Meilleurs deuxièmes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Meilleurs deuxièmes

Messagepar Uast » 19 Mai 2014, 06:44

Pogue Mahone a écrit:Meilleur 2eme ou pas, j'attendrais que les groupes soient définitivement fixés parce qu'entre les décisions administratives et la petite cuisine des instances du football, on ne sait jamais ... Mais quoiqu'il en soit, je serais à Dugau pour le 1er match, avec l'appréhension en moins de cette saison de recevoir une raclée ou non. ;)

Personnellement, j'avais peur de prendre des raclées lors des premiers matchs quand on retourné en L1 pour la première fois depuis 25 ans ....

Mais cette saison, en 5eme division et avec l'effectif arrivé en aout, je n'ai jamais eu peur une seule fois et pour un seul match de prendre une raclée...

Ma seule appréhension cette saison, et à chaque match depuis septembre dernier, était de ne pas remonter en CFA ...

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Grégoire » 19 Mai 2014, 07:41

Bonjour,

Je me demandais si le club allait avoir un repreneur. Car Sedan aurait pu recommencer en CFA2 sans moyen et ambition de remonter.

Allez Sedan
Grégoire
Grégoire

Messagepar fg8 » 19 Mai 2014, 07:51

bripat13 a écrit:je pense que le seul match qui serait important c est ST QUENTIN FEIGNIES car si il gagne SY QUENTIN 60 PTS ?FEIGNIES 61PTS ? et en cas de victoire de EVRY et VA 59 PTS ? donc nous aurions les 6 premiers sans eux 2 sauf erreur :idea:

Ce qui est inquiétant , c'est que Saint Quentin et Feignies sont les 2 équipes à avoir fait le plus de matchs nuls et qu'un nul maintient Saint Quentin
fg8

Messagepar francois51800 » 19 Mai 2014, 07:54

Pour moi, le mieux reste une victoire de Moissy qui pourrait au mieux etre 6eme et nous redonner 2 points ou au pire empecher VA/Evry de rentrer dans les 6. Si Moissy gagne à Epernay, la montée est (quasi) assurée je pense...
francois51800

Messagepar Pogue Mahone » 19 Mai 2014, 07:57

Uast a écrit:Mais cette saison, en 5eme division et avec l'effectif arrivé en aout, je n'ai jamais eu peur une seule fois et pour un seul match de prendre une raclée...

je te répondrais bien que c'est parce que tu ne connais pas bien le foot ... mais je sais que ni toi ni personne n'a affirmé avant ce 1er match qu'on allait le gagner "facilement". alors ...
je n'ai jamais eu l'appréhension de la non montée, et je ne l'ai toujours pas d'ailleurs : ce n'était pas le plus important cette saison pour moi !

retour aux calculs, sortez les Aspégic ! :|
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 19 Mai 2014, 08:41

Pogue Mahone a écrit:
Uast a écrit:Mais cette saison, en 5eme division et avec l'effectif arrivé en aout, je n'ai jamais eu peur une seule fois et pour un seul match de prendre une raclée...

je te répondrais bien que c'est parce que tu ne connais pas bien le foot ... mais je sais que ni toi ni personne n'a affirmé avant ce 1er match qu'on allait le gagner "facilement". alors ...
je n'ai jamais eu l'appréhension de la non montée, et je ne l'ai toujours pas d'ailleurs : ce n'était pas le plus important cette saison pour moi !

retour aux calculs, sortez les Aspégic ! :|

Tu sais, j'ai joué au foot (à petit niveau) plusieurs heures par semaine et pendant pas mal d'années ... :) et j'ai du voir plusieurs centaines de matchs au stade (de la CFA2 à la L1) et plusieurs milliers à la TV :)

Même en étant pas doué et en mettant du temps pour apprendre et comprendre :) je pense avoir une petite expérience dans le foot :) J'ai même arbitré un match et j'ai été une fois juge de touche ... Les pire cauchemars de ma vie :) Plus jamais cela !! ;)

En début de saison, quand j'ai vu qu'on allait recommencer en CFA2 au niveau de notre équipe réserve ... et après le moment d'abattement et de découragement de ne plus avoir d'équipe de bon niveau à Sedan comme on l'avait depuis 50 ans, je me suis dit qu'il était possible de survivre 1 an dans les bas fonds mais qu'il fallait surtout remonter tout de suite

Je n'ai jamais eu la moindre appréhension de prendre une raclée dans un match en CFA2, mais une angoisse permanente qu'on ne remonte pas...

J'espère ne pas avoir l'occasion d'avoir raison et qu'on sera en CFA l'an prochain, mais je suis persuadé que si on ne monte pas, déjà on aura beaucoup moins de monde au stade l'an prochain, et ensuite, on risque de s'engluer en CFA2 pour longtemps. Le peu de ferveur qu'il y a cette année (et qui est déjà extraordinaire pour le CFA2) risque de retomber rapidement ...

Et pas d'Aspégic car j'ai décidé d'attendre samedi 18h et de ne plus stresser avec toutes les possibilités qu'il y a :)

A samedi soir :)

Amicalement
Uast

Messagepar Grégoire » 19 Mai 2014, 08:59

Bonjour,

C'est dommage que cela ne fasse pas plus de monté, mais des clubs repêchés :
http://www.ouest-france.fr/football-lusja-carquefou-ne-repartira-pas-en-national-2551824

Comme quoi, c'est difficile de trouver les moyens, et les années CFA2 -> National s'annonce très difficile.
Ce n'est qu'a partir de la ligue 2 que le budget s'équilibre plus facilement grâce aux droits TV?

Allez Sedan
Grégoire
Grégoire

Messagepar rethel30 » 19 Mai 2014, 09:12

Je n'ai pas envie de faire une méningite, donc à samedi 20h pour le résultat final en espérant que les dieux du foot nous aurons exaucés, mais...ils doivent être très sollicités ;)
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 19 Mai 2014, 09:22

Grégoire a écrit:Bonjour,

C'est dommage que cela ne fasse pas plus de monté, mais des clubs repêchés :
http://www.ouest-france.fr/football-lusja-carquefou-ne-repartira-pas-en-national-2551824

Comme quoi, c'est difficile de trouver les moyens, et les années CFA2 -> National s'annonce très difficile.
Ce n'est qu'a partir de la ligue 2 que le budget s'équilibre plus facilement grâce aux droits TV?

Allez Sedan
Grégoire

http://www.foot-national.com/foot-carquefou-l-appel-a-un-repreneur-est-lance-57911.html

C'est pour cela qu'on ne saura peut être pas notre division avant 2 mois ...

Soit on monte samedi ... soit on est pas les 4 premiers et dans ce cas, rien ne sera perdu mais il faudra attendre de longues semaines et il sera difficile de préparer l'effectif sachant que tout le monde sauf baning est en fin de contrat dans quelques jours

Amicalement
Uast

Messagepar expat 67 » 19 Mai 2014, 10:09

mes chers amis .je vous suis depuis l'alsace moi l'ardennais qui a émigré depuis 27 ans pour raison professionnelle .ce que je souhaite a mon club de coeur .sortez du championnat amateur le plus rapidemment possible .bon nombre de club sont dans des situations financieres compliqués et dans toutes les divisions .en national carquefou. frejus saint _raphael .et boulogne .pour avoir discuter hier avec un administrateur du racing club de strasbourg .il m'a annoncé que carquefou ne repart pas en national car leur sponsor principal s'en va .ce qui permet au racing s'il gagne son dernier match d'etre repeché .pour mon club de coeur finissez dans les meilleurs deuxiemes .montez et construisez une equipe pour tenir la route en cfa et rendez -vous en national pour la saison 2015-2016 .
expat 67

Messagepar Grégoire » 19 Mai 2014, 10:34

Uast a écrit:
C'est pour cela qu'on ne saura peut être pas notre division avant 2 mois...
t

Non car on repêche une équipe et non le contraire. Une descente administrative sauve un club de la descente sportive, mais ne permet pas a un club de monter.

Sedan sera fixé définitivement à la dernière journée.

Allez sedan
Grégoire
Grégoire

Messagepar yogo » 19 Mai 2014, 10:41

uast je ne connais pas les présidents de nancy, metz, ste , ... mais celui de sedan passé et présent connait bien celui de reims et ils déjeunent ensemble, la rivalité n'est qu'entre supporter, c'est le folklore
je vois que tu as été joueur et même une fois arbitre de touche, c'est très bien, mais essaie président, tu verras c'est sympa :D
yogo

Messagepar Uast » 19 Mai 2014, 11:40

Si un jour je suis milliardaire, pourquoi pas :)

Pour revenir à Reims et Sedan, je ne sais pas si les présidents mangent ensemble ... mais je pense que G. Dubois sait que si on lâchait la victoire à Reims... aucun supporter ne lui pardonnerait ni à lui ni à ses enfants sur 10 générations :)

Ceci dit, on parle de Reims B ... et je pense que tout le monde s'en fou un peu .. même à Reims ... Sinon, ils auraient mis qqs pros de temps en temps et ils seraient en milieu de tableau...

Un club de haut de tableau de L1 qui a une réserve en CFA2 qui est dans les derniers... ca veut dire qu'il s'en fou... Etant donné le niveau hyper faible de la CFA2, il est impossible pour un club de L1 d'avoir sa réserve qui descend si il ne veut pas qu'elle descende ...

Amicalement
Uast

Messagepar laurentcorblin » 19 Mai 2014, 14:48

nous, on monte ou on monte pas??? :D :D :D :D :?: :?: :?: :?:
laurentcorblin

Messagepar SangliYeah » 19 Mai 2014, 15:05

J'ai passé du temps ce midi pour calculer qui peut finir second dans chacun des 8 groupes, avec combien de points, tant au minimum qu'au maximum.

Ceci dit mes calculs sont à ajuster car je n'ai pas pris en compte, faute de ne pas savoir qui est concerné, les clubs qui ne peuvent pas monter en raison notamment du critère de centre de formation classé ou pas selon les critères imposés par la Fédé. Si certains ont cette liste ca m'intéresse.

De plus, reprenez moi si je me trompe, si une équipe n'est pas en capacité de monter (exemple : la réserve de Chateauroux) on retire du mode de calcul les points concernés par les rencontres contre les équipes en question, ici Chateauroux dans mon exemple, c'est bien ça ?

Ca veut dire que même si Chatearoux termine 6ème, on prendra donc en compte les résultats du 7ème pour le classement du meilleur second c'est bien ça ? Ou du 8ème si le 7ème ne respecte pas lui non plus les critères demandés ?

Bordel dire qu'il y a des mecs payés pour avoir pondu un merdier pareil, c'est impressionnant...
SangliYeah

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA