il fait preuve habituellement. j ai été tres surpris que le coach ne le sorte qu à 5 mn de la fin. Fernandes a essayé, sans grande conviction et ne s est pas montré dangereux.
Rocchi a redonné du tonus lors de sa rentrée à une attaque qui en avait bien besoin, Persico a trop peu joué pour être jugé même s il croque juste avant le péno.
ceci dit, cette equipe d Aulnoye a de la qualité et en fera souffrir d autres.
quant au trio arbitral.......no comment

allez Sedan, encore et toujours

Entièrement d'accord avec ton analyse sur l'ensemble des joueurs. Pour PERSICO, il sait qu'il est en balance avec LESUEUR et FERNANDES et qu'il n'y a que deux places pour trois joueurs. A mon avis, il a voulu essayer d'être décisif en quelques minutes, et du coup, a été trop gourmand. Rien de grave......
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le nouveau pépin physique concernant VARDIN cette fois ci. La trêve va nous faire du bien même si elle va être courte car on rejoue déjà le 04 ou 05 janvier à WASQUEHAL. Quelle idée de faire rejouer ce match à cette date. Les joueurs auraient pu bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires pendant les fêtes si on avait repris seulement le 12 janvier 2014......
Sinon, sur le plan comptable, le bilan est quand même excellent : 8 victoires - 2 nuls. Le problème, c'est CROIX qui vient de gagner ses 9 premiers matchs + 6 qualifications consécutives en coupe.... :shock:
Cela reste un exploit.
On a l'obligation de ramener quelque chose de CROIX, avec une équipe qui sera une nouvelle fois remaniée puisque CANALES devrait être suspendu, VARDIN peut-être blessé...
J'espère le retour de DIKAMONA, même si Baba TOURE tient largement la route.
J'en remets une couche sur SIMOTHE qui a été excellent hier soir. En plus d'être solide derrière, il a apporté le surnombre devant, le meilleur hier soir pour moi.....
Je ne connais absolument rien aux autres groupes de CFA2, mais avec SEDAN, CROIX et POISSY, je suis sûr que l'on a le groupe le plus relevé....car ces trois équipes ne lâchent pratiquement pas de points et CROIX et POISSY sont toujours en coupe de France, peut-être une chance pour nous....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Ybmord » 15 Déc 2013, 14:13

Un spectacle m'a fait oublier les problèmes entre joueurs (s'ils existent vraiment)), c'est la montagne de corps qui étouffe Anziani après sa chouflette-surprise ( sa spécialité, qui trompe même son pote d'à côté), à tel point que l'arbitre doit venir accélérer la reprise. Anziani, le décisif sur ces 2 dernières rencontres, et qui va être suspendu. C'est c...
Quant à son pote corse Lesueur, il a une sacrée pointe de vitesse. Il n'est pas grand-grand-grand, mais quand il les agite, attention les yeux! C'est peut-être aussi pour çà qu'il a vécu quelques hors-jeux de trop. D'ailleurs, beaucoup plus de hors-jeux signalés que d'habitude. Les juges de touche, à mon avis, en faisaient un peu trop, très imbus, sans doute, de fonctionner dans un stade de L1 ... et devant un public survolté, de L1!
Ybmord

Messagepar Arno » 15 Déc 2013, 14:32

Les 4 points font plaisir mais effectivement attention au comportement. On sent des joueurs moins "fou fou" qui jouent avec plus de certitude, voir trop.
Ca joue moins la gagne, moins en 1ère intention, trop de grigri... A l image de suray que je trouvais épatant en début de saison.
Retrouvons ce qui faisait notre force, la générosité dans l effort et la solidarité !!!
L équipe avant tout! Réponse samedi prochain pour vérifier si notre équipe à change ou pas

Bravo au club pour cette belle initiative qui n a pas été relayée, la distribution de drapeau CSSA dans toute la tribune! Je n avais jamais vu ça en pro, alors en CFA... Il faut maintenant que les supp reviennent avec :)
Arno

Messagepar Albal » 15 Déc 2013, 15:05

Oui, belle initiative pour les drapeaux et belle ambiance de la part du kop une nouvelle fois. Pourtant, l'affluence continue de baisser je pense avec l'entrée dans l'hiver. Je pense que nous étions un peu moins que contre VA, 1300 à 1400 spectateurs maximum à vue d'oeil.
C'est normal, il y a toujours moins de monde en hiver, quelque soit le stade et le niveau.
Nous avons pris 4 points encore importants hier contre une belle équipe qui m'a fait bonne impression. Le match était très fermé jusqu'à notre ouverture du score. Après, c'est vrai que l'on aurait du plier le match en contre.
Sur les deux derniers matchs, les joueurs qui ont remplacé les titulaires habituels ont été plutôt bons, voir très bons pour certains : Ils ont su saisir leur chance et cela va mettre la pression aux titulaires pour qu'ils conservent leur place.
Le secteur de jeu où nous sommes vraiment juste en nombre de joueurs reste la défense avec seulement 6 joueurs, les 4 titulaires habituels + SIMOTHE et TOURE. La qualité est là mais il faudrait reprendre au moins un joueur pour étoffer le groupe. A moins qu'un joueur comme FRATTINI en réserve puisse franchir le pas au cas où...
Nous sommes seulement dimanche, mais j'ai hâte d'être à samedi 15 heures pour prendre la direction de CROIX....
Je vous laisse, je vais déjà préparer mes affaires, mon écharpe, mon sandwich et faire chauffer la voiture.... ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar tomek » 15 Déc 2013, 17:03

Albal a écrit:Sinon, sur le plan comptable, le bilan est quand même excellent : 8 victoires - 2 nuls. Le problème, c'est CROIX qui vient de gagner ses 9 premiers matchs + 6 qualifications consécutives en coupe.... :shock:
Cela reste un exploit.

L'ogre n'est pas celui que l'on croit... J'ai peur que si nous perdons là-bas nous ne les reverrons plus...
tomek

Messagepar LOLA » 15 Déc 2013, 17:38

Concernant l'affluence d 'hier ,le journal annonce 2.222 spectateurs.
LOLA

Messagepar Albal » 15 Déc 2013, 17:52

tomek a écrit:
Albal a écrit:Sinon, sur le plan comptable, le bilan est quand même excellent : 8 victoires - 2 nuls. Le problème, c'est CROIX qui vient de gagner ses 9 premiers matchs + 6 qualifications consécutives en coupe.... :shock:
Cela reste un exploit.

L'ogre n'est pas celui que l'on croit... J'ai peur que si nous perdons là-bas nous ne les reverrons plus...

Oui, tu as, en partie raison. Si on avait perdu là bas, on ne les aurait pas revus....Mais comme on va gagner, on va leur mettre le doute.... ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Chrisdu54 » 15 Déc 2013, 18:10

Reims B - St Quentin : 0 - 2
Wasquehal - Valenciennes B : 0 - 0
source FFF

Chrisdu54

Messagepar Albal » 15 Déc 2013, 18:19

Chrisdu54 a écrit:Reims B - St Quentin : 0 - 2
Wasquehal - Valenciennes B : 0 - 0
source FFF

Encore deux résultats bizarres, surtout la victoire de ST QUENTIN. REIMS B est en train de totalement s'écrouler. Le match à trois continue et se creuse toujours avec les autres....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Diego08200 » 15 Déc 2013, 18:57

ALLEZ SEDAN je voulais demander si au moment du mercato il y aura une boite a idées ? Merci
Diego08200

Messagepar Uast » 15 Déc 2013, 19:39

Il y a un mercato en cfa2 ??

J'avais lu qu'on pouvait recruter quand on voulait jusque fin décembre et qu'ensuite c'était termine ...mais j'ai peut etre mal lu ?

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 15 Déc 2013, 19:56

Dans ce mini bilan avant d'aller à Croix, la seule contreperformance est celle contre VA B
Sinon les autre résultats sont conformes à une équipe qui prétend à la montée, y compris celui contre Poissy qui a fait jeu égal avec une équipe de Sedan loin d'être au complet
Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir car si on regarde les perfs de Croix, ils ont eu des difficultés aussi contre certaines équipes, notamment Aulnoye
En coupe, ils n'ont joué que contre des équipes de niveau largement inférieur, pas de quoi la ramener

Je pense fondamentalement que Sedan et Croix sont des équipes très proches, que ce sera un match d'hommes mais sur du synthétique, donc avec une grosse dimension technique
En ce sens, c'est bien d'avoir déjà joué sur ce même revêtement contre le Paris FC
Le jeu est très rapide et quand on regarde les videos des matches de Croix sur leur site, on voit qu'ils jouent toujours à raz de terre à une touche de balle
Il faudra qu'on soit capable de le faire aussi et pas balancer

Je signe tout de suite pour le même résultat que contre Paris FC
cssa91

Messagepar Uast » 15 Déc 2013, 20:10

cssa91 a écrit:Dans ce mini bilan avant d'aller à Croix, la seule contreperformance est celle contre VA B
Sinon les autre résultats sont conformes à une équipe qui prétend à la montée, y compris celui contre Poissy qui a fait jeu égal avec une équipe de Sedan loin d'être au complet
Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir car si on regarde les perfs de Croix, ils ont eu des difficultés aussi contre certaines équipes, notamment Aulnoye
En coupe, ils n'ont joué que contre des équipes de niveau largement inférieur, pas de quoi la ramener

Je pense fondamentalement que Sedan et Croix sont des équipes très proches, que ce sera un match d'hommes mais sur du synthétique, donc avec une grosse dimension technique
En ce sens, c'est bien d'avoir déjà joué sur ce même revêtement contre le Paris FC
Le jeu est très rapide et quand on regarde les videos des matches de Croix sur leur site, on voit qu'ils jouent toujours à raz de terre à une touche de balle
Il faudra qu'on soit capable de le faire aussi et pas balancer

Je signe tout de suite pour le même résultat que contre Paris FC

100% d'accord !! Sedan et croix semblent être des équipes qui sont proches... D'ou l'intérêt de nous renforcer pour ne plus être une équipe proche de croix mais une equipe nettement meilleure

Ceci dit, je signe pour un nul a croix qui serait un bon resultat avant le match retour en fin de saison...

Et croix peut aussi avoir un passage a vide avec suspensions et blessures en janvier et février... Surtout avec la coupe de france qui va leur pomper du physique et du mental ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA