Meilleurs deuxièmes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Meilleurs deuxièmes

Messagepar Uast » 23 Fév 2014, 18:27

yogo a écrit:ok koszy, mais pour nous ça ne changera rien, je ne vois pas va et reims dans les 6

Pour reims, je ne sais pas ...mais ca peut changer les points des autres seconds des autres groupes et donc avoir un gros impact pour nous...

En tout cas, je veux bien parier que ca finira au tribunal avec cette bêtise de la fff de changer le règlement au milieu d'une compétition

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar mike34 » 23 Fév 2014, 19:21

koszy a écrit:
Uast a écrit:
Et si un des 8 champions cfa2 ou 1 des 4 meilleurs seconds ne peut pas monter... On repeche en cfa ou on prend le 5eme meilleur second ?

Amicalement

Le réglement prévois 12 promus de CFA2 (dont au moins un par poule). Donc quoi qu'il arrive, il y a 12 promus, et si la FFF doit prendre le 5e meilleurs 2e, pour faire le compte, la FFF le fera.

(il ne s'agit pas là de repêchage, car par repêchage, on entend par "13e promu")

Merci de tes réponses je me posais justement ces questions là. Mais toi qui à l'air de connaitre, en allant plus loin dans la réflexion, si dans ces 4meilleurs second il y a une réserve qui ne peut pas monter, on prend le 3eme de cette poule ou on prend le 5eme meilleurs second d'une autre poule?
mike34

Messagepar Uast » 23 Fév 2014, 19:39

Il me semble que par définition, un second est une equipe qui peut monter. Donc un second peut être un troisième si un des deux premiers ne peut pas monter

Je pense qu'avec tous les problèmes financiers chaque année, le 5eme ou 6eme meilleur second peut monter

Donc terminons déjà second ...ou premier ;) et ensuite on verra ;)

Amicalement
Uast

Messagepar mike34 » 23 Fév 2014, 19:52

koszy a écrit:
mike34 a écrit:Merci de tes réponses je me posais justement ces questions là. Mais toi qui à l'air de connaitre, en allant plus loin dans la réflexion, si dans ces 4meilleurs second il y a une réserve qui ne peut pas monter, on prend le 3eme de cette poule ou on prend le 5eme meilleurs second d'une autre poule?

Le classement des seconds ne concerne que les seconds. Dans ton cas de figure, on prend le 5e.

Ok merci t'a l'air de toucher Didon c est cool
mike34

Messagepar mike34 » 01 Mar 2014, 10:29

koszy a écrit:
cssa91 a écrit:Toutes les réserves pro peuvent potentiellement monter jusqu'en CFA
D'ailleurs un certain nombre y sont déjà

Non.
Si l'équipe une est en L2 et que le centre de formation n'est pas classé 1 ou 2A, l'équipe reserve pro ne peut pas monter.
Les équipes accédant en CFA " ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente)."
Je ne sais pas si il y a eu du changement pour 2013-2014, mais l'an passé, en Centre de Formation 2B ou C, il y avait :
Bastia, Laval, Amiens, Reims, Brest, Nîmes, Tours. L'an passé, une dizaine de clubs pros n'avaient pas de centre de formation classé, comme Dijon, Ajaccio, Arles-Avignon, CA Bastia, Clermont-Ferrand.
En gros, si leur catégorie n'a pas changé cette saison, leurs reserves ne pourront pas monter en CFA si leur équipe fanion ne jouent pas en L1 en 2014-2015 ;)

C est assez intéressant ce que tu dis car quand on regarde les classements d'aujourd'hui (bon j avertie, pas de plan sur la commette, je ne fais juste qu'un constat et juste je discute) on peut s'apercevoir que Clermont, Arles et Bastia figurent dans les seconds et que si, selon ce que tu marques, leur situation n'a pas changé, ils ne pourraient monter....et donc on repencherait le 5 et 6 et 7eme meilleur second.......si j'ai bien compris.
On se rend quand même compte que selon les résultats de chacun et selon qui est second chacun dans sa poule, y aurais des belles possibilités si on se retrouvait second en fin d'exercice...
mike34

Messagepar Uast » 01 Mar 2014, 11:12

En tout cas, ce règlement est vraiment hyper compliqué et en plus, la FFF semble avoir le droit de le changer quand elle veut au cours de saison ...

Il me semble que cela va entrainer de nombreux discussions en fin de saison et qu'on est pas prêt de savoir qui va monter ...

Un système de barrage entre seconds me semblerait plus simple à gérer et plus passionnant ...

Amicalement
Uast

Messagepar mike34 » 01 Mar 2014, 12:33

koszy a écrit:
mike34 a écrit:C est assez intéressant ce que tu dis car quand on regarde les classements d'aujourd'hui (bon j avertie, pas de plan sur la commette, je ne fais juste qu'un constat et juste je discute) on peut s'apercevoir que Clermont, Arles et Bastia figurent dans les seconds et que si, selon ce que tu marques, leur situation n'a pas changé, ils ne pourraient monter....et donc on repencherait le 5 et 6 et 7eme meilleur second.......si j'ai bien compris.

Oui c'est ça.

Hormis que la réserve de Bastia pourra monter en CFA car son équipe une est en L1 (donc c'est une condition qui évite de regarder la catégorie du centre de formation).

@UAST : Les barrages existaient il y a encore une petite dizaine d'année mais ont été supprimé, car ça allongeait la saison jusque fin juin. C'était une période très délicate à organiser, avec des déplacements lointains et des équipes décimées, alors que c'était des matches couperets.

Oui tu as raison, en relisant je n'avais pas vu la subtilité des réserves de l2 donc Bastia n est pas concerné et pourrait éventuellement monter. OK merci à toi l ami
allez sedan
allez paillade
mike34

Messagepar mike34 » 01 Mar 2014, 12:43

Mais donc pour revenir à ca, ca serait plutôt sympa si en fin de saison Arles B et Clermont B terminait second....comme on dit on n'y est pas, mais à regarder d'un œil intéressé :D
mike34

Messagepar Uast » 01 Mar 2014, 13:30

koszy a écrit:
mike34 a écrit:C est assez intéressant ce que tu dis car quand on regarde les classements d'aujourd'hui (bon j avertie, pas de plan sur la commette, je ne fais juste qu'un constat et juste je discute) on peut s'apercevoir que Clermont, Arles et Bastia figurent dans les seconds et que si, selon ce que tu marques, leur situation n'a pas changé, ils ne pourraient monter....et donc on repencherait le 5 et 6 et 7eme meilleur second.......si j'ai bien compris.

Oui c'est ça.

Hormis que la réserve de Bastia pourra monter en CFA car son équipe une est en L1 (donc c'est une condition qui évite de regarder la catégorie du centre de formation).

@UAST : Les barrages existaient il y a encore une petite dizaine d'année mais ont été supprimé, car ça allongeait la saison jusque fin juin. C'était une période très délicate à organiser, avec des déplacements lointains et des équipes décimées, alors que c'était des matches couperets.

Sauf que là, il n'y a plus que 26 rencontres dans la saison et plein de dates de libres... donc je pense qu'on pourrait supprimer 2 dates libres et ainsi faire jouer des barrages sur 2 week-end sans allonger la saison. Sachant qu'avec tirage au sort, il suffirait d'1 week-end pour faire jouer les 4 matchs de barrages ... ou 2 si aller et retours ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 01 Mar 2014, 13:51

je suis pour des barrages, et à tous les niveaux de championnats, parce que ça donne des gros matchs et que ça ajoute de l'enjeu aux fins de championnats, pour les faire comme pour les éviter ... mais ce n'est pas (ou plus ?) dans la culture foot française, malheureusement.
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 01 Mar 2014, 13:57

koszy a écrit:Il y avait 2 poules de 4 à l'époque, les 2 premiers montaient.

Faire jouer une saison sur 3 matches, il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Après, la faire jouer sur 2, voire sur 1 match, c'est encore autre chose.

il y a 8 poules ... on fait monter les premiers et on tir au sort 4 rencontres aller retour entre les 8 seconds ... C'est tout simple, ca donne du suspens, ca éviter d'utiliser un ordinateur et de prendre aspro sur aspro pour comprendre un règlement que la FFF change en plus en milieu de saison .. et ca ne fait que 2 week-ends de matchs ...

Au lieu de laisser 5 ou 6 week-ends sans rencontre, on en laisse 2 de moins et on place 2 week-ends de barrage à la fin ... Donc cela ne change pas la date de fin du championnat. Et au moins, les 4 meilleurs seconds montent ...

amicalement
Uast

Messagepar tomek » 01 Mar 2014, 18:00

Assez d'accord sur le principe d'UAST d'autant plus que je reste persuadé qu'il a une réelle différence de niveau entre les différents groupes de CFA2... Même si jouer une montée sur deux matchs reste assez aléatoire.

Mais bon le règlement est ce qu'il est et vu le nombre de paramètres qui entre en jeu, nous n'auront le verdict que lorsque le dernier match sera joué. Encore faut-il terminer deuxième...
tomek

Messagepar Didier PERE » 02 Mar 2014, 07:31

Il serait peut-être aussi simple de faire monter les quatre deuxièmes qui ont totalisé le plus de points sur la saison.
Mais si Sedan bat Croix et Poissy, soit ils terminent premier, soit ils seront meilleur deuxième. A eux de faire en sorte de ...
Didier PERE

Messagepar Fretard » 02 Mar 2014, 11:07

Classement des meilleurs deuxièmes (à l'issue des matchs en retard de tous les groupes disputés le 1er mars 2014) :

1er Anglets Genêts : 19 pts (7M : 3V 3N 1D 9Bp 7Bc +2Dif) --> Groupe F
2ème Andrezieux : 16 pts (6M : 3V 1N 2D 7Bp 6Bc +1Dif) --> Groupe D
3ème Rennes B : 14 pts (7M : 2V 1N 4D 8Bp 8Bc +0Dif) --> Groupe H
4ème Metz B : 14 pts (6M : 2V 2N 2D 7Bp 8Bc -1Dif) --> Groupe C
5ème SEDAN : 13 pts (5M : 2V 2N 1D 8Bp 6Bc +2Dif) --> Groupe B
6ème St Pryve St Hilaire : 12 pts (5M : 2V 1N 2D 10Bp 5Bc +5Dif) --> Groupe G
7ème Bastia B : 10 pts (5M : 1V 2N 2D 9Bp 9Bc 0Dif) --> Groupe A
Non classé : Arles B (ne peut pas monter car l'équipe A est en L2 et le club n'a pas de centre de formation classé suffisamment haut pour permettre à sa réserve de monter en CFA) --> Groupe E

Ce classement tient compte de la nouvelle règle citée un peu + haut par rapport aux résultats face aux équipes B qui peuvent monter en CFA. ;)
Fretard

Messagepar tomek » 02 Mar 2014, 11:36

Classement qui n'a aucune valeur car il n'y a pas le même nombre de matchs...
tomek

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA