On est en CFA , direction le National

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: On est en CFA , direction le National

Messagepar Uast » 25 Mai 2014, 17:54

Pogue Mahone a écrit:non, pas d'accord !
on ne saura pas qui a raison dans 3 mois, mais dans 4 ou 5 ans, mais sur le sujet j'ai déjà ma petite idée en regardant ce qui se passe dans le monde du foot.
et que vaudront dans 2 ou 3 ans les Touré, Simothé, Suray, Njiké, Fernandés et autres jeunes, ils seront peut être meilleurs que ceux que tu juges aujourd'hui les plus aptes à rester. c'est comme d'hab, ton raisonnement semble figé; et je te dis ça sans agressivité :mrgreen:

Je suis comme toi, je ne sais pas qui vaudra quoi dans 5 ans ... C'est pour cela que je ne parle que de la prochaine saison ... Si Touré ou Simothé sont des vedettes dans 2 ou 3 ans, je serai content pour eux, mais si on est encore en CFA... ils iront de toute façon voir ailleurs ...

Donc je suis assez pragmatique. Il faut monter en national rapidement puis viser la L2 à moyen terme ... donc il faut l'an prochain des joueurs capables de nous faire monter puis de faire bonne figure en national pour nous éviter de changer le groupe dans un an ...

Le problème est que notre réserve est en DHR ... donc nos "non titulaires" seront à un très bas niveau ...

Je disais dans mon dernier message qu'il fallait garder les jeunes à haut potentiel pour le moyen terme .. mais pour le court terme, il me semble qu'il faut assurer la montée avec des joueurs plus chevronné ...

Mais s'il y avait une recette miracle .. tout le monde serait champion de France ... donc tu as peut être raison .. ou alors c'est moi .. on n'en sait rien ...

Ce que je sais, c'est que je regarde dans un an en espérant qu'on va monter ... et que ce qui se passera dans 4 ou 5 ans, je m'en moque pour le moment ... tout va trop vite dans le foot et dans la vie en général ...

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar charlesleclere » 25 Mai 2014, 17:57

Pogue Mahone @@ heureusement à mon avis que tu n'es pas aux commandes du club ! je ne comprend jamais la mauvaise foi ! on a plus de 12 matchs où on a soit perdu soit fait match nul soit eu une chance inespérée de revenir au score. donc nous n'avons pas survolé le championnat loin s'en faut ! on a les premiers matchs corrects et les victoires aux forceps à partir de janvier !

le principal c'est d'oublier, on ne garde que le nom du vainqueur on monte c'est l'essentiel, mais tt doit changer cette nouvelle saison.

pour le reste nous avons un équipement de L1 donc je vois pas ce qu'il faut structurer pour monter, nous n'avons que le jeu et les joueurs à prendre en main, l'intendance dispose de tout ce qu'il faut.
charlesleclere

Messagepar Albal » 25 Mai 2014, 17:58

Perso, j'ai donné mon avis pour les titulaires possibles pour la saison prochaine, mais je pense qu'il faut en garder d'autres pour le groupe. Mon idéal à moi serait le suivant :
Gardiens : titulaire : MAEYENS Remplaçant : Maurice
Défenseurs : Titulaires : DIKAMONA, VASSEUR, VARDIN. A conserver : DUFOUR, TOURE.
Milieux défensifs : A conserver : BANING (Il est sous contrat...), NJIKE, voir ANZIANI
Milieux offensifs droit : SURRAY
Milieux offensifs gauche : Titulaire ROCCHI, A conserver GORRY
Attaquants : Titulaires : GOBA . A conserver LESUEUR

Voir mon humble liste si on m'engage comme coach pour la saison suivante. Je suis libre et j'ai entraîné une année des juniors lors de la saison 1994-1995 au plus bas niveau Ardennes.... :D
Ce qui nous ferait comme équipe :

---------------------------------------- MAYENES-------------------------------
VARDIN --------------- X --------------------DIKAMONA-------VASSEUR
--------------------------------- x ---------- X----------------------------------
X ou SURRAY -------------------------------------------------ROCCHI--------
-------------------------X ou LESUEUR ----------- GOBA---------------------

Remplaçants : DUFOUR, TOURE, ANZIANI, GORRY, MAURICE, NJIKE, BANING

Je ne conserverais donc pas les suivants :
SIMOTHE : Parfois juste pour le CFA2
CHEMALI
LELERC (Ou en conflit ou bien blessé toute la saison, comme les saisons précédentes, trop fragile...)
PERSICO, pas assez décisif
CANALES (La grosse déception pour moi de la saison)
FERNANDES : Trop juste

Il nous manquerait donc 4 ou 5 joueurs titulaires : deux milieus récupérateurs, un milieu droit pour concurrencer SURRAY, un défenseur central pour épauler DIKA, et un attaquant de pointe pour concurrencer LESUEUR. Plus deux ou trois autres joueurs en complément.
Parmi nos jeunes, je conserve NKIJE (Très bon depuis un mois), SURRAY (Un gros potentiel), GORRY (Que j'apprécie..), TOURE (Très bon les deux derniers matchs). Sans oublier AKAN et REGNAULT, pour progresser encore et jouer probablement une partie de la saison en réserve vu leur jeune âge.

Au niveau comptable, pour mettre tout le monde d'accord, je garde 75% de l'effectif, mais je change 50% des titulaires. ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar charlesleclere » 25 Mai 2014, 18:06

Gardiens : titulaire : MAEYENS Remplaçant : Maurice
Défenseurs : Titulaires : DIKAMONA, VASSEUR, VARDIN.
Milieux défensifs : A conserver :
Milieux offensifs droit : SURRAY
Milieux offensifs gauche :
Attaquants : Titulaires : GOBA .
charlesleclere

Messagepar Pogue Mahone » 25 Mai 2014, 19:07

et on me dit agressif ?
@ Charlot ; je respecte ton avis, même s'il tient plus du médical que du sportif !
voilà, voilà ...
:mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 25 Mai 2014, 19:08

Je me lance aussi dans ce petit jeu :)

Gardien
Mayens en titulaire. Concernant la doublure, je ne connais pas du tout Maurice que je n’ai jamais vu jouer. On a eu de la chance que Mayens puisse jouer presque tous les matchs mais je ne sais pas si Maurice a l’étoffe d’un titulaire si on a des soucis avec Mayens dans la saison

Défense
Dikamona, Vardin et Vasseur à garder... mais ne pourrait-on pas mettre Dikamona en milieu récupérateur ?
Concernant Dufour, je le trouve assez lent même si c’était parfait pour la CFA2
Je n’ai pas d’avis sur Simothé ni Touré que j’ai peu vu jouer et pas souvent à leurs avantages quand ce fut le cas.
Si on mets Vardin et Vasseur sur les côtés et même si on garde un Touré en doublure au centre, j’aimerais l’arrivée de 2 centraux et 2 latéraux capables de mettre de la concurrence... et Dikamona me semblerait bien au milieu ou son physique et sa hargne pourrait faire merveille comme quand il monte en fin de rencontre

Milieu
Donc ... Dikamona en récupérateur titulaire ... Je garderais Njike doublure car il semble avoir du potentiel et pourquoi pas Anziani en remplaçant. Baning pourrait monter en puissance avec une vraie préparation. Il faut tout de même 2 joueurs de plus à ces postes

Devant sur les cotés
Je garderais Rocchi qui m’a semblé un des rares joueurs techniques. Je ne garderais pas Chemali et pourquoi ne pas garder Suray en doublure au cas où il explose rapidement... Il faut je pense un titulaire sur le côté droit et une autre doublure ...

Devant à la pointe
Je ne garderais ni Persico ni Fernandes. Bien sûr, je garderais Goba et pourquoi pas Lesueur en doublure. Il faudrait je pense 2 attaquants comme arrivées

Mayens
Vardin « X » « X » Vasseur
Dikamona « X »
« X » Rocchi
Goba « X »

Et remplaçants :Maurice, Touré, 2 nouveaux en défense, Anziani, Baning, Njike et 1 nouveau au milieu, Suray et un nouveau sur les côtés et Lesueur et 1 nouveau en pointe

Ce qui fait en nouveaux 5/11 en titulaires et 10/23 de l’effectif total ...

Ce qui ferait 10 recrues pour un groupe de 23 ... et on gardera 13 sur les 25 actuels...

Amicalement
Uast

Messagepar charlesleclere » 25 Mai 2014, 19:44

Pogue Mahone@@ tu la joues à l'irlandaise ;) je crois que nous sommes tous heureux d'éviter une nouvelle saison en enfer. je crois qu'il est nécessaire de recruter différemment pour la prochaine saison et changer de recruteur et donc de méthode de recrutement.

je souhaite que l'engouement du public soit encore plus fort l'année prochaine, on a digéré la rétrogradation, il faut maintenant répondre au public en lui présentant un groupe qui va leur donner du plaisir sur le terrain et remonter encore une marche.

cela dit Pogue Malhone nous n'avons pas la main, nous dissertons ensemble, mais gueulards ou pas nous sommes tous derrière le CSSA.

on peut écrire et dire ce que l'on veut, les décisions ne sont pas de notre ressort, comme disait URANO c'est celui qui fait le chèque qui décide.
charlesleclere

Messagepar Albal » 25 Mai 2014, 19:44

Uast a écrit:Je me lance aussi dans ce petit jeu :)

Gardien
Mayens en titulaire. Concernant la doublure, je ne connais pas du tout Maurice que je n’ai jamais vu jouer. On a eu de la chance que Mayens puisse jouer presque tous les matchs mais je ne sais pas si Maurice a l’étoffe d’un titulaire si on a des soucis avec Mayens dans la saison

Défense
Dikamona, Vardin et Vasseur à garder... mais ne pourrait-on pas mettre Dikamona en milieu récupérateur ?
Concernant Dufour, je le trouve assez lent même si c’était parfait pour la CFA2
Je n’ai pas d’avis sur Simothé ni Touré que j’ai peu vu jouer et pas souvent à leurs avantages quand ce fut le cas.
Si on mets Vardin et Vasseur sur les côtés et même si on garde un Touré en doublure au centre, j’aimerais l’arrivée de 2 centraux et 2 latéraux capables de mettre de la concurrence... et Dikamona me semblerait bien au milieu ou son physique et sa hargne pourrait faire merveille comme quand il monte en fin de rencontre

Milieu
Donc ... Dikamona en récupérateur titulaire ... Je garderais Njike doublure car il semble avoir du potentiel et pourquoi pas Anziani en remplaçant. Baning pourrait monter en puissance avec une vraie préparation. Il faut tout de même 2 joueurs de plus à ces postes

Devant sur les cotés
Je garderais Rocchi qui m’a semblé un des rares joueurs techniques. Je ne garderais pas Chemali et pourquoi ne pas garder Suray en doublure au cas où il explose rapidement... Il faut je pense un titulaire sur le côté droit et une autre doublure ...

Devant à la pointe
Je ne garderais ni Persico ni Fernandes. Bien sûr, je garderais Goba et pourquoi pas Lesueur en doublure. Il faudrait je pense 2 attaquants comme arrivées

Mayens
Vardin « X » « X » Vasseur
Dikamona « X »
« X » Rocchi
Goba « X »

Et remplaçants :Maurice, Touré, 2 nouveaux en défense, Anziani, Baning, Njike et 1 nouveau au milieu, Suray et un nouveau sur les côtés et Lesueur et 1 nouveau en pointe

Ce qui fait en nouveaux 5/11 en titulaires et 10/23 de l’effectif total ...

Ce qui ferait 10 recrues pour un groupe de 23 ... et on gardera 13 sur les 25 actuels...

Amicalement

Alors là, UAST, on peut vraiment dire que l'on est d'accord, car très peu de différence entre nous concernant le choix de l'effectif pour l'an prochain.
Personnellement, j'ai vu 11 matchs à domicile et 6 à l'extérieur. Et j'ai remarqué que ceux qui étaient en difficulté l'étaient régulièrement.
Concernant les jeunes, je garde les mêmes que toi car il me semble qu'il s'agit de ceux aillant le plus de potentiel. De plus, SIMOTHE (21 ans) et FERNANDES (22 ans), sont un peu plus âgés que les autres, donc moins de marge de progression.
D'ailleurs, entre SIMOTHE et TOURE, clément a toujours eu la préférence de Farid alors que dans le jeu, Baba a été plus régulier.
SURRAY a du football dans les jambes, s'il garde la tête froide et est bien encadré et conseillé, il a l'avenir devant lui. Mais la qualité ne fait pas tout, il faut aussi gérer tout le reste pour faire une belle carrière.
Après, le contrat moral entre les joueurs et le club doit être clair. Ceux non retenus devront jouer en réserve pour parvenir à la faire accéder à l'étage supérieur.
Pour moi, la grosse question de ce début de "mercato" sera de savoir si on peut conserver Kevin GOBA. Il a fait une énorme seconde partie de saison, il en a même planté un peu trop .... ;)
Il va attirer les convoitises et pourrait signer en National.....Après, je l'ai déjà dit, au club de le convaincre qu'il vaut mieux jouer les premiers rôles en CFA que le maintien en national....

Et enfin, j'ai une petite question. Nous avions, il me semble, 14 contrats fédéraux cette année. Quels sont donc les joueurs qui ne disposaient pas de ce type de contrat ? Ils disposaient donc d'une simple licence amateur et étaient rémunérés aux performances et aux résultats des matchs auxquels ils participaient ?

Allez SEDAN
Albal

Messagepar LBR08 » 25 Mai 2014, 20:13

Le Mans monte également, mais eu en CFA 2.

http://www.francefootball.fr/news/Le-mans-monte-en-cfa2/468304
LBR08

Messagepar Albal » 25 Mai 2014, 21:32

Ah purée que ça fait du bien.....Je n'ai rien à dire de particulier, mais je suis simplement heureux. :D
On a vécu une magnifique saison avec beaucoup de suspens et surtout un dénouement heureux. Vivement la suivante. On reprendrait le championnat vers quel date ? mi-Août ?
Albal

Messagepar Pogue Mahone » 26 Mai 2014, 06:22

Uast, hier à 16h30, tu changeais 75% de l'équipe, puis plus que 50% à 19h : si on prenait chaque cas, individuellement, je suis presque sûr que l'on pourrait encore progresser ... ;)

perso; sur le 11 titulaire habituel, moi je ne changerais que 2 voir 3 joueurs (enfin, en supposant que j'en trouve des meilleurs) ... et 2 joueurs dans une équipe, ça peut tout changer !
dans l'effectif, il y en a 1 que je ne garderais pas, et 2 ou 3 qui peuvent partir sans problème. j'envisagerais 5 recrues, dont 3 "haut du panier". voilà, c'était mon petit délire à moi ! :)
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 26 Mai 2014, 06:55

Je pense qu'il ne faut pas prendre le problème à l'envers ... Le but n'est pas de changer 10%, 30%, 70% ou 100% :) Le but est de regarder qui dans notre groupe actuel peut nous faire monter en national en fin de saison, puis nous faire jouer le haut de tableau en national. Si c'est tout le monde, on peut ne changer que 0%, si c'est personne, il faut changer 100% :)

Le % à changer n'est pas une hypothèse de départ mais une conséquence...

J'ai donc essayé de regarder 1 par 1 qui pouvait à mon humble avis nous aider à jouer le haut de tableau de national dans 1 an. Maintenant, si on trouve 23 joueurs qui sont nettement meilleurs que les 23 actuels et qu'on peut se les payer au niveau de notre budget, il faut changer les 23 :)

Pendant une période de transfert, tout est une question d'opportunité et tout peut arriver ... On verra ce qui va se passer ... Et comme le disent souvent les clubs, présidents et entraineurs, la prochaine saison va se jouer dans les 2 prochains mois. Il y a bien évidemment les aléas d'une saison et la mayonnaise ne prend pas toujours à 100% mais quand on commence une saison, on sait déjà en grande partie ce qui va se passer en fonction du groupe qui a été construit et de la préparation qui a été faite

Ceci dit, il est logique qu'on ne souhaite pas les même changements puisque je souhaite qu'on domaine largement le CFA pour monter sans soucis en National et que tu sembles (si j'ai bien compris mais corrige moi si ce n'est pas le cas) te contenter d'une saison de transition de CFA en terminant simplement dans le haut de tableau. Et finir en haut de la CFA ou la dominer largement n'est pas la même chose et ne demande pas le même effectif

Je suis persuadé qu'avec seulement quelques retouches on ne transformera pas une équipe qui a beaucoup souffert contre les équipes de CFA2 et qui monte à l'arraché en une équipe qui sera l'an prochain en CFA ce que Croix a été cette saison en CFA2

wait and see :)

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 26 Mai 2014, 07:23

oui, il me semble que pour toi l'objectif serait de remonter le plus rapidement possible au plus haut niveau, alors que moi ce serait avant tout de faire en sorte d'y rester, même si pour cela il faut un peu plus de temps.

sauf erreur de ma part, cette saison Sedan, par obligation, a changé 100% de son effectif en recrutant pour dominer largement son championnat, alors que Croix avait monté son équipe sur plusieurs années ...
Pogue Mahone

Messagepar Didier PERE » 26 Mai 2014, 07:57

Pour moi, changer toute l'équipe est un non-sens. On va se retrouver avec des types qui ne se connaissent pas et qui se cherchent, et le temps de le dire, les deux premiers mois seront passés, et la montée sera caduque. Mais gardons en mémoire que nous avons eu trop de difficultés à jouer contre de bonnes équipes, et que aujourd'hui, nous n'avons pas le niveau de cfa. Alors, pourquoi anticiper et espérer le haut de cfa, le haut de national, alors que nous sommes aujourd'hui en cfa aux forceps et grâce aussi aux coups de chance. Mais cette chance ne nous sourira pas éternellement. A mon avis, mais cela ne reste que personnel, cassons la tirelire pour un coach digne de ce nom, armons nous de nouveaux excellents joueurs (national ou même L2 ; on en a sûrement les moyens financiers), et gardons un certaine ossature de l'équipe actuelle en conservant uniquement les meilleurs joueurs. Et faisons une préparation dès aujourd'hui.
Didier PERE

Messagepar Uast » 26 Mai 2014, 08:55

Pogue Mahone a écrit:oui, il me semble que pour toi l'objectif serait de remonter le plus rapidement possible au plus haut niveau, alors que moi ce serait avant tout de faire en sorte d'y rester, même si pour cela il faut un peu plus de temps.

sauf erreur de ma part, cette saison Sedan, par obligation, a changé 100% de son effectif en recrutant pour dominer largement son championnat, alors que Croix avait monté son équipe sur plusieurs années ...

Oui je pense qu'il faut remonter le plus vite possible pour éviter de sombrer dans l'oubli. On a déjà vécu une saison en enfer en CFA2, ca sera la même chose en CFA, et je pense qu'on verra le bout du tunnel quand on sera en national minimum...

Ensuite, je pense que la L2 est possible, même si ca sera dure pour une ville comme Sedan, et la L1 est une utopie ... même si tout est possible dans le football. Comme toujours, tout dépendra des investisseurs qui viendront avec ou à la place des Dubois dans les prochaines années...

Concernant le dernière saison, on a changé 100% de l'effectif par obligation, c'est vrai, mais on l'a fait avec des joueurs qui n'avaient pas de club mi aout ... Sans faire injure à ces joueurs, on ne peut pas dire que beaucoup de clubs se battaient pour les avoir. Il me semble que certains peuvent tenir la route plus haut et que d'autres moins ...

Avec un gros budget pour la CFA, et avec beaucoup plus de temps que l'an dernier, on doit pouvoir construire une équipe pour dominer la CFA ...

On a la chance d'avoir une certaine dynamique et que notre passé joue en notre faveur, mais si on stagne trop longtemps en bas, je pense qu'on aura encore plus de mal pour remonter. Il y a plein d'exemples de clubs qui sont tombé dans l'oubli et qui y sont resté. L'important quand on touche le fond et de donner tout de suite une impulsion pour remonter .. sinon, tu as du mal à remonter les deux pieds dans la vase sans cette impulsion initiale...

Actuellement, on est monté un peu par miracle, on a une réserve qui est en DHR, les équipes de jeunes qui descendent et on n'a plus de centre de formation ... Donc il ne faut pas croire que tout est arrivé... On a limité la casse en remontant en CFA avec des joueurs trouvés à quelques jours du début du championnat ... mais il faut maintenant accélérer la reconstruction

Il me semble, mais je peux bien sur me tromper, que les frères Dubois ne sont pas venu pour jouer en CFA/CFA2 pendant plusieurs années. Il me semble, mais je peux aussi me tromper, que le CG et la mairie ne donnent pas autant d'argent pour qu'on continue de végéter en bas.

Il me semble vital de refaire surface rapidement au risque de couler à nouveau. Et le national me semble une division où il est préférable de faire le palier de décompression avant d'essayer d'aller plus haut plutôt que la CFA...

Mais ceci dit, il n'y a pas de vérité en football et on verra ce qui se passera dans les prochaines semaines et mois

ensuite, dans 4 ou 5 ans ... c'est une autre histoire et à notre époque, raisonner à 5 ans est un peu faire de la science fiction...

En tout cas, j'ai hâte de voir le groupe qu'on va avoir dans quelques semaines (groupe de joueurs et groupe de CFA)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA