[26ème journée] Reims - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [26ème journée] Reims - Sedan

Messagepar Didier PERE » 20 Mai 2014, 07:26

cssa91 a écrit:La vraie question est :
Nos sedanais sont ils capables de terminer la saison comme ils l'avaient commencée : par une belle victoire contre le voisin honni ?
Si la réponse est oui, et qu'il y a au bout la montée en CFA, je suis certain que beaucoup de forumistes oublieront bien vite toutes les interrogations et les paroles dures qu'ont eut certains sur le coach et ses joueurs

Non, je ne crois pas.
Déjà même s'ils gagnent cela n'effacera pas les très mauvaises prestations des dernières semaines, et encore faut il qu'ils l'emportent à Reims, surtout si les remois jouent leur maintien. Quant à FF bcp vont rester sur leur position. Quand on voit le manque total de réaction qu'il a eu sur le but de Suray samedi, la fracture est déjà bien entamée entre lui et les joueurs. J'ai l'intime conviction que le problème est dans la manière de manager l'équipe et que rien ne sera plus positif aujourd'hui.
Didier PERE

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 20 Mai 2014, 10:25

Me concernant, je partage la motivation de notre Charles, aucune motivation pour moi d'aller voir ce match sans enjeu pour nous et surtout que on voit l'implication des joueurs contre le Paris fc ou même les matchs d'avant...

Je vais recevoir les huées de certains forumistes mais je garde un peu d'humilité également...N'oubliez pas que nous ne jouons que contre la réserve de Reims...que voulez vous répondre à leur chambrage?Oui nous avons de la ferveur mais vous vous avez un public de merde mais...vous passez à la tv tous les week-ends et vous êtes en milieu de tableau de ligue 1...

Ces rémois sont suffisamment co... (j'y ai habité 10ans donc je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté de temps à autres leur tribunes en semaine notamment ces abrutis d'Ultrem qui sont capables de venir en masse et faire un tifo pour se foutre de notre gueule comme ils l'ont déjà fait plutôt que d'encourager leur équipe lorsqu'elle reçoit une L1) pour venir juste pour foutre le bordel, se foutre de notre gueule et également dégrader nos voitures... donc moi pour voir un match bidon avec des joueurs qui en ont rien à foutre et des co... dans la tribune, et bien je m'en passe... D'autant plus que je ne suis pas suffisamment un footix pour chambrer ou insulter une équipe voisine quand ma première joue contre sa réserve...juste un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne...

D'autant plus que c'est tellement compliqué, ça ne me paraît pas évident de fêter la montée tous ensemble dans la tribune vu que cela prend quand même un peu de temps de rassembler tous les résultats et de faire les classements...
Quelqu'un sait-il d'ailleurs si il y a une "cérémonie de fête" prévue au retour de reims dans notre stade dans le cas où nous montons? Cela peut-être sympa pour les supporters et joueurs et également remettre dans le circuit une partie des 5000 supporters qui sont venus contre Croix mais pas contre le PFC...
Dernière édition par joff08 le 20 Mai 2014, 10:40, édité 1 fois au total.
joff08

Messagepar SangliYeah » 20 Mai 2014, 10:35

On peut aussi voir les choses autrement, comme je l'ai dit, on peut aussi être fixés à l'issue de ce match sur la montée, en cas d'heureuse nouvelle vous n'auriez pas envie de partager cela ensembles ? C'est une nouvelle page de l'histoire de ce club qui s'écrit, tout le monde sera fier dans 10 ans de dire "j'y étais, j'y ai participé, j'étais avec mon équipe et à fond derrière elle lors de ces moments difficiles".

Quant à dire que les joueurs n'en n'ont "rien à foutre" je ne pense pas, sincèrement, ils ne donnent pas le sentiment de n'en avoir rien à faire, il y a simplement besoin d'ajustements et de profils plus adaptés surement.
SangliYeah

Messagepar joff08 » 20 Mai 2014, 10:44

Concernant le "rien à foutre" des joueurs, je complète en disant que je ne parlais que de ce match sans enjeu pour eux...je ne parlais pas de la saison...je mettrai leur non chalance sur le dos du manager de l'équipe qui pour moi à créer des tensions et incompréhensions par son management et ces choix tactiques...les joueurs se sentent donc bien entendu moins concernés...les twitt de Persico et Rocchi après le match de croix sur la tactique de Sedan ne font que conforter mon point de vue...
joff08

Messagepar Didier PERE » 20 Mai 2014, 12:50

joff51 a écrit:Concernant le "rien à foutre" des joueurs, je complète en disant que je ne parlais que de ce match sans enjeu pour eux...je ne parlais pas de la saison...je mettrai leur non chalance sur le dos du manager de l'équipe qui pour moi à créer des tensions et incompréhensions par son management et ces choix tactiques...les joueurs se sentent donc bien entendu moins concernés...les twitt de Persico et Rocchi après le match de croix sur la tactique de Sedan ne font que conforter mon point de vue...

Tu vas faire sortir Charles de ses gongs :P
Mais je te rejoins entièrement, il y a de bons éléments dans cette équipe, et qui ont sûrement besoin de reconnaissance de la part de FF. Je me répète encore et encore, quand on voit ce Monsieur totalement indifférent suite à l'égalisation de Suray contre Paris, on aura compris le malaise :oops:
Didier PERE

Messagepar joff08 » 20 Mai 2014, 13:03

Oui tout à fait...Même si Dylan a l'air d'avoir un sacré caractère de m...FF au lieu de faire le mec qui se fait contre-dire en le faisant rentrer, il ferait mieux juste d'aller le voir et lui dire "c'est ça que je veux que tu fasses quand je te donne ta chance sur le terrain, pas de faire le grincheux..." C'est ça du management dans une équipe...y'a qu'à s'inspirer de mecs comme Hervé Renard, Laurent Blanc, Carlo Ancelotti ou Diego Simeone...il faut savoir être proche de ses joueurs pour en tirer le meilleur d'eux même...Les compétences techniques et tactiques ne viennent qu'après...

et ça malheureusement, en plus des techniques et tactiques, il a l'air plus dans le conflit ou la langue de bois que dans la proximité...
joff08

Messagepar Diego08200 » 20 Mai 2014, 13:38

,Concernant coach F.F je pense pas que nous devons lui mettre tous sur le dos, car quand ont regarde sur la saison entière première partie réussit, deux partie moin effectivement.Mais ce genre de discution sa sert a rien, juste à mettre la zizanie la ou elle n'est pas ! Là si la montée est acquise dans moin d'une semaine il faudra oublier cette saison bonne dans l'ensemble. Juste qu'il faudrat renforcer sérieusement toute les lignes car meme la montée la montée validée il y aura une perd de départ S.Persico, B Leclerc, etc donc arettons de dire F.Fouzari doit partir laisson G.Dubois faire ses choix c'est lui qui véra à sa. Maintenant attendre et attendre avec ce fameux classement de meilleur deuxiéme vraiment pour ne pas aidé notre remontée en CFa il est la le problème puusque au nombre de points dans notre groupe B nous sommes au dessus des autre 2ème juste que c'est ce réglement à la noix qui est casse pied. Allez Sedan tous à Delaune samedi pour dire au Rémois que nous sommes toujours là que nous reviendrons dans quelques année ya pas de raison !!
Diego08200

Messagepar SangliYeah » 20 Mai 2014, 13:45

@joff51, tu sais, même les entraineurs que tu cites, au tempérament plus ou moins paternaliste, ont connu des problèmes avec des joueurs sans parvenir à les résoudre.

Blanc s'est fait court-circuiter à l'Euro 2012 par des p'tits cons, en ayant lui aussi voulu laisser trop de libertés. Il adopte le même management aujourd'hui à Paris sauf qu'en face ce ne sont pas des p'tits merdeux, ce sont des joueurs pros.

Idem pour Ancelotti, il a jamais eu de problème avec Zidane, Pirlo ou Nedved, en revanche il en a eu avec Sakho, Gameiro, Menez...

Les joueurs français en général ont un comportement moins pro qu'ailleurs. Problème de mentalité...

Bref !
SangliYeah

Messagepar rethel30 » 20 Mai 2014, 14:05

Bat' a écrit:On peut aussi voir les choses autrement, comme je l'ai dit, on peut aussi être fixés à l'issue de ce match sur la montée, en cas d'heureuse nouvelle vous n'auriez pas envie de partager cela ensembles ? C'est une nouvelle page de l'histoire de ce club qui s'écrit, tout le monde sera fier dans 10 ans de dire "j'y étais, j'y ai participé, j'étais avec mon équipe et à fond derrière elle lors de ces moments difficiles".

Quant à dire que les joueurs n'en n'ont "rien à foutre" je ne pense pas, sincèrement, ils ne donnent pas le sentiment de n'en avoir rien à faire, il y a simplement besoin d'ajustements et de profils plus adaptés surement.

http://www.lunion.presse.fr/sport-region/cssa-dylan-suray-stresse-et-presse-de-savoir-ia53b70n350082

Suray a gagné tous ses derby contre Reims, que çà continue! et il n'a pas l'air" d"en avoir rien à foute..."
Moi j'aimerais être à Reims pour ce dernier match mais + de 800 kms aller çà ft bcp :?
Allez Sedan
rethel30

Messagepar joff08 » 20 Mai 2014, 14:16

Bat' a dit :

@joff51, tu sais, même les entraineurs que tu cites, au tempérament plus ou moins paternaliste, ont connu des problèmes avec des joueurs sans parvenir à les résoudre.

Blanc s'est fait court-circuiter à l'Euro 2012 par des p'tits cons, en ayant lui aussi voulu laisser trop de libertés. Il adopte le même management aujourd'hui à Paris sauf qu'en face ce ne sont pas des p'tits merdeux, ce sont des joueurs pros.

Idem pour Ancelotti, il a jamais eu de problème avec Zidane, Pirlo ou Nedved, en revanche il en a eu avec Sakho, Gameiro, Menez...

Les joueurs français en général ont un comportement moins pro qu'ailleurs. Problème de mentalité...

Bref !

Non et bien justement, malgré quelques petits accrocs, ces entraineurs s'en sortent très bien avec des joueurs qui gagnent des centaines de miliers d'euros avec des citrons comme ça...là on est dans un milieu amateur où les mecs ne sont pas sûrs de gagner de l'argent l'année d'après et ont moins le citron...ils ne jouent pas leur carrière les mecs donc les écarter ne résoudra rien du tout à part mettre des tensions dans le groupe...on est dans un milieu amateur où seuls les meilleurs jouent...la solidarité d'un groupe ça passe par là!! Si un joueur ne joue pas et rale, c'est normal, mais tu lui expliques...tu ne l'envoies pas en réserve pour le punir!!!! ce n'est que de la cfa2 les amis!!
joff08

Messagepar SangliYeah » 20 Mai 2014, 14:53

Oui mais s'il ne veut pas comprendre ? prends encore une fois le cas de Blanc avec Menez. Résultat, Ménez a joué 15 matchs (ou bouts de matchs même plutôt) et va partir libre, dans l'anonymat le plus total. Il avait d'ailleurs justement eu du mal avec lui durant l'Euro 2012.

Sakho et Gameiro ont eux quitté Paris, pas forcément en bons termes je peux te le dire... et le plus grave dans l'histoire, c'est qu'aujourd'hui encore, aucun d'eux ne plaidra coupable et dira "c'est ma faute, j'avais le melon, ou un mauvais comportement, l'entraineur n'y est pour rien" , non c'est tout l'inverse, aucune remise en question et un rejet de la faute sur un autre.

Ca devient très difficile aujourd'hui avec certains jeunes, et ca n'importe quel éducateur te le dira, qu'il soit educ sportif, coach, enseignant... C'est malheureux mais oui, avec certains tu finis par renoncer. Même certains parents abandonnent devant leurs gosses...

Après bon voilà je ne met pas tout sur le dos des joueurs loin de là, j'essai juste de nuancer tes propos, tout n'est pas si simple, surtout aujourd'hui... ;)
SangliYeah

Messagepar francois51800 » 21 Mai 2014, 12:37

Reims-Sedan (CFA2) : toutes les informations

Dans le cadre de la rencontre de CFA 2 opposant la Réserve du Stade de Reims à Sedan (Samedi 24 Mai à 18h00 au stade Auguste Delaune), la vente des billets aura lieu au stade Auguste Delaune à partir de jeudi au tarif unique de 10 euros.

La rencontre sera gratuite pour les abonnés du Stade de Reims. Cependant il faudra IMPERATIVEMENT retirer un billet pour la rencontre, au guichet, sur présentation de votre carte d’abonné 2013/2014.

Vous pourrez obtenir vos billets au PATIO jeudi et vendredi entre 9h30-12h30 et 14h00-18h00 ainsi que le samedi à partir de 14h00.

Placement Tribunes :

Pour les supporters du Stade de Reims : Placement libre en tribune Jonquet

Pour les supporters de Sedan : Placement libre en tribune Batteux.

Nous vous attendons nombreux pour ce derby à Delaune, et faire de ce dernier rendez-vous de la saison, une très belle fête du football !
francois51800

Messagepar jerem008 » 21 Mai 2014, 13:02

on ne sera donc pas placer en tribune visiteurs? étonnant
jerem008

Messagepar jerem008 » 21 Mai 2014, 17:10

Réponse à mon mail envoyé à la billeterie de Reims

Vous pourrez acheter votre billet à partir de 16h30 le jour du match dans le parcage visiteur.
Il n’y a qu’un seul tarif (que vous soyez rémois ou sedanais, étudiant ou adulte) qui est de 10€ le billet en placement libre dans la tribune Batteux pour les Sedanais

La tribune Batteux c'est celle où se trouve le parcage visiteur.

Du coup, le kop va se mettre derrière le but?
jerem008

Messagepar cssa91 » 21 Mai 2014, 19:26

Que Reims racole les abonnés de ligue 1 pour assister à ce match, c'est que les derbys contre Sedan doivent leur manquer
à ces sacrés cornichons ...!
Qu'est ce qu'on aime les taper quand même ... pour le plaisir !
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA