Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Messagepar jerry08 » 15 Jan 2014, 20:21

tiens, desormais c'est le President LOUVEL , co-equipier de Pascal Urano a la LFP, qui fait courir la rumeur de l'interet des Saoudiens pour le HAC ...

ça descend bien bas, les présidents pour sauver leur club '
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar jerem008 » 15 Jan 2014, 20:31

jerry08 a écrit:tiens, desormais c'est le President LOUVEL , co-equipier de Pascal Urano a la LFP, qui fait courir la rumeur de l'interet des Saoudiens pour le HAC ...

ça descend bien bas, les présidents pour sauver leur club '

Ils en avaient déja parlé il y a quelques mois
jerem008

Messagepar LBR08 » 15 Jan 2014, 21:25

INFO RMC SPORT - Selon nos informations, un investisseur saoudien a sondé le président du Havre, Jean Pierre Louvel, pour une entrée dans le capital ou un rachat du HAC. Cet investisseur s’est rendu plusieurs fois dans la ville normande pour assister aux rencontres du club. Le club est également en discussions avec un autre investisseur. Pour l’instant, aucune offre concrète de rachat du club n’est parvenue sur le bureau du président Louvel.
LBR08

Messagepar Maugis » 23 Fév 2014, 11:11

Vers la 11eme minute beau reportage sur Fouzari et la reprise de Sedan.... http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_champagne_ardenne.html
Maugis

Messagepar drac » 23 Fév 2014, 17:24

Bonjour les amis, je venais un peu aux nouvelles.
Ca a l"air de pas trop mal se passer, un match de retard, la première place en vue, mais une question, combien montent et comment ça se passe avec les places de 2° et 3° ?
Mauvaise période pour vous, mais je pense que le principal c'est d'avoir un objectif, Sedan ne restera pas là où il est, j'en suis convaincu.
Seule chose importante c'est d'être derrière son équipe, pas simple dans les périodes troubles.
@+
drac

Messagepar rethel30 » 23 Fév 2014, 22:17

drac a écrit:Bonjour les amis, je venais un peu aux nouvelles.
Ca a l"air de pas trop mal se passer, un match de retard, la première place en vue, mais une question, combien montent et comment ça se passe avec les places de 2° et 3° ?
Mauvaise période pour vous, mais je pense que le principal c'est d'avoir un objectif, Sedan ne restera pas là où il est, j'en suis convaincu.
Seule chose importante c'est d'être derrière son équipe, pas simple dans les périodes troubles.
@+

bonsoir, tu auras bcp d'explications ds"meilleurs deuxièmes "
rethel30

Messagepar Arno » 24 Fév 2014, 09:39

On voit qu'on est descendu aussi de quelques divisions niveau interview ... ;)

ITW Willy Radio Bouton:
---> http://radio-bouton.org/2014/02/willy-mayens-invite-de-lemission-sport-hebdo-de-ce-lundi-17-fevrier/
Arno

Messagepar drac » 24 Fév 2014, 12:27

rethel30 a écrit:
@+

bonsoir, tu auras bcp d'explications ds"meilleurs deuxièmes "

ok merci, je vais aller y jeter un petit coup d'oeil.
drac

Messagepar tomek » 01 Mar 2014, 18:03

@+

Félicitations aux Messins pour leur victoire contre Nancy ;) Bientôt le PSG Globe trotter à St Symphorien...
tomek

Messagepar drac » 02 Mar 2014, 19:35

tomek a écrit:
@+

Félicitations aux Messins pour leur victoire contre Nancy ;) Bientôt le PSG Globe trotter à St Symphorien...

Merci, on peut commencer à rêver, surtout quand je pense qu'il y a deux ans on était pratiquement en phase de disparition du club.
Toujours une pensée pour vous, je suis toujours vos résultats.
Si Sochaux descend, et que Metz monte, je pense que une seule équipe de quart Nord Est, c'est trop peu, Sedan et Strasbourg, ça me plaisait bien.
Bon courage à tous, et du temps et de la patience.
Allez Sedan, allez Metz
drac

Messagepar Thierry sedhavrais » 05 Mar 2014, 10:40

je vais dans cette rubrique(et non Sedan/Moissy !) pour donner mon avis à propos du fait qu'on évolue en CFA2.;
Si nous n'avions pas derrière nous un passé glorieux ,un palmarès que bien des équipes huppées nous envieraient (surtout en CDF!),des infrastructures dignes de beaucoup d'équipes de L1,..et un public fidèle,on pourrait considerer normal d'etre en CFA2,compte tenu de la taille de la ville et du département.
Seulement voilà,on parle de Sedan,et ça ,ça change tout !meme si des matchs de CFA2 peuvent etre aussi intéressants que certaines bouillies insipides de L2 (j'en sais quelquechose au HAC et vous en avez vécues pas mal à Dugau),il est évident que nous ne sommes pas à notre place et qu'il faut au plus vite regravir les échelons vers au moins le National et la L2
Ce fut la meme situation (encore pire) à Strasbourg qui galère en National;ce ne sera pas simple,mais il faut tout faire pour !
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 05 Mar 2014, 13:11

Thierry sedhavrais a écrit:je vais dans cette rubrique(et non Sedan/Moissy !) pour donner mon avis à propos du fait qu'on évolue en CFA2.;
Si nous n'avions pas derrière nous un passé glorieux ,un palmarès que bien des équipes huppées nous envieraient (surtout en CDF!),des infrastructures dignes de beaucoup d'équipes de L1,..et un public fidèle,on pourrait considerer normal d'etre en CFA2,compte tenu de la taille de la ville et du département.
Seulement voilà,on parle de Sedan,et ça ,ça change tout !meme si des matchs de CFA2 peuvent etre aussi intéressants que certaines bouillies insipides de L2 (j'en sais quelquechose au HAC et vous en avez vécues pas mal à Dugau),il est évident que nous ne sommes pas à notre place et qu'il faut au plus vite regravir les échelons vers au moins le National et la L2
Ce fut la meme situation (encore pire) à Strasbourg qui galère en National;ce ne sera pas simple,mais il faut tout faire pour !

Thierry

Je suis d'accord avec toi que Sedan en L1/L2 pendant plusieurs dizaines d'années, c'était un miracle permanent.
Sans des hommes comme les frères Laurant et P. Urano, on serait resté dans les divisions amateurs ou on y serait revenu beaucoup plus tôt qu'en 2013... C'est vrai et tu as raison

On a gouté au haut niveau pendant 60 ans ... et la majorité des gens (en tout cas toi et moi :) ) rêvent que les frères Dubois vont nous faire revenir une 3eme période faste :)

Et je suis d'accord aussi sur le fait que cela sera long. On a parlé de 10 ans dans un autre message ... et comme je le disais, je signe tout de suite pour que cela ne dure que 10 ans :)

Maintenant, au sujet de la comparaison incessante entre CFA2 et L2 (et c'est d'ailleurs le seul sujet qui m'agace à chaque fois et qui me fait réagir), je ne sais pas combien de rencontres de CFA2 tu as vu ... mais avec ma modeste expérience (j'ai été voir Sedan 4 fois à l'extérieur cette saison), je peux te dire que le pire match que j'ai vu de L2 en plusieurs dizaines années est tout de même d'un niveau largement supérieur aux 4 rencontres auxquelles j'ai assisté en CFA2!

Comme c'est Sedan, et comme il est vital de monter, je suis quand même au bord de la crise cardiaque à chaque rencontre de CFA2 que je vois ou que j'entends ;) , mais en terme de football, il n'y a pas photo. Et si j'en crois les commentaires à la fin des rencontres contre St Quentin et Moissy, je n'ai pas l'impression que j'ai assisté à 4 exceptions ;)

et je suis bien sur d'accord avec ta conclusion, et si les frères Dubois ont battit cette équipe et mis ce budget, c'est je pense car ils sont aussi d'accord avec cette conclusion :)

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 05 Mar 2014, 17:09

uast,
bien sur,tu as raison:le niveau du football pratiqué est certainement meilleur en L2 qu'en CFA2 !sinon, toute cette hierarchie de championnats n'aurait aucun sens;
je parlais simplement de l'interet des matchs,en matière d'occases,de suspense,et aussi de stress des supporters que nous sommes!tu sais,pour un non barcelonnais,une grande partie d'un match du barça peut etre profondément pénible,alors que,évidemment,ce sont des super joueurs qui sont sur la pelouse !
Dans la mesure ou beaucoup de nos joueurs ont évolué à un niveau plus élévé que ce CFA2,je pense qu'on devrait etre plus serein que cela;c'est peut etre du au fait que,maintenant, nous on joue des matchs de championnat,alors que nos adversaires ,eux,jouent un match de coupe à chaque fois qu'ils nous rencontrent.
Vivement qu'on retrouve un championnat plus conforme à notre standing !
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 05 Mar 2014, 17:55

Thierry sedhavrais a écrit:uast,
bien sur,tu as raison:le niveau du football pratiqué est certainement meilleur en L2 qu'en CFA2 !sinon, toute cette hierarchie de championnats n'aurait aucun sens;
je parlais simplement de l'interet des matchs,en matière d'occases,de suspense,et aussi de stress des supporters que nous sommes!tu sais,pour un non barcelonnais,une grande partie d'un match du barça peut etre profondément pénible,alors que,évidemment,ce sont des super joueurs qui sont sur la pelouse !
Dans la mesure ou beaucoup de nos joueurs ont évolué à un niveau plus élévé que ce CFA2,je pense qu'on devrait etre plus serein que cela;c'est peut etre du au fait que,maintenant, nous on joue des matchs de championnat,alors que nos adversaires ,eux,jouent un match de coupe à chaque fois qu'ils nous rencontrent.
Vivement qu'on retrouve un championnat plus conforme à notre standing !

100% d'accord.
En fait, si on groupe nos deux phrases, on arrive à cette conclusion: Pour tout supporter du CSSA, un match de CFA2 avec Sedan est plus intéressant qu'un match de L2 sans Sedan, mais un match de Sedan en L2 est plus intéressant qu'un match de Sedan en CFA2 :) Je résume bien ? Si oui, on est d'accord :) D'ailleurs, je n'ai pas regardé un match de L1 ni de L2 depuis aout dernier ... mais je vais voir Sedan en CFA2 quand je peux à l'extérieur ...

Concernant la deuxième partie de ton message et le niveau des joueurs: On vit chaque semaine ce qu'un club pro vit souvent en 32eme de finale de la coupe. D'un coté un club composé de joueurs sensés être plus forts, et de l'autre un club d'amateurs qui joue le match de sa vie comme si c'était la coupe. Et il y a des surprises chaque année en coupe ...

Il y a aussi sans doute la pression de la montée car les joueurs savent bien qu'il est vital de monter

Il y a également ce soucis de blessures que j'ai du mal à m'expliquer mais qui fait que souvent on ne joue pas avec tous les joueurs qui sont sensés être meilleurs que la CFA2 mais avec des remplaçants qui sont "seulement" des bons joueurs de CFA2

Ceci dit, certains disent qu'on est pas bon alors que Croix fait une super saison .. mais on est seulement à 2 points de Croix ... donc c'est vrai qu'on est moins "facile" qu'on aurait pu le croire ... mais pour le moment, les résultats sont bons ...

En tout cas, je te rejoins concernant la conclusion et j'espère qu'on sera en CFA l'an prochain .. et dans un groupe de la région parisienne pour me permettra d'aller voir une bonne partie des rencontres à l'extérieur :)

Allez Sedan, Epernay et Paris FC pour samedi :)

Amicalement
Uast

Messagepar GAROT » 17 Mar 2014, 11:38

On a peut-être finalement évité le pire avec Cotret...qui voudrait se relever avec...Chauvin !!!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jour-j-pour-casoni/449877
GAROT

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA