[20ème journée] Valenciennes B - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [20ème journée] Valenciennes B - Sedan

Messagepar CHTI59 » 30 Mar 2014, 09:14

Albal a écrit:
mouzayon 55 a écrit:Comment se fait il que les joueurs n ont pas la motivation du debut de la rencontre jusqu a la 90 eme minute , et pourtant tous les joueurs savent que c est a cette condition qu ils monteront ; comment comprendre que LECLERC n est aujourd hui que remplacant alors qu il etait un des meilleurs du début de saison , est ce que ff a du mal a géré son groupe , il y a des zones obscures .

En parlant de LECLERC, il a du jouer encore 3 minutes ce soir.... Quel est l'intérêt ?

Souvenez de mon post du 17 mars p.2 sur le topic BENJAMIN LECLERC .
Le problème le faire joue quelques minutes en fin de match il vas finir par se blesser.il sait qu' il a quelques minutes pour lui faire regretter de ne pas lui donner plus de temps de jeu..........
CHTI59

AllezSedan.com

Messagepar Pogue Mahone » 30 Mar 2014, 09:15

je pense que l'on va monter, et si c'est pas le cas, je demande la démission des Dubois ! :lol:

sérieusement, lucidité ... lucidité ... : dire qu'il faut virer FF parce qu'il ne fait pas jouer untel ou untel, ou qu'il n'a pas gagné TOUS les matchs, ce n'en est pas vraiment.
le problème est que certains d'entre vous se sont vus en L1 et jouer la LDC dans 5 ans : si si, j'ai lu ça ! ! !
la réalité est tout autre et les matchs ne se jouent pas sur les forums. alors, soyez lucides, et arrêtez de rêver qu'avec vous aux responsabilités, on aurait 10 point d'avance.
et puis, faut se détendre ; contrairement à ce que j'ai lu aussi , ce n'est pas une question de vie ou de mort.
Pogue Mahone

Messagepar charlesleclere » 30 Mar 2014, 09:36

encore une fois, l'amitié profonde que j'ai pour Farid et pour le staff, me laisse en dehors des critiques sur les joueurs ! simplement je me sert du résultat pour essayer de ne pas être déçu en fin de saison !! refaire une CFA2 pour moi simple public ce ne serait pas dramatique ! mais je pense en me souvenant de cet été, que des milliers d'ardennais et non ardennais supporters de SEDAN aspirent à retrouver l'élite dès que possible.

il n'y a pas d’assemblée générale à faire ni à la ramener cette année.

Ce club a été sauvé par deux frères ardennais sedanais en plus, avec leur argent personnel, gagné à la sueur de leur front, comme d'ailleurs URANO l'avait fait, soutenus par le CG et la Mairie de Sedan. si nous ne montons pas, ils auront perdu une somme considérable cette année, considérable pour la plupart d'entre nous ! lequel d'entre vous si il avait 2,5 millions d'euros à engager le ferait dans le club de Sedan ?

alors si on fait un an de plus en CFA2, nous supporters ce sera moral, mais pensez à ceux qui ont engagé leur argent !!

quelques acharnés m'ont pris pour une bille, mais je suis revenu pour leur démontrer que seuls ceux qui osent méritent le respect même si les choses ne vont pas dans le bon sens parfois. les rewetants eux doivent se contenter du poids de leur critique.

les saoudiens n'arrivent pas, c'est pas grave, grâce à eux, j'ai grimpé tous les échelons d'un coup et actuellement, nous avons des solutions et des opportunités réelles et concrètes dûment identifiées pour notre département des Ardennes et évidemment pour notre CSSA.

SIMPLEMENT, il y a des personnes en place à des postes clés qui REFUSENT systématiquement les opportunités que l'on peut leur proposer. De ce fait, nous n'agirons plus qu'avec des contrats écrits, qui permettront de savoir qui fait quoi et qui est à l'origine des actions.

alors merci de respecter ce qui ont amené du soleil dans un département en pleine déconfiture, où ceux qui en ont profité pendant des générations, n'ont même pas levé le petit doigt pour investir un euro dans notre club

j'ai mis le classement des meilleurs deuxièmes et personne n'a relevé que nous sommes désormais deuxième des meilleurs deuxièmes c'est à dire en CFA l'année prochaine.

il faut arrêter de faire une fixation sur CROIX ils galèrent depuis des saisons pour monter et cette année est la leur tant pieux pour eux quoiqu'il se passe on les retrouvera peut être en CFA la saison prochaine !

arrêtez de spéculer sur les joueurs cela ne sert à rien ! FF est là jusqu’au bout soutenons le ! je parle avec lui est il a un discours cohérent, pas comme les DUPONT ROMANO et compagnie !

gardons cette deuxième place gagnons encore les matchs qui restent par respect pour les efforts des DUBOIS du staff et de nous supporters et le reste vous aurez des surprises l'année prochaine.
charlesleclere

Messagepar Macgregor02 » 30 Mar 2014, 09:42

Quand j'étais gamin, à Emile Albeau, on se foutait de la poire des anciens qui, autour de nous, ne pouvaient pas l'ouvrir sans être catastrophistes, criant au scandale à tout bout de champ. A l'époque, on ne criait pas contre l'entraineur mais contre les "trop payés" de joueurs. (Les salaires des années 60 à Sedan, vous imaginez ... :D )

Aujourd'hui, à l'heure de passer à mon tour dans le camp des anciens (hélas), je m'amuse de voir comment Père et Mike34 sont tout guillerets de se trouver chacun un pote de lamentations pour se conforter au nom maintenant de la lucidité.

Sauf que Lilian, Pogue Mahone et autres vont, EUX, au match. Je ne critique pas l'absence de ceux qui vivent au loin, évidemment, mais leurs jugements péremptoires sans avoir vu l'équipe.

Comment parler de bourrins ou de joueurs de valeur, comme ça, à l'inspiration, sans avoir vu? Pour ma part, ne vivant ni dans les Ardennes, ni à 1000 bornes, j'essaie de voir des matchs, mais pas assez pour faire la leçon.

Chacun revient souvent sur le site sur une conviction, une idée fixe en somme. La mienne, déjà exprimée ici est la suivante: le soir de Sedan-Reims B, première journée, nous avions tous la trouille, de perdre, d'être ridicule, de disparaître. Aujourd'hui, la montée est plus que jamais jouable, comme premier ou au titre de meilleur deuxième, et en cela, Farid F ne peut être attaqué sur le chemin parcouru en 7 mois. Au contraire.

Que la compo ne soit pas celle qu'espère tout un chacun, ça, c'est le cas sur tous les stades du monde dans toutes les divisions. Pelé, le roi déchu, disait que le Brésil est habité par 100 millions de sélectionneurs. Sedan, pareil (un petit peu moins, quoi)

bon dimanche à tous.
Macgregor02

Messagepar Nedm » 30 Mar 2014, 09:51

Réaction tout à fait normal des supporters, le dénouement approche, cela va être de + en + tendu en tribune et sur la pelouse. Sur les forces en présences, Nous serons sans doute derrière Croix (ce qui a été pratiquement tout le championnat), mais à quelle place ? Il faut garder la tête froide (ce qui ne veut pas dire être attentiste) pour battre les équipes classées dans les 6 premiers( Poissy-Croix-Aulnoye- voir Evry).
Si ce virage est très bien négocié on pourrait se payer le luxe de perdre à Reims ;)
Nedm

Messagepar charlesleclere » 30 Mar 2014, 10:02

Nedm a écrit:Réaction tout à fait normal des supporters, le dénouement approche, cela va être de + en + tendu en tribune et sur la pelouse. Sur les forces en présences, Nous serons sans doute derrière Croix (ce qui a été pratiquement tout le championnat), mais à quelle place ? Il faut garder la tête froide (ce qui ne veut pas dire être attentiste) pour battre les équipes classées dans les 6 premiers( Poissy-Croix-Aulnoye- voir Evry).
Si ce virage est très bien négocié on pourrait se payer le luxe de perdre à Reims ;)

notre deuxième place est assurée sans problèmes comme CROIX ne lâche pas nous ne lâchons pas non plus !

quand à REIMS cette rivalité sportive imbécile, qui est la même dans les affaires, qui existe, fait qu'il faudrait effectivement éviter à tout prix de devoir assurer la montée là bas !!! car sinon nous serons battus là bas à coup sûr ! il vaudrait mieux y aller en roue libre pour fêter notre montée !!

je soupçonne l'existence d'une fraternité naturelle entre nordistes et nous comme beaucoup d'hommes d'affaires ardennais, au lieu de nous réjouir régionalement d'avoir des élites, préférons souhaiter la mort des autres en croyant que cela va nous protéger. on voit le résultat économique de notre département aujourd’hui avec cette politique !

alors TOUS UNIS derrière le CSSA jusqu'à la montée cette saison et pour les saisons futures.
charlesleclere

Messagepar Uast » 30 Mar 2014, 10:15

On peut discuter pendant des heures et des heures, mais les faits sont ce qu’ils sont...

Nous avons seulement 4 petits points de retard sur Croix que nous allons bientôt recevoir.

Nous avons 6 points d’avance sur Poissy que nous jouons samedi prochain et que nous pouvons en cas de victoire éliminer de la course aux 2 premières places

Le classement du meilleur second change à chaque journée du tout au tout et n’a aucun intérêt tant qu’on ne sera pas à la fin du championnat. C’est un classement qui change même quand on ne joue pas et qui ne tient pas compte des mêmes matchs lors de chaque journée. Que le 6eme d’un groupe fasse nul et passe 7eme et on peut gagner ou perdre 3 ou 4 places ...

Fouzari n’a qu’une seule expérience en tant qu’entraineur numéro 1 et ce fut un échec, mais de toute façon on ne va pas changer d’entraineur à 6 rencontres de la fin et il faut faire avec.

Comme il y a 60 millions de sélectionneurs pour l’équipe de France, il y a quelques milliers de sélectionneurs pour Sedan et on pensera toujours qui si bidule avec joué à la place de machin, ça serait mieux. Tout le monde réclame Leclerc mais à ma connaissance, tous les clubs ne se battaient pas pour le recruter il y a 6 mois et il ne doit tout même pas avoir le niveau d’un champion du monde

Commençons déjà par battre Poissy et ensuite on verra.

Par contre, il est étrange de voir que personne ne parle du problème des fins de contrat en mai prochain. C’était un sujet favori du forum l’an dernier et on pouvait lire qu’il était très gênant d’avoir autant de joueurs en prêts. A ma connaissance, en dehors de Baning, tous les joueurs sont en fin de contrat dans 2 mois. Si on ne monte pas, certains joueurs eux vont monter (ça m’étonnerait que Dikamona, Vasseur, Goba ou Rocchi par exemple soient encore en CFA2 la saison prochaine). Si on monte, beaucoup de joueurs eux ne monteront pas (je ne donnerai pas de noms mais il y a bien une dizaine de joueurs qui ne seront pas gardé, au minimum, si on monte en CFA pour jouer la montée en national). On peut donc se demander si cela ne rentre pas en ligne de compte et si cela ne joue pas consciemment ou inconsciemment sur la motivation individuelle et collective.

Amicalement
Dernière édition par Uast le 30 Mar 2014, 10:17, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar Nedm » 30 Mar 2014, 10:16

+1

En ce qui concerne les rivalités imbéciles, pour les éviter il faut rester sobre et lucide à long terme.

Sedan aura du mal à retrouver déjà la L2 avant 8/10 ans.

Pour Reims, même combat je ne les vois pas rester en L1 5ans de suite compte tenu des budgets de plus en plus serrés.

L'histoire est un éternel recommencement
Nedm

Messagepar charlesleclere » 30 Mar 2014, 10:29

il faut apprendre de ses échecs et ne rien attendre des autres en dehors de ce qu'ils sont capables d'apporter.

rivalités imbéciles car TROYES et REIMS sont importants pour notre REGION. ils ont fait le même parcours que l'année REMY à eux de ne pas embaucher un DUPONT qui les renverra en CFA2 à moyen terme !

comment peux tu dire qu'ils ne resteront pas 5 ans en L1 REIMS est une ville riche et un symbole du foot français ! ils peuvent capitaliser des investisseurs sur leur nom !! moi je leur souhaite de tout coeur de rester en L1 !

il faut m'expliquer par quel miracle 4 clubs corses sont dans l'élite sinon par des magouilles financières puisqu'ils n'ont pratiquement aucune recette de spectateurs à leurs matchs ?
charlesleclere

Messagepar charlesleclere » 30 Mar 2014, 10:31

UAST cher ami, j'attends ton analyse sur notre deuxième place actuelle derrière Montpellier ! quant à l'effectif de la prochaine saison, il sera vu en temps et en heure pour le moment c'est prématuré il me semble. :roll:
charlesleclere

Messagepar Uast » 30 Mar 2014, 10:37

Les rivalités régionales, c'est aussi tout ce qui fait le sel du football depuis des générations

Sedan et Reims
Lille et Lens
Metz et Nancy
Lyon et St-Etienne

on pourrait faire une liste sans fin à tous niveaux

C'est ce qui fait que personnellement je regarderai sans doute Lyon St-Etienne ce soir alors qu'il y a peu de chance que je regarde Qatar Londres mercredi ...

Par contre, concernant Reims qui resterait ou non en L1 pendant longtemps, je pense qu'il est plus dur de monter en L1 que de s'y maintenir. Le budget vient en grande partie des droits TV et c'est grâce à cela qu'il y a des Guingamp, Lorient, Bastia, Evian ... en L1

S'il n'y avait pas de droit TV et seulement des recettes au stade ou de gros sponsors, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de petites villes en L1

Place à Poissy ! Vivement samedi !!

Et si certains disent que nos joueurs sensés être les meilleurs sont surcotés, je pense plutôt que le problème est que ceux qui sont sensés être nos meilleurs joueurs ne jouent que rarement tous ensemble (blessure, suspension ...)

A VA, on a commencé sans Vardin, Canales, Leclerc, Rocchi, Lesueur (vois Suray)... Si on nous avait dit cela il y a 6 mois, on aurait eu peur ...

Les Touré, Simothé, Njike, Gorry, Chemali, Fernandez ... etc sont des bons joueurs de CFA2, mais si on ne joue pas nos derniers matchs avec une grande majorité de nos titulaires, on aura du mal. Si on joue avec notre 11 type, je pense qu'on arrivera à battre Croix et Poissy facilement

Quand on me dit que le match à VA va être dur car VA est la 3eme équipe de CFA2 depuis 3 mois, ca me faire sourire car avec notre groupe, on doit être capable de battre facilement une équipe qui n'est "que" la 3eme meilleure équipe de CFA2 ... mais si on n'a pas nous mêmes beaucoup de joueurs de niveau CFA2 sur la pelouse

Le problème de la saison à mon humble avis est cette cascade de blessures et de suspensions que nous vivons chaque semaine sans parler des joueurs écartés ...

ALLEZ SEDAN !!

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 30 Mar 2014, 10:40

charlesleclere a écrit:UAST cher ami, j'attends ton analyse sur notre deuxième place actuelle derrière Montpellier ! quant à l'effectif de la prochaine saison, il sera vu en temps et en heure pour le moment c'est prématuré il me semble. :roll:

Je pense que notre seconde place actuelle n'a pas plus de valeur que la 5eme place que nous avions vendredi soir...

Ca montre juste que ce classement n'a aucune valeur avant la fin...

Concernant l'effectif de la saison prochaine, évitons la langue de bois. Je me dis que certains joueurs n'ont pas intérêt à ce qu'on monte car si on reste en CFA2, ils ont une chance de rester alors que si on monte en CFA, ils ne seront pas gardés...

Mais c'est un avis personnel

Amicalement
Uast

Messagepar Didier PERE » 30 Mar 2014, 11:12

A macgregor :
Je lis ton post où évidemment tu critiques ceux qui sont loin et ne peuvent juger les joueurs qui sont sur le terrain. Or nos jugements ne vont pas à l'encontre des joueurs, mais de l'entraineur. Et on se fie sur tout ce que l'on peut lire sur ce forum pour ce faire une idée (plus ou moins précise) de ce qui se passe au CSSA. Et bon nombre d'entre vous, écrivent les résumés et sont régulièrement étonnés des erreurs tactiques de FF. Nous, on ne l'invente pas, on le lit. Et on le lit trop souvent. Comme je l'ai écrit hier, en principe je pourrai peut-être voir le match contre Croix, et là, oui, j'aurai une idée très précise sur ce que je verrai sur le terrain. Et oui, je dis que votre chauvinisme vous fait être très optimiste et aveugle aussi. Oui, on est deuxième, mais avec une telle équipe, n'est-ce pas la moindre des choses ? Vous aurez beau dire, les terrains sont gras, l'arbitrage en notre défaveur, que les joueurs ne jouent pas ensemble depuis longtemps (8 mois tout de même) etc, etc, mais regardez la réalité en face. Les Dubois ont déboursé de grosses sommes pour remonter de suite, et si on y arrive pas ?? Vous trouverez encore des arguments ???? Je crois que oui ... Oui, on doit monter dès cette année, et dans mon précédent post, je dis que si on ne monte pas, le ressort sera cassé. Nous sommes, et les joueurs aussi, dans l'euphorie de la première année du renouveau et d'une éventuelle remontée, imaginez la déception que cela va engendrer si le but n'est pas atteint. Les meilleurs joueurs iront sous d'autres cieux, il faudra reconstruire une nouvelle équipe et tant d'autres choses. La montée doit être effective cette année sinon, .........
Didier PERE

Messagepar LBR08 » 30 Mar 2014, 11:25

Uast a écrit:
charlesleclere a écrit:UAST cher ami, j'attends ton analyse sur notre deuxième place actuelle derrière Montpellier ! quant à l'effectif de la prochaine saison, il sera vu en temps et en heure pour le moment c'est prématuré il me semble. :roll:

Je pense que notre seconde place actuelle n'a pas plus de valeur que la 5eme place que nous avions vendredi soir...

Ca montre juste que ce classement n'a aucune valeur avant la fin...

Concernant l'effectif de la saison prochaine, évitons la langue de bois. Je me dis que certains joueurs n'ont pas intérêt à ce qu'on monte car si on reste en CFA2, ils ont une chance de rester alors que si on monte en CFA, ils ne seront pas gardés...

Mais c'est un avis personnel

Amicalement

La plupart des joueurs venu nous renforcer cet été on déjà joué le haut du tableau en CFA et ont largement le niveau pour joué à l'échelon supérieur, beaucoup viennent de Calvi qui a terminer 1er de son groupe de CFA avant que le club ne soit rétrograder en DH.
LBR08

Messagepar Uast » 30 Mar 2014, 12:29

Les Mayens, Vardin, Dufour, Dikamona, Vasseur, Baning, Canales, leclerc, Anziani, Rocchi, Lesueur et Goba peuvent jouer au dessus je pense.

Le problème est qu'il est rare qu'ils jouent ensemble cette saison (blessure, suspension, joueur écarté) et qu'il y a toujours 4 ou 5 remplaçants sur le terrain, ce qui est énorme.

Il faudrait se pencher sur cette histoire de blessures à répétition et aussi faire une action contre les cartons jaunes qu'on prend souvent bêtement pour des gestes d'humeur ...

Certains joueurs comme Dikamona vont sans doute (si ce n'est déjà fait) être sollicité par des national ou L2.

Par contre, des joueurs comme Touré, Simothé, Njike, Fernandez, Gorry, Chemali... etc ... n'ont jamais joué au dessus de la CFA2 il me semble et personne ne sait s'ils auraient le niveau pour jouer la montée CFA vers national.

Car si on monte, c'est pour monter à nouveau ensuite. Il faut donc une majorité de joueurs ayant joué en national et quelques uns un peu plus haut pour encadrer.

En tout cas, on verra bien l'effectif qu'on aura mais déjà il faut monter. A chaque saison suffit sa peine :)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA