Les règles
6 messages • Page 1 sur 1
Les règles
Qui peut m'éclairer sur la règle liée à la sortie de balle du terrain. Je m'explique. On sait que le ballon doit passer entièrement la ligne délimitant l'extrémité du terrain. Mais la ligne fait environ 10 cm de large. Comment défini t on l'endroit exacte où se situe la limite réelle ? a l'extrémité intérieur ou extérieur ? Que dit la règle ?
Merci de m'expliquer, je comme sur vous les amis
Merci de m'expliquer, je comme sur vous les amis

- Huloupa
Re: Les règles
Et bien je vois que je ne suis pas tout seul à me poser cette question, un peu idiote peut être mais pas au vu des règles du football, vu que personne n'a la réponse. Ma foi si quelqu'un peu m'éclairer, je suis preneur. 

- Huloupa
le ballon est hors du jeu quand il a entièrement franchi la ligne de touche ou la ligne de but,que ce soit à terre ou en l'air
les lignes ont une largeur maximum de 12 cm
ces lignes font partie intégrante des surfaces qu'elles délimitent
le ballon doit donc avoir franchi la limite extérieure pour être hors-jeu
-
dudule13 - Messages: 1242
dudule13 a écrit:le ballon est hors du jeu quand il a entièrement franchi la ligne de touche ou la ligne de but,que ce soit à terre ou en l'air
Je dirais la même chose. En clair si nous avions une vision de dessus on doit voir un bout de gazon entre le ballon et la ligne avant de dire que le ballon a franchi la ligne
- Albal
Merci pour vos réponses. Tout est trés clair a présent. 

- Huloupa
Albal a écrit:Je dirais la même chose. En clair si nous avions une vision de dessus on doit voir un bout de gazon entre le ballon et la ligne avant de dire que le ballon a franchi la ligne
Oui, c'est cela, il faut que la totalité de la balle traverse la totalité de la ligne.
-
peper - Messages: 2033
6 messages • Page 1 sur 1
Retour vers Le foot en général