[14ème journée] Sedan - Epernay
Re: [14ème journée] Sedan - Epernay
BVF a écrit:Belle Victoire difficile
tu écris victoire avec une majuscule, mais pas difficile...
dois-je en déduire que ton pseudo BVF signifie "Belle Victoire Facile"?

-
jdphil - Messages: 564
bienvenue en enfer va t'envoyer au DIABLE !
Mais non ! c'est une blague et un supporter de tous les temps! (meme pendant les orages sportifs subis depuis, depuis,.....)

Mais non ! c'est une blague et un supporter de tous les temps! (meme pendant les orages sportifs subis depuis, depuis,.....)

-
leded - Messages: 252
Fretard a écrit:Pour moi il n y a qu un seul but de refusé : celui de Dufour (faute imaginaire). Car pour Lesueur, il a marqué bien apres que l arbitre ait sifflé hors jeu.
Je ne suis pas d accord concernant les avis sur Fernandes. Je trouve qu il a été + efficace et interessant que d habitude offensivement. Et en + il a été fort present défensivement.
Concernant les autres joueurs : Vardin tres disponible, Dufour / Dikamona au top, Simothé tres bon defensivement, present offensivement mais sans reussir de bons centres (il est droitier et jouait à gauche donc moins evident pour lui).
Baning : reprise difficile notamment au niveau des passes. C est le temps de se remettre dans le bain.![]()
Anziani et Canales : match moyen de leur part. Des mauvais choix au milieu.
Lesueur tres present tout le temps. A joué un coup trop perso en debut de match alors que Rocchi etait seul au centre. A propos de JJ justement : grand match de sa part. Polyvalent il a été present tour à tour à gauche à droite puis au milieu en fonction des besoins. A reussi la plupart de ses passes !!
Gorry : il rentre il marque : parfait !
Suray : percutant dès son entrée il aurait mérité de jouer + longtemps.
Persico : alors là pour moi il a été la grosse deception de ce match. Beaucoup de mauvais choix, une attitude personnelle conclue par un retour au vestiaire (presque ?) sans saluer le public. Ses performances et son attitude me laissent penser qu il ne sera plus avec nous la saison prochaine (meme si c est peut-etre un peu tot pour le dire).
je respecte ton avis parce que chacun voit le match differemment,je n'ai pas l'habitude de dire tel ou tel joueurs a fait ca bien ou pas.mais la pour une fois je vais donner mon avis.ca fait plusieurs matchs que je vois y compris les deplacements et je trouve que fernandes n'apporte pas beaucoup au jeu il est brouillon dans les passes et dans les controles et j'ai toujours l'impression qu'il cherche ou est ca place sur le terrain.on ne sait jamais avec lui si on joue en 433 ou 442 et on dirait que lui aussi ne sait pas.defensivement ok il a fait 2 interventions en debut de match mais quand tu dis defensivement il a été bon on a l'impression qu'il y a eu des occaz en face alors que non il n'y a eu aucun jeu proposé par l'equipe adverse.par contre ca se voit qu'il a un certains talent mais qu'il n'est pas assez bien exploité,sans lui taper dessus il faut qu'il bosse encore un peu.A ma grande surprise comme tout le monde je pense D.surray sur le banc,ok pas de soucis mais sur les ailes aucune vitesse aucuns débordements,normal les mec sur les ailes n'etait pas des pur ailiers.on a vu la différence avec les changements d'ailleurs...au niveau du spectacle ceux qui voulait s'amuser ou voir quelque chose de vraiment spectaculaire ne venait pas voir les matchs,allez au cabaret ou au cirque

le plus important était les 4points c'est fait bravo messieurs

bon je vais pas parler de l'arbitrage hein...

allez sedan...

- yo08
et quand on voit evry venir faire le match de leur vie avec 2 contres et gagner chez nous (on aurait dit psg montpelier pour ceux qui ont vu) venir a la fin du match provoquer les supporters et derriere allez perdre a valencienne alors que valencienne n'avait pas gagné 1 seul match on comprends tout de suite que ca va etre compliqué a domicile.
- yo08
Rocchi c'est un peu un électron libre, j'aimerais bien connaitre ses stats, nombre de Km parcourus, nombre de passes etc...
mais bon on aura pas de palette comme à canal d'ici la moitié d'une décennie...environ.
Gorry il a de l'or ds les pattes,quand il saura distiller le ballon quand il faut et ou il faut après ses grandes enjambées...il aura la carrière d'un joueur pro...il a une aisance technique pour s'infiltrer, c'est bon aussi d'avoir un remplacant de luxe...qui mérite amplement une place de titulaire...ALLEZ SEDAN
mais bon on aura pas de palette comme à canal d'ici la moitié d'une décennie...environ.
Gorry il a de l'or ds les pattes,quand il saura distiller le ballon quand il faut et ou il faut après ses grandes enjambées...il aura la carrière d'un joueur pro...il a une aisance technique pour s'infiltrer, c'est bon aussi d'avoir un remplacant de luxe...qui mérite amplement une place de titulaire...ALLEZ SEDAN
- BVF
bof bof ce match, j'ai été assez déçu. on a quand même joué un des derniers qui sera sans doute en DH l'an prochain
ok les équipes jouent derrière mais on a joué à un train de sénateur , aucun rythme aucune folie
farid a mis trop de temps a faire rentrer gorry et suray
quand on joue une équipe regroupée il faut jouer sur les cotés pour élargir la défense et apporter de la vitesse
heureusement que suray a joué sinon c'était 0-0 contre une mauvaise équipe
a part la défense il n'y a pas de titulaire indiscutable au milieu et en attaque
j'espère qu'on ne va pas finir à la place du con mais on pioche quand même beaucoup depuis novembre et ça passe de peu a chaque fois
ok les équipes jouent derrière mais on a joué à un train de sénateur , aucun rythme aucune folie
farid a mis trop de temps a faire rentrer gorry et suray
quand on joue une équipe regroupée il faut jouer sur les cotés pour élargir la défense et apporter de la vitesse
heureusement que suray a joué sinon c'était 0-0 contre une mauvaise équipe
a part la défense il n'y a pas de titulaire indiscutable au milieu et en attaque
j'espère qu'on ne va pas finir à la place du con mais on pioche quand même beaucoup depuis novembre et ça passe de peu a chaque fois
- yogo
Je suis assez d'accord avec toi Yogo...on a vu la même première mi-temps à Wasquehal...
Faut prendre en considération qu'on a eu une préparation foncière tronquée en intersaison...pas évident, et sur ce type de rencontres, seul le rendu comptable importe, on a pris 8point en deux matches...ce qui ns permet de rester accroché et prendre mentalement les commandes, ce qui fait toujours du bien...cà met la pression à Croix qui devra absolument prendre 4pts...ce qui n'est pas fait...!
Ceci dit il ne faut pas jouer avec le feu non plus, j'espere que l'apport en attaque du nouveau va ns permettre que lorsqu'on prend le jeu à notre compte de concrétiser plus rapidement...et non trop se louper, car on peut vite s'exposer, hier c'était Epernay, demain nos prochains adversaires ne se feront pas priés.
Quand au coaching de Farid, parfois plutot que faire entrer quelqu'un pour dire qu'on fait entrer, il faut savoir mesurer certains facteurs qui feront que l'entrée sera plus décisive que 5-10minavant...son coaching est quand même gagnant hier soir, déjà contre Wasquehal, je pense que le problème vient plus des joueurs alignés au départ d'assurer le déroulement de la rencontre avant...de notre côté.
Mais les terrains gras epuisent nos dépensent d'énergie et nos adversaires font parfois le dos rond, pour asséner les coups...on l'a vu avec Evry...on va jouer comme cà toute la saison...
Je le vois avec notre début de saison sur terrain sec, la préparation de nos actions étaient plus rapides, là parfois en milieu on se cherche on cherche le soutien, on ne se parle pas toujours...cà devrait aller mieux avec un Banning plus investi prochainement et paré aux 90min...
Faut prendre en considération qu'on a eu une préparation foncière tronquée en intersaison...pas évident, et sur ce type de rencontres, seul le rendu comptable importe, on a pris 8point en deux matches...ce qui ns permet de rester accroché et prendre mentalement les commandes, ce qui fait toujours du bien...cà met la pression à Croix qui devra absolument prendre 4pts...ce qui n'est pas fait...!
Ceci dit il ne faut pas jouer avec le feu non plus, j'espere que l'apport en attaque du nouveau va ns permettre que lorsqu'on prend le jeu à notre compte de concrétiser plus rapidement...et non trop se louper, car on peut vite s'exposer, hier c'était Epernay, demain nos prochains adversaires ne se feront pas priés.
Quand au coaching de Farid, parfois plutot que faire entrer quelqu'un pour dire qu'on fait entrer, il faut savoir mesurer certains facteurs qui feront que l'entrée sera plus décisive que 5-10minavant...son coaching est quand même gagnant hier soir, déjà contre Wasquehal, je pense que le problème vient plus des joueurs alignés au départ d'assurer le déroulement de la rencontre avant...de notre côté.
Mais les terrains gras epuisent nos dépensent d'énergie et nos adversaires font parfois le dos rond, pour asséner les coups...on l'a vu avec Evry...on va jouer comme cà toute la saison...
Je le vois avec notre début de saison sur terrain sec, la préparation de nos actions étaient plus rapides, là parfois en milieu on se cherche on cherche le soutien, on ne se parle pas toujours...cà devrait aller mieux avec un Banning plus investi prochainement et paré aux 90min...
- BVF
yo08 a écrit:un petit clin d'oeil a vardin personne n'en parle mais il est enorme defensivement et offensivement jamais dépassé toujours bien placé et techniquement tres fort
complétement d'accord, à tel point que je lui ai donné mon vote pour l'élection du meilleur joueur : il est toujours là (pas de blessure ni de suspension) et toujours bon, y compris contre Créteil où il avait même surclassé son adversaire de mon point de vue.
sur ce match contre Epernay, j'ai pensé que comme contre Evry, on manque de percussion au centre ; on arrive toujours à venir jusqu'à 25m des buts adverses alors moi aussi j'aimerai bien voir ce que ça donnerait avec Rocchi positionné dans l'axe. Il a pris plusieurs fois la balle de là, et à chaque fois il amène le danger dans la défense.
mais le plus souvent on passe par les ailes et sur le peu de centres aériens, Lesueur a du mal avec les grands gabarits et ne s'impose pas vraiment, sinon la majorité des centres ayant été en moyenne à environ 1m de hauteur, il faut peut être recruter un nain

mon équipe type serait maintenant :
Maeyens
Vardin Dikamona Dufour Vasseur
Leclerc Anziani
Suray Rocchi Gorry
Lesueur
banc : Maurice Touré Simothé Canalés Fernandés
je ne met ni Baning ni Persico ni le nouvel attaquant dans les 16, car je ne tiens compte que du présent et de ce que j'ai vu !

j'ai lu que quelqu'un attribue la passe décisive à Suray ; il me semble que c'est Lesueur qui centre.
et allez Sedan !
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:j'ai lu que quelqu'un attribue la passe décisive à Suray ; il me semble que c'est Lesueur qui centre.
Je confirme que c'est Dimitri Lesueur le passeur décisif.

Et pour Vardin, on précisera que l'arbitre lui a mis un carton jaune à la demande du banc d'Epernay puisque l'arbitre n'a ni vu ni sifflé la faute !!

-
Fretard - Messages: 1993
Comme je ne suis plus dans les Ardennes, je me fie à ce que vous dites, et de temps en temps je reste circonspect quant au niveau de l'équipe. Ce qui me fait un peu peur aujourd'hui : CROIX et POISSY ne vont-ils pas gagner à Dugau ? C'est une hypothèse plausible, car le CSSA a du mal à domicile, actuellement. Espérons que les deux recrues vont apporter un réel plus dans l'activité offensive. Y aura-t-il une perspective d'enrôler un troisième jouer avant la fin du mercato ? Aussi, j'ai souris lorsque j'ai vu sur le site officiel une offre de recrutement pour un attaquant. Je ne pense pas que ce soit une des meilleures solutions, que de lancer cette demande, mais plutôt inspecter sur les divers terrains des championnats supérieurs, ou de voir les joueurs au chômage, et qui ont une revanche à prendre. Sinon, aller à l'ANPE 

- Didier PERE
Didier PERE a écrit:Comme je ne suis plus dans les Ardennes, je me fie à ce que vous dites, et de temps en temps je reste circonspect quant au niveau de l'équipe. Ce qui me fait un peu peur aujourd'hui : CROIX et POISSY ne vont-ils pas gagner à Dugau ? C'est une hypothèse plausible, car le CSSA a du mal à domicile, actuellement.
Poissy et Croix ne viendront pas à Dugauguez avec l'intention de fermer le jeu à double tour !!

Et puis on sera en avril, la qualité du terrain devrait être meilleure et ce sera + simple pour développer notre jeu à mon avis.
-
Fretard - Messages: 1993
Quoi qu'en dise la page facebook de Croix, ils font quand même une sacré mauvaise opération, ils menaient 1-0 à 10mn de la fin face à une équipe réduit à 10 en plus et ils se font remonter, pas bon pour le moral tout ça !
- compte supprimé
Fretard a écrit:Didier PERE a écrit:Comme je ne suis plus dans les Ardennes, je me fie à ce que vous dites, et de temps en temps je reste circonspect quant au niveau de l'équipe. Ce qui me fait un peu peur aujourd'hui : CROIX et POISSY ne vont-ils pas gagner à Dugau ? C'est une hypothèse plausible, car le CSSA a du mal à domicile, actuellement.
Poissy et Croix ne viendront pas à Dugauguez avec l'intention de fermer le jeu à double tour !!![]()
Et puis on sera en avril, la qualité du terrain devrait être meilleure et ce sera + simple pour développer notre jeu à mon avis.
On ne sait pas où chaque équipe sera en avril ... Si Croix a quelques points d'avance, ils viendront pour faire un nul et garder leur avance avant le sprint final. Si on est devant, ils prendront peut être plus de risque...
Pour le moment, on n'en sait rien. Si Croix ou nous sommes premier et l'autre second dans les 4 meilleurs second pour monter, on peut aussi imaginer qu'un nul arrange les 2 équipes...
L'important est de monter et on verra où chacun sera dans 3 mois et donc quel sera l'objectif des uns et des autres lors de notre rencontre ...
Je pense qu'avec nos 2 recrues, le retour de Leclerc et si on est épargné par les épidémies de cartons et de blessures, on devrait pouvoir monter ...
On a maintenant un peu plus de choix sur le terrain.
On est tous d'accord pour le titulaire dans les buts et pour les 4 titulaires en défense sachant que Simothé peut dépanner à tous les postes et Touré au centre
Je pense que Anziani, Baning, Rocchi sont aussi indispensables. On aurait pas recruté Baning pour le laisser sur le banc ...
De même pour Goba qui j'espère va se rendre indispensable à la pointe de l'attaque et être efficace.
Ensuite, un Leclerc en forme comme en début de saison pourrait être le meneur dont on a besoin et Suray semble aussi percutant sur son coté
J'ai du mal à cerner Canales qui fait de bons matchs mais qui perd aussi pas mal de ballons.
Lesueur se bat beaucoup mais n'est pas d'une grande efficacité ces derniers mois ...
Persico, Fernandez, Chemali, N'jike et Gorry sont des joueurs à faire rentrer en fin de match éventuellement
Donc Mayens, Vardin, Dufour, Dikamona, Vasseur, Anziani, Baning, Rocchi, Suray, Goba avec Leclerc, Lesueur et canales pour les 13 majeurs
et Simothé, Touré, Persico, Fernandez, Gorry, Chemali, N'jike en cas de soucis.
Amicalement
- Uast
- Didier PERE
à mon ami uast : tu redeviens optimiste pour le montée et je suis certain que tu vas à nouveau poster dans ce sens, car ces derniers temps...c'était pas trop la joie
à didier pere : au niveau de l'annonce de recrutement d'un attaquant :les clubs pro ou supposés l'être
ok
...ont ce qu'on appel une cellule de recrutement, des mecs qui voyagent à tous azimut pour trouver une perle rare.....à sedan, on fait avec les moyens du bord,médot fait de son mieux...alors cette annonce ne me choque pas....enfin c'est mon avis .
quand au match d'hier soir, les équipes viendrons pour défendre et attendre.....ce qui n'est pas non plus dans leurs intérêts individuels...maintient ou montée ..
..laissons passer la période des terrains gras et pourris, quoique actuellement c'est pas si mal quand même au niveau point......avril -mai reverrons les beaux jours , de meilleurs pelouses, pleins de buts pour le CSSA et des milliers et des milliers de Sedanais en plus derrière leur équipe.
allez sedan,ici ou ailleurs

à didier pere : au niveau de l'annonce de recrutement d'un attaquant :les clubs pro ou supposés l'être

quand au match d'hier soir, les équipes viendrons pour défendre et attendre.....ce qui n'est pas non plus dans leurs intérêts individuels...maintient ou montée ..

allez sedan,ici ou ailleurs
- letank32
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA