On est en CFA , direction le National
Re: On est en CFA , direction le National
charlesleclere a écrit:reprendre un club comme le CSSA avec des investissements conséquents, c'est vouloir réintégrer très rapidement la L2 sinon c'est peine perdue.
Donc la montée en NATIONAL est certainement la priorité pour cette nouvelle saison, d'autant plus que les joueurs sont difficilement fidélisables plus d'une saison !
je ne vois aucun intérêt de rester un ou deux ans en CFA, ce n'est pas l'état d'esprit des DUBOIS, le purgatoire c'est éventuellement le NATIONAL.
je rejoins également les avis d'UAST et de quelques autres en pensant qu'il faut de suite constituer un groupe de niveau NATIONAL, d'où le non renouvèlement de contrat de 75% du groupe actuel.
C'est bien d'avoir différents avis. Je ne suis pas d'accord. Pour constituer un groupe capable de jouer les premières places places en national, il faut des joueurs niveau L2. Et il n'y en a pas beaucoup qui vont jouer leur carrière à la loterie, en espérant que SEDAN remonte tout de suite.....
Et puis, il faut un peu de stabilité. Donc, on doit garder une bonne moitié de l'effectif et le renforcer par 4 ou 5 titulaires en puissance.
Dans l'effectif actuel, les titulaires possibles pour jouer les premiers rôles en CFA sont, pour moi, MAEYENS, DIKAMONA, VASSEUR, VARDIN, GOBA et peut-être ROCCHI....
Et je pense comme toi, il n'y a aucun intérêt à rester plusieurs saisons de suite dans les mêmes divisions, autant monter encore 3 ans de suite pour jouer en L1 dans 3 ans...
Mais, il faut être rationnel. L'été dernier, certains ont rêvé à un destin à la PSG ou MANCHESTER CITY avec l'hsitoire des saoudiens (Je ne sais plus qui avait lancé cette rumeur complètement loufoque....

Il faut 8 à 12 mois pour construire une maison en France, certains le font dans d'autres pays en 1 mois. Et au premier coup de vent, tout s'écroule....
Je vois sur le long terme, et le long terme, ce n'est pas mettre en péril le club, mais en construisant dans la continuité, avec un groupe solide pour cette division.....Donc en renforçant cette équipe de façon intelligente...
Après, si la possibilité de monter se présente, on la saisira, bien sûr.........
Allez SEDAN
- Albal
gg08 a écrit:C'est bien beau tout ça mais avec quel budget? Car dans le foot moderne il faut de l'argent et Sedan n'est pas très riche...
J'ai lu que notre budget en CFA2 était de 1.5 Millions, c'est à dire 5 ou 6 fois la moyenne pour la CFA2.
Si on regarde les budgets de National et CFA de ces dernières années, j'ai l'impression qu'avec 1.5 millions comme cette année, on serait dans le premier tiers en terme de budget en CFA. En l'augmentant vers 2 millions, on serait sans doute un des plus gros budgets.
Pour le haut de national, il faut sans doute plutôt autour de 4 millions pour être dans le premier quart en terme de budget.
Je ne sais pas quel budget les Dubois comptent avoir pour la prochaine saison en tenant compte du fait qu'il faudra un effectif niveau national tout de suite je pense.
Amicalement
- Uast
Albal a écrit:
Donc la montée en NATIONAL est certainement la priorité pour cette nouvelle saison, d'autant plus que les joueurs sont difficilement fidélisables plus d'une saison !
je ne vois aucun intérêt de rester un ou deux ans en CFA, ce n'est pas l'état d'esprit des DUBOIS, le purgatoire c'est éventuellement le NATIONAL.
je rejoins également les avis d'UAST et de quelques autres en pensant qu'il faut de suite constituer un groupe de niveau NATIONAL, d'où le non renouvèlement de contrat de 75% du groupe actuel.
C'est bien d'avoir différents avis. Je ne suis pas d'accord. Pour constituer un groupe capable de jouer les premières places places en national, il faut des joueurs niveau L2. Et il n'y en a pas beaucoup qui vont jouer leur carrière à la loterie, en espérant que SEDAN remonte tout de suite.....
Et puis, il faut un peu de stabilité. Donc, on doit garder une bonne moitié de l'effectif et le renforcer par 4 ou 5 titulaires en puissance.
Dans l'effectif actuel, les titulaires possibles pour jouer les premiers rôles en CFA sont, pour moi, MAEYENS, DIKAMONA, VASSEUR, VARDIN, GOBA et peut-être ROCCHI....
Et je pense comme toi, il n'y a aucun intérêt à rester plusieurs saisons de suite dans les mêmes divisions, autant monter encore 3 ans de suite pour jouer en L1 dans 3 ans...
Mais, il faut être rationnel. L'été dernier, certains ont rêvé à un destin à la PSG ou MANCHESTER CITY avec l'hsitoire des saoudiens (Je ne sais plus qui avait lancé cette rumeur complètement loufoque....), restons calmes et réfléchis. De la même façon, je pense aujourd'hui que pour l'avenir et le bien du club, il faut rebâtir doucement.
Il faut 8 à 12 mois pour construire une maison en France, certains le font dans d'autres pays en 1 mois. Et au premier coup de vent, tout s'écroule....
Je vois sur le long terme, et le long terme, ce n'est pas mettre en péril le club, mais en construisant dans la continuité, avec un groupe solide pour cette division.....Donc en renforçant cette équipe de façon intelligente...
Après, si la possibilité de monter se présente, on la saisira, bien sûr.........
Allez SEDAN
Je suis d'accord avec toi pour dire que MAYENS, DIKAMONA, VASSEUR, VARDIN, GOBA et peut-être ROCCHI doivent être conservés. Mais cela ne donne que 6 joueurs... Donc quand on parle de garder 6 ou 7 joueurs... on est en phase ...
Mais cela veut dire faire venir une dizaine de joueurs de niveau haut de national pour les ajouter aux 6 que tu cites. Quand on voit les blessures, méformes et suspensions de cette saison, il faut au moins une bonne quinzaine (voir plus) de joueurs titulaires en puissance pour faire la saison ...
Je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut de la stabilité. Donc je pense que soit on fait un équipe chaque année pour monter et dans ce cas, il faut changer beaucoup de monde à chaque fois. Soit, on fait du moyen terme et on essaye de jouer le coup suivant et de construire à présent un groupe de haut de national pour pouvoir garder de la stabilité l'an prochain
Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que tout ne se fera pas en 3 ans et qu'on ne sera pas en L1 rapidement. Il faut prendre son temps. Mais à mon humble avis, il faut mieux se stabiliser 2 ou 3 ans en national plutôt que de végéter en CFA dans un championnat qui n'est pas plus médiatique que la CFA2. Pour moi, le national est la base pour reconstruire. Et quitter le plus vite possible CFA2/CFA est une priorité
Et comme le dit G. Dubois, on est passé vraiment de très peu cette saison et il faut en tirer les conséquences...
Enfin, G. Dubois a repris le club pour le faire remonter au minimum en National et pas je pense pour jouer en CFA ...
mais chacun son avis

Amicalement
- Uast
Je ne suis pas d'accord avec vous, on ne construit pas une équipe sur des objectifs long terme en renouvelant 75% de l'effectif chaque année
Votre proposition, c'est le casse gueule assuré !
Autant il était difficile d'imaginer faire 2 saisons en CFA 2, autant Il faut accepter d'envisager de faire 2 saisons en CFA
Faire un parcours à la Strasbourg ne sert à rien, ils ont été trop vite et ont oublié de construire des fondations solides avant le National, le résultat on le connait...
Pour ma part, je pense qu'il faut garder 75% de l'effectif, garder des Suray et autres Njike par exemple, et renforcer avec 1 expérimenté de niveau CFA/National dans chaque ligne mais pas plus
A ce niveau, on a plus besoin de joueurs qui ont l'habitude jouer ensemble que de talents individuels, la force de Croix est collective pas individuelle
Le jour ou on montera en National, on verra mais ne commencez pas à mettre la charrue avant les bœufs ....
Votre proposition, c'est le casse gueule assuré !
Autant il était difficile d'imaginer faire 2 saisons en CFA 2, autant Il faut accepter d'envisager de faire 2 saisons en CFA
Faire un parcours à la Strasbourg ne sert à rien, ils ont été trop vite et ont oublié de construire des fondations solides avant le National, le résultat on le connait...
Pour ma part, je pense qu'il faut garder 75% de l'effectif, garder des Suray et autres Njike par exemple, et renforcer avec 1 expérimenté de niveau CFA/National dans chaque ligne mais pas plus
A ce niveau, on a plus besoin de joueurs qui ont l'habitude jouer ensemble que de talents individuels, la force de Croix est collective pas individuelle
Le jour ou on montera en National, on verra mais ne commencez pas à mettre la charrue avant les bœufs ....
- cssa91
franchement, j'adore !
faut recruter plein de joueurs, une vingtaine ...
qui, des noms ?
ben, peu importe ... des joueurs qui peuvent gagner tous les matchs, l'an dernier on en a perdu 2 , c'était une catastrophe !!!
bon alors, ok, je suis d'accord, faut recruter 25 joueurs dans le championnat national et un entraîneur de Ligue 2, et surtout ne pas perdre 1 seul match pendant 3 saisons, parce que 2 défaites sur une année, c'est insupportable.
qui, des noms ?
ben, peu importe ... des joueurs qui peuvent gagner tous les matchs, l'an dernier on en a perdu 2 , c'était une catastrophe !!!
bon alors, ok, je suis d'accord, faut recruter 25 joueurs dans le championnat national et un entraîneur de Ligue 2, et surtout ne pas perdre 1 seul match pendant 3 saisons, parce que 2 défaites sur une année, c'est insupportable.

- Pogue Mahone
Si je peux me permettre, je n'ai pas dit qu'il fallait renouveler l'équipe à 75% chaque année. J'ai dit qu'il fallait la renouveler à 75% cette année pour pouvoir justement la renouveler seulement à la marge la saison prochaine et donc aller en national avec un groupe ayant l'habitude de jouer ensemble.
Si on change seulement 10% cette année et 10% l'année prochaine, on aura encore une grosse partie du groupe de cette saison en national , ce qui à mon avis ne permettra pas de jouer le haut de tableau. Il faudra donc changer une grande partie l'an prochain et donc arriver en national avec un groupe qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble. Alors que si tu changes une grande partie maintenant avec comme objectif de garder un maximum de joueurs en fin de saison prochaine, tu joues en national avec un groupe qui a déjà de l'expérience ensemble
mais comme le dirait Albal
chacun son opinion
Attendons de voir ce que fera G. Dubois et le groupe qu'on aura fin juin pour la prochaine saison et qui va rester sur les 22 joueurs actuels ...
Amicalement
Si on change seulement 10% cette année et 10% l'année prochaine, on aura encore une grosse partie du groupe de cette saison en national , ce qui à mon avis ne permettra pas de jouer le haut de tableau. Il faudra donc changer une grande partie l'an prochain et donc arriver en national avec un groupe qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble. Alors que si tu changes une grande partie maintenant avec comme objectif de garder un maximum de joueurs en fin de saison prochaine, tu joues en national avec un groupe qui a déjà de l'expérience ensemble
mais comme le dirait Albal

Attendons de voir ce que fera G. Dubois et le groupe qu'on aura fin juin pour la prochaine saison et qui va rester sur les 22 joueurs actuels ...
Amicalement
- Uast
Pogue Mahone a écrit:franchement, j'adore !
qui, des noms ?
Juste une remarque en passant ... mais ce n'est pas moi qui suis agressif le premier en critiquant les opinions des autres

Amicalement
- Uast
Je suis tout à fait d'accord avec toi "cssa91", de changer 75% de l'effectif serait la pire chose à faire. Le temps que les joueurs se mettent à jouer ensemble on risque de perdre un temps précieux qui pourrait nous faire défaut à la fin de la saison (combien de défaites cela pourrait il nous coûter). Ne changer que 25% de l'équipe cette année permettrait une meilleure cohésion et incorporation des nouveaux.
- RODGI55
Oui, il faut conserver une ossature. Les joueurs à garder sont assurément Maeyens, Vardin, Dikamona, Vasseur, Goba et Rocchi. Mais aussi (je pense) Suray, N'jike, Simothé et Fernandes qui ont une bonne marge de progression.
Après je suis d'accord à dire qu'il faut vite accéder au national, pour ne pas végéter en CFA (on voit bien ce que ca donne avec Grenoble...).
Dans le cas strasbourg, ils ne sont pas encore en CFA... carquefou a déposé le bilan. Il suffit qu'une autre équipe de national fasse de même pour sauver le club alsacien.
Pour ce faire, il faut changer d'entraîneur (j'adorerais revoir José Pasqualetti, ou un autre entraineur expérimenté). Mais je crois que c'est ce que va faire Gilles Dubois, au vu de son discours sur sportiplex, et puis je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande affinité entre les deux hommes. Ce serait super, FF n'est pas au niveau pour moi
Après je suis d'accord à dire qu'il faut vite accéder au national, pour ne pas végéter en CFA (on voit bien ce que ca donne avec Grenoble...).
Dans le cas strasbourg, ils ne sont pas encore en CFA... carquefou a déposé le bilan. Il suffit qu'une autre équipe de national fasse de même pour sauver le club alsacien.
Pour ce faire, il faut changer d'entraîneur (j'adorerais revoir José Pasqualetti, ou un autre entraineur expérimenté). Mais je crois que c'est ce que va faire Gilles Dubois, au vu de son discours sur sportiplex, et puis je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande affinité entre les deux hommes. Ce serait super, FF n'est pas au niveau pour moi
- rem08
Uast a écrit:Si je peux me permettre, je n'ai pas dit qu'il fallait renouveler l'équipe à 75% chaque année. J'ai dit qu'il fallait la renouveler à 75% cette année pour pouvoir justement la renouveler seulement à la marge la saison prochaine et donc aller en national avec un groupe ayant l'habitude de jouer ensemble.
mais comme le dirait Albalchacun son opinion
Amicalement
Une fois de plus, tu déformes les propos en répondant
quand je propose de garder 75%, ça veut bien dire changer 25% et non pas 10% comme tu l'écris (serais tu si mauvais en calcul ?

Sur 2 ans, ça veut bien dire changer 50% de l'effectif quand même, ce qui est le gage d'une bonne gestion des hommes au fur et à mesure des montées
Pas besoin de recruter des mercenaires attirés uniquement par l'odeur de l'argent ... un coup je suis là, un coup je suis parti, non merci ...
L'exemple de Persico est révélateur : il est venu à Sedan que pour lui, il n'a pas adhéré au projet du club en s'inscrivant dans la durée, résultat : hors jeu ... il n'en faudrait pas 3/4 comme ça tous les ans qui plomberaient l'équipe ...
Et vouloir jouer la montée chaque année est une prétention, excusez moi, une ambition, qui va couter très très cher
Je ne suis pas un adepte des équipes "chamboule tout" des milliardaires du foot, mais plutôt un adepte des retouches successives, saison après saison, comme commence à le faire PSG et qui est l'apanage aussi des grands clubs comme le Real, Barcelone pour ne citer qu'eux
C'est une philosophie à laquelle il faut pouvoir se tenir dans le temps
Je n'aimais pas trop les années Urano de ce point de vue là ...
- cssa91
Je retiens dans les interviews:
Fouzari: "Heureusement qu'on s'est renforcé au mercato"
Dubois: "L'objectif aurait été totalement atteint si on avait terminé premier..." "On passe à l'arraché ..." On en tirera les conséquences..."
N'oublions pas que si on est dans les tout meilleurs au nombre de points (même par rapport aux autres premiers) et si on passe de si peu, c'est parce qu'on a gagné surtout contre les derniers et qu'on a eu du mal contre les meilleurs (c'est mathématique si on regarde le classement des meilleurs seconds et si on le compare avec le total des points)
N'oublions pas également que sans le miracle à Poissy (J'y étais et je me souviens qu'on était plus prêt du 2 0 que du 1 1 à 10 contre 11) et à Croix (j'ai vu en vidéo le but tout en force dans une mêlée en toute fin de match de Dikamona alors qu'il ne restait presque plus de temps à jouer), on revenait avec 2 défaites et qu'avec 27 points on ne montait pas
Il ne faut donc pas se croire trop beaux et penser que notre groupe va monter facilement en national avec seulement quelques changements mineurs. G. Dubois le sait je pense ... et il n'aurait pas repris Sedan pour gérer un club de CFA/CFA2 plusieurs années de suite ...
Mais ... c'est juste mon avis
On sera fixé dans les prochaines semaines de toute façon ... Quand je vois les 25 noms dans la liste des joueurs sur le site, je ne vois pas plus de 6 ou 7 noms au grand maximum pouvant être titulaire en national ni même jouer la montée en national en jouant presque toutes les rencontres de CFA ... mais je me trompe sans doute ...
Amicalement
Fouzari: "Heureusement qu'on s'est renforcé au mercato"
Dubois: "L'objectif aurait été totalement atteint si on avait terminé premier..." "On passe à l'arraché ..." On en tirera les conséquences..."
N'oublions pas que si on est dans les tout meilleurs au nombre de points (même par rapport aux autres premiers) et si on passe de si peu, c'est parce qu'on a gagné surtout contre les derniers et qu'on a eu du mal contre les meilleurs (c'est mathématique si on regarde le classement des meilleurs seconds et si on le compare avec le total des points)
N'oublions pas également que sans le miracle à Poissy (J'y étais et je me souviens qu'on était plus prêt du 2 0 que du 1 1 à 10 contre 11) et à Croix (j'ai vu en vidéo le but tout en force dans une mêlée en toute fin de match de Dikamona alors qu'il ne restait presque plus de temps à jouer), on revenait avec 2 défaites et qu'avec 27 points on ne montait pas
Il ne faut donc pas se croire trop beaux et penser que notre groupe va monter facilement en national avec seulement quelques changements mineurs. G. Dubois le sait je pense ... et il n'aurait pas repris Sedan pour gérer un club de CFA/CFA2 plusieurs années de suite ...
Mais ... c'est juste mon avis

On sera fixé dans les prochaines semaines de toute façon ... Quand je vois les 25 noms dans la liste des joueurs sur le site, je ne vois pas plus de 6 ou 7 noms au grand maximum pouvant être titulaire en national ni même jouer la montée en national en jouant presque toutes les rencontres de CFA ... mais je me trompe sans doute ...
Amicalement
- Uast
cssa91 a écrit:Uast a écrit:Si je peux me permettre, je n'ai pas dit qu'il fallait renouveler l'équipe à 75% chaque année. J'ai dit qu'il fallait la renouveler à 75% cette année pour pouvoir justement la renouveler seulement à la marge la saison prochaine et donc aller en national avec un groupe ayant l'habitude de jouer ensemble.
mais comme le dirait Albalchacun son opinion
Amicalement
Une fois de plus, tu déformes les propos en répondant
quand je propose de garder 75%, ça veut bien dire changer 25% et non pas 10% comme tu l'écris (serais tu si mauvais en calcul ?![]()
Sur 2 ans, ça veut bien dire changer 50% de l'effectif quand même, ce qui est le gage d'une bonne gestion des hommes au fur et à mesure des montées
Pas besoin de recruter des mercenaires attirés uniquement par l'odeur de l'argent ... un coup je suis là, un coup je suis parti, non merci ...
L'exemple de Persico est révélateur : il est venu à Sedan que pour lui, il n'a pas adhéré au projet du club en s'inscrivant dans la durée, résultat : hors jeu ... il n'en faudrait pas 3/4 comme ça tous les ans qui plomberaient l'équipe ...
Et vouloir jouer la montée chaque année est une prétention, excusez moi, une ambition, qui va couter très très cher
Je ne suis pas un adepte des équipes "chamboule tout" des milliardaires du foot, mais plutôt un adepte des retouches successives, saison après saison, comme commence à le faire PSG et qui est l'apanage aussi des grands clubs comme le Real, Barcelone pour ne citer qu'eux
C'est une philosophie à laquelle il faut pouvoir se tenir dans le temps
Je n'aimais pas trop les années Urano de ce point de vue là ...
Ok, je déforme tout ... Donc ok... j'arrête

Rendez vous fin aout (pour avoir les derniers transferts) et quand le site aura mis à jour la liste, on comptera ensemble, il y aura 18 ou 19 noms actuels dans la liste, et j'aurai donc tord ...
Amicalement
- Uast
Mon avis est qu'il vaut mieux un peu de changements majeurs, que beaucoup de mineurs ... c'est à dire se renforcer réellement, en faisant venir quelques bons joueurs, plutôt que beaucoup de moyens - tout en s'inscrivant dans la durée, si possible. Je suis plutôt du même avis que cssa91, quoi.
d'ailleurs, on va commencer à voir la politique du nouveau CSSA à ce sujet ...
avec des joueurs kleenex, à la Urano ou comme aime Uast, ou un projet plus humain en donnant une chance à qui le mérite, par exemple ...
avec des joueurs kleenex, à la Urano ou comme aime Uast, ou un projet plus humain en donnant une chance à qui le mérite, par exemple ...
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:Mon avis est qu'il vaut mieux un peu de changements majeurs, que beaucoup de mineurs ... c'est à dire se renforcer réellement, en faisant venir quelques bons joueurs, plutôt que beaucoup de moyens - tout en s'inscrivant dans la durée, si possible. Je suis plutôt du même avis que cssa91, quoi.
On est d'accord. Il faut mieux faire venir quelques bons joueurs que beaucoup de moyens. Maintenant, tout dépend du nombre sachant que cette saison on avait beaucoup de blessés et suspendus ...
Et je suis aussi d'accord qu'il faut s'inscrire dans la durée. Comme G. Dubois souhaite remonter au minimum en national rapidement, s'inscrire dans la durée, c'est construire maintenant un groupe capable de jouer en haut du national...
Personnellement, sur les 6 matchs que j'ai vu, je n'ai pas vu beaucoup de joueurs de l'effectif actuel capable de tirer son épingle du jeu en national. Et quand je vois que nos points sont surtout contre les derniers plutôt que contre les meilleurs, j'ai du mal à imaginer qu'avec un groupe peu changé on pourra dominer la CFA. Mais seul l'avenir nous le dira.
Mais ni toi ni moi n'allons nous occuper du recrutement (heureusement pour le club sans doute

Moi je pense qu'il faut garder 6 ou 7 des titulaires actuels (Mayens, Vardin, Dikamona, Vasseur, Goba, Rocchi) ainsi que quelques jeunes à fort potentiel, et faire venir une petite dizaine de joueurs dont la majeure partie serait capable de jouer en national ... mais c'est juste mon avis ...
Ensuite, il faudra plus de stabilité avec 20 à 25% de changement par an. G. Roux du temps d'Auxerre disait qu'une équipe devait s'amortir sur 4 ou 5 ans et donc qu'après 4 ou 5 ans, il fallait avoir changé tout le groupe. Ceci permet une stabilité mais aussi de ne pas scléroser l'équipe en gardant des joueurs trop longtemps ...
J'espère qu'on se rejoindra dans un an pour être heureux de la montée en national
2 années de cauchemar de suite, c'est assez et le national est vraiment le minimum je pense ... et vite !!

Amicalement
- Uast
non, pas d'accord !
on ne saura pas qui a raison dans 3 mois, mais dans 4 ou 5 ans, mais sur le sujet j'ai déjà ma petite idée en regardant ce qui se passe dans le monde du foot.
et que vaudront dans 2 ou 3 ans les Touré, Simothé, Suray, Njiké, Fernandés et autres jeunes, ils seront peut être meilleurs que ceux que tu juges aujourd'hui les plus aptes à rester. c'est comme d'hab, ton raisonnement semble figé; et je te dis ça sans agressivité
on ne saura pas qui a raison dans 3 mois, mais dans 4 ou 5 ans, mais sur le sujet j'ai déjà ma petite idée en regardant ce qui se passe dans le monde du foot.
et que vaudront dans 2 ou 3 ans les Touré, Simothé, Suray, Njiké, Fernandés et autres jeunes, ils seront peut être meilleurs que ceux que tu juges aujourd'hui les plus aptes à rester. c'est comme d'hab, ton raisonnement semble figé; et je te dis ça sans agressivité

- Pogue Mahone
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA