On est en CFA , direction le National
Re: On est en CFA , direction le National
UAST écrit : Ensuite, je pense que la L2 est possible, même si ca sera dure pour une ville comme Sedan, et la L1 est une utopie ... même si tout est possible dans le football. Comme toujours, tout dépendra des investisseurs qui viendront avec ou à la place des Dubois dans les prochaines années...
Je suis d'accord avec toi. Sedan peut avoir une belle équipe de L2 qui se situerait dans la première partie de tableau. Mais pour la L1 maintenant avec les budgets demandés, serait-ce bien raisonnable ? Restons humbles, il vaut mieux avoir une équipe qui soit bien installée en L2 et voir de beaux matchs plutôt que de faire le yoyo L1/L2. La L2 d’aujourd’hui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était auparavant. Il n'y a qu'à regarder les équipes qui la forment ...
Je suis d'accord avec toi. Sedan peut avoir une belle équipe de L2 qui se situerait dans la première partie de tableau. Mais pour la L1 maintenant avec les budgets demandés, serait-ce bien raisonnable ? Restons humbles, il vaut mieux avoir une équipe qui soit bien installée en L2 et voir de beaux matchs plutôt que de faire le yoyo L1/L2. La L2 d’aujourd’hui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était auparavant. Il n'y a qu'à regarder les équipes qui la forment ...
- Didier PERE
@Uast ; je n'ai ni le temps ni le courage de rechercher dans tes centaines de messages, mais tu dis une chose et son contraire suivant la discussion : il y a peu, il était normal pour toi que l'on domine le championnat avec des joueurs d'un niveau supérieur ...et puis comme on n'était pas premier, ce devait être de la faute de l'entraîneur, et puis maintenant, non, c'est que les joueurs n"étaient pas si bons que ça ... tout ça sur un fond d'interventions divines hebdomadaires ...
je résume :
pour toi, il faut impérativement monter la prochaine saison, et moi je m'en fous si ce sera pour la saison suivante.
tu voudrais que les 3/4 de l'effectif partent, moi je pense que ce serait dommage de se séparer de tous ces joueurs.
et plus caricaturale :
je veux que Sedan continue dans le même état d'esprit que cette année et toi qu'il redevienne une usine froide et sans âme.
je n'ai plus rien à dire sur le sujet,
bonne journée
je résume :
pour toi, il faut impérativement monter la prochaine saison, et moi je m'en fous si ce sera pour la saison suivante.
tu voudrais que les 3/4 de l'effectif partent, moi je pense que ce serait dommage de se séparer de tous ces joueurs.
et plus caricaturale :
je veux que Sedan continue dans le même état d'esprit que cette année et toi qu'il redevienne une usine froide et sans âme.
je n'ai plus rien à dire sur le sujet,
bonne journée

- Pogue Mahone
Il me parait évident que cette montée en CFA n'est qu'une 1ère étape;mais il faut reconnaitre qu'on est passé "ras duc..)et qu'il va falloir se renforcer
Le problème n'est pas simple:tout chambouler ?garder une ossature suffisamment expérimentée,mais pouvant aussi durer plusieurs années ?il ne faudrait pas en tous cas stagner trop longtemps en CFA..
ce qui me parait préoccupant,ce sont les piètres résultats de l'équipe réserve et de nos jeunes;on ne peut guère compter que sur des renforts extérieurs,ce qui veut dire que l'aspect prospection et donc financier est essentiel
Mais peut on rebatir un centre de formation efficace ?
Le problème n'est pas simple:tout chambouler ?garder une ossature suffisamment expérimentée,mais pouvant aussi durer plusieurs années ?il ne faudrait pas en tous cas stagner trop longtemps en CFA..
ce qui me parait préoccupant,ce sont les piètres résultats de l'équipe réserve et de nos jeunes;on ne peut guère compter que sur des renforts extérieurs,ce qui veut dire que l'aspect prospection et donc financier est essentiel
Mais peut on rebatir un centre de formation efficace ?
- Thierry sedhavrais
j'ai du mal à comprendre certains sur le forum !
QUELLE OSSATURE VOULEZ VOUS GARDER ? elle est où votre ossature cette saison ?
LESUEUR ROCCHI ANZIANI BANING en surpoids, lents, combien de buts ? pas au niveau, pas capables d'assurer une passe ou de lever un ballon et encore pire râleurs passent plus de temps à gueuler contre l'arbitre qu'à jouer
une question à salaire égal, pourquoi voulez vous garder en doublure ces joueurs là qui ont échoué dans leur mission cette année ? nous n'avons pas eu le choix en début de saison on s'en sort de manière inespérée (merci ST WALFROY) et vous voulez en remettre une couche cette saison avec un niveau supérieur ? c'est à se demander si vous avez déjà joué au foot !
il faut sortir de CFA en un an, car nous sommes un grand nom du foot français, et nous ne sommes pas à notre place ! 100% ok avec UAST on tombe vite dans l'oubli ! la preuve après CRETEIL plus rien dans les médias ! on a fait un football qui ne faisait pas rêver, on a failli y rester sans la CHANCE CHANCE CHANCE et si on a encore eu quelques papiers c'est grâce à nos supporters exceptionnels mais pas aux matchs lamentables (tous) auxquels j'ai assistés depuis janvier.
je reste sur mon idée pour ne pas en plus pourrir le nouveau groupe avec des joueurs qui seront remplaçants qui l'acceptent déjà pas cette saison alors qu'est ce que ce sera cette année.
faut faire le vide, garder les 6 ou 7 valables, nous ne sommes pas les EMMAUS du FOOT il y a un CLUB à faire tourner on doit aller vers l'excellence et chasser la médiocrité
LESUEUR ROCCHI ANZIANI BANING en surpoids, lents, combien de buts ? pas au niveau, pas capables d'assurer une passe ou de lever un ballon et encore pire râleurs passent plus de temps à gueuler contre l'arbitre qu'à jouer
une question à salaire égal, pourquoi voulez vous garder en doublure ces joueurs là qui ont échoué dans leur mission cette année ? nous n'avons pas eu le choix en début de saison on s'en sort de manière inespérée (merci ST WALFROY) et vous voulez en remettre une couche cette saison avec un niveau supérieur ? c'est à se demander si vous avez déjà joué au foot !
il faut sortir de CFA en un an, car nous sommes un grand nom du foot français, et nous ne sommes pas à notre place ! 100% ok avec UAST on tombe vite dans l'oubli ! la preuve après CRETEIL plus rien dans les médias ! on a fait un football qui ne faisait pas rêver, on a failli y rester sans la CHANCE CHANCE CHANCE et si on a encore eu quelques papiers c'est grâce à nos supporters exceptionnels mais pas aux matchs lamentables (tous) auxquels j'ai assistés depuis janvier.
je reste sur mon idée pour ne pas en plus pourrir le nouveau groupe avec des joueurs qui seront remplaçants qui l'acceptent déjà pas cette saison alors qu'est ce que ce sera cette année.
faut faire le vide, garder les 6 ou 7 valables, nous ne sommes pas les EMMAUS du FOOT il y a un CLUB à faire tourner on doit aller vers l'excellence et chasser la médiocrité
- charlesleclere
mes chers amis je voudrais répondre a pogue mahone qui déclare ne pas être contre le fait de faire plusieurs années en c fa. pour connaitre certains président de club de cfa. Mulhouse ,Épinal,raon l’Étape .je pense que tu es sur une autre planète.sais -tu que quand tu ne montes pas et que tu finis dans les 5 premiers tu te fais piquer tout tes meilleurs joueurs par des clubs de national voire ligue 2 donc tous les ans tu passes ton temps a reconstruire une équipe. un club de foot c'est une entreprise avec des objectifs .moi l'ardennais d’Alsace je vous dis objectif national pour la prochaine saison .et rien d'autre .
- expat 67
charlesleclere a écrit:j'ai du mal à comprendre certains sur le forum !
Ces joueurs ont échoué dans leur mission cette année....

Tu as du rater quelque chose ces derniers jours, peut-être en week-end sur MARS.....

Alors, on monte grâce à la chance. Pourquoi ? Parce qu'on a su arracher des victoires dans les dernières minutes...J'ai déjà un peu joué au foot, et les matchs durent 90 minutes, plus les arrêts de jeux...enfin il me semble...(Entre nous, quelle équipe lamentable le REAL DE MADRID, et quelle chance ils ont, aucune dignité, même pas capable de gagner avant la prolongation, en égalisation dans les arrêts de jeux, lamentable.....)
Après, je suis 100 % d'accord avec toi, depuis novembre, nous sommes vraiment laborieux dans le jeu, mais les résultats ont été assez exceptionnels...
Tu sais charlesleclere, le problème vient peut-être simplement de toi.....
Tu n'est pas un supporter de club amateur, tu raisonnes pro, pro, pro, alors que nous, nous raisonnons football et plaisir. Et j'ai préféré, comme beaucoup, prendre du plaisir en CFA2 cette année avec ces joueurs là, que ces dernières saisons en L2 .....
En tout cas, tes yeux sont voilés par tes idées car quand tu dis que les joueurs ont échoué dans leur mission....Leur objectif était de monter en CFA : Objectif atteint. Merci aux joueurs, au staff et surtout au président DUBOIS.
Après, il y aura des remaniements dans l'effectif....
En tout cas, quand tu dis que tu est d'accord avec UAST, lui me semble quand même plus diplomate dans ces propos..
On ne monte certainement pas grâce à la chance car on a dominé ce championnat et dans n'importe quel autre groupe, on aurait fini premier largement, ce qui signifie que l'on aurait pu perdre 2 ou 3 matchs de plus...
PS : LESUEUR et ANZIANi en surpoids : pas de souci.....
Pour BANING et ROCCHI, ils ont certainement des défauts, mais s'ils sont en surpoids....

Restons, comme d'habitude, mesurés dans nos écrits...... Tout n'est pas blanc ou noir....Et tolérance entre les différents avis de supporters......
Allez SEDAN
Dernière édition par Albal le 26 Mai 2014, 11:03, édité 1 fois au total.
- Albal
expat 67 a écrit:mes chers amis je voudrais répondre a pogue mahone qui déclare ne pas être contre le fait de faire plusieurs années en c fa. pour connaitre certains président de club de cfa. Mulhouse ,Épinal,raon l’Étape .je pense que tu es sur une autre planète.sais -tu que quand tu ne montes pas et que tu finis dans les 5 premiers tu te fais piquer tout tes meilleurs joueurs par des clubs de national voire ligue 2 donc tous les ans tu passes ton temps a reconstruire une équipe. un club de foot c'est une entreprise avec des objectifs .moi l'ardennais d’Alsace je vous dis objectif national pour la prochaine saison .et rien d'autre .
Bien sûr que l'on veut tous le national...Après, on a l'impression que si l'on recrute bien, on sera en national dans un an à coup sûr...Et bien non, ce sera difficile, on y sera peut-être dans un an, voir 2, même si tu as raison sur le fait qu'on pourrait voir les meilleurs partir en cas de non accession....
Mais c'est difficile pour toute le monde.
STRASBOURG, 3 ans après son dépôt de bilan, sera en CFA cette saison.
GRENOBLE, 2 ans après également
st SEDAN, 1 an après aussi....
Dans les exemples que tu donnes, tu fais quand même un amalgame, car ne comparons pas RAON L'ETAPE (Exceptionnel de jouer à ce niveau pour ce club, j'avais fait le déplacement une année avec SEDAN là bas, je m'en souviens encore) et MULHOUSE (Ancienne équipe pro qui s'est enlisée dans cette division....)
Allez SEDAN, souhaitons le meilleur pour notre équipe.......
- Albal
Albal @@ Je maintiens mes propos, nous avions le plus gros budget de CFA2 nous devions survoler ce championnat et on a failli y rester grâce à la CHANCE provoquée ou pas notre objectif a été atteint en devant attendre le dernier match les résultats des autres ? tu es content toi ? moi pas !
les DUBOIS ont été inquiets à juste titre car personne ne s'attendait à ce qu'on galère à ce point !
On va bien voir si je me trompe dans les quelques semaines qui viennent !
les DUBOIS ont été inquiets à juste titre car personne ne s'attendait à ce qu'on galère à ce point !
- charlesleclere
charlesleclere a écrit:Albal @@ Je maintiens mes propos, nous avions le plus gros budget de CFA2 nous devions survoler ce championnat et on a failli y rester grâce à la CHANCE provoquée ou pas notre objectif a été atteint en devant attendre le dernier match les résultats des autres ? tu es content toi ? moi pas !
Oui, on a galéré... et on est monté à l'arraché dans le jeu... C'est évident... Mais l'objectif est atteint. Il fallait monter, nous n'avions pas le choix, sinon le soufflé serait retombé.....
CROIX était dans notre groupe et ils ont fait la saison de leur vie... Retire CROIX des 112 équipes de CFA2 et on a dominé sur le plan comptable les 110 autres, ce qui reste correct....
L'année prochaine, on verra un niveau de jeu un peu meilleur, mais ce ne sera que du CFA... J'allais voir il y a 15 ans (maintenant je n'ai plus le temps), des matchs de tous les niveaux. Et après avoir vu un match de 2° série Ardennes, j'étais emballé par le niveau d'un match de promotion de ligue...Normal....
Allez SEDAN
- Albal
Chacun a donné son avis sur la question, mais de toute façon nous ne sommes pas les décideurs et nous verrons d’ici quelques semaines quel sera le choix de G. Dubois.
Personnellement, j’ai découvert cette saison la CFA2. J’avais vu ou assisté à de nombreux matchs dans de nombreuses compétitions, mais j’avoue que je ne connaissais pas ce niveau.
Personnellement, j’espère ne plus jamais voir un match de CFA2 de ma vie !
On critique beaucoup le niveau de nos joueurs, mais je pense que c’est tout simplement le niveau de la CFA2. A mon avis, beaucoup d’entre nous et moi le premier ont eu du mal à s’y faire. Et bien en CFA2, il y a des joueurs de CFA2, des arbitres de CFA2, des entraineurs de CFA2 et un jeu de CFA2. C’est comme cela.
Je ne sais pas ce que cela va donner en CFA, mais personnellement, je trouve que L2 et CFA2 n’ont vraiment rien à voir. Assister à une rencontre de L2 et à une rencontre de CFA2, c’est comme assister à deux sports différents.
Chacun a son niveau et on ne peut pas reprocher à un champion du 100 mètres départemental de courir moins vite qu’un champion olympique ou même national
Certains veulent quitter ces divisions le plus vite possible (et moi le premier) et considèrent qu’il ne peut y avoir d’autres objectifs l’an prochain qu’une montée tranquille. D’autres ne seraient pas déçus si on ne montait pas la saison prochaine. C’est le droit de chacun. Au risque de me répéter, je dirais qu’on a totalement disparu du paysage footballistique il y a 1 an et qu’il serait important d’atteindre le plus vite possible le national pour éviter d’être totalement oublié.
On est depuis 9 mois sur une dynamique positive, ce qui était loin d’être gagné il y a 1 an. Il ne faut pas je pense casser cette dynamique. Si on monte l’an prochain, il y aura de plus en plus de monde. Par contre, si on ne monte pas, la dynamique sera freinée et l’affluence je pense s’en ressentira
Pour conclure avec cette saison, l’objectif est atteint puisqu’on est monté. Mais ce fut dans la douleur (comme le dit G. Dubois) et sans les renforts du Mercato d’hivers on n’en serait sans doute pas là (comme le dit Fouzari).
En tout cas, j’ai hâte de voir qui va rester et qui va arriver. C’est toujours une période passionnante que cette période de construction d’un nouveau groupe. Et moins stressante que lors de la compétition chaque week-end avec les calculs de meilleur second.
En tout cas, si on est dans le groupe A, je prendrai mon abonnement à l’extérieur ...
Amicalement
Personnellement, j’ai découvert cette saison la CFA2. J’avais vu ou assisté à de nombreux matchs dans de nombreuses compétitions, mais j’avoue que je ne connaissais pas ce niveau.
Personnellement, j’espère ne plus jamais voir un match de CFA2 de ma vie !

On critique beaucoup le niveau de nos joueurs, mais je pense que c’est tout simplement le niveau de la CFA2. A mon avis, beaucoup d’entre nous et moi le premier ont eu du mal à s’y faire. Et bien en CFA2, il y a des joueurs de CFA2, des arbitres de CFA2, des entraineurs de CFA2 et un jeu de CFA2. C’est comme cela.
Je ne sais pas ce que cela va donner en CFA, mais personnellement, je trouve que L2 et CFA2 n’ont vraiment rien à voir. Assister à une rencontre de L2 et à une rencontre de CFA2, c’est comme assister à deux sports différents.
Chacun a son niveau et on ne peut pas reprocher à un champion du 100 mètres départemental de courir moins vite qu’un champion olympique ou même national
Certains veulent quitter ces divisions le plus vite possible (et moi le premier) et considèrent qu’il ne peut y avoir d’autres objectifs l’an prochain qu’une montée tranquille. D’autres ne seraient pas déçus si on ne montait pas la saison prochaine. C’est le droit de chacun. Au risque de me répéter, je dirais qu’on a totalement disparu du paysage footballistique il y a 1 an et qu’il serait important d’atteindre le plus vite possible le national pour éviter d’être totalement oublié.
On est depuis 9 mois sur une dynamique positive, ce qui était loin d’être gagné il y a 1 an. Il ne faut pas je pense casser cette dynamique. Si on monte l’an prochain, il y aura de plus en plus de monde. Par contre, si on ne monte pas, la dynamique sera freinée et l’affluence je pense s’en ressentira
Pour conclure avec cette saison, l’objectif est atteint puisqu’on est monté. Mais ce fut dans la douleur (comme le dit G. Dubois) et sans les renforts du Mercato d’hivers on n’en serait sans doute pas là (comme le dit Fouzari).
En tout cas, j’ai hâte de voir qui va rester et qui va arriver. C’est toujours une période passionnante que cette période de construction d’un nouveau groupe. Et moins stressante que lors de la compétition chaque week-end avec les calculs de meilleur second.

En tout cas, si on est dans le groupe A, je prendrai mon abonnement à l’extérieur ...

Amicalement
- Uast
Je ne voulais pas prendre partie entre Albal et Charlesleclere, mais je pense que Charles a raison, il faut modifier sinon on va directement la tete dans le mur, j'ai assisté a tous les matches cette saison y compris Croix à l'extérieur, à part peut etre les premiers matches, on a rien vu cette saison à domicile je parle, les derniers matches, avec mon collègue on s'est meme fait chier, là on passe de justesse, mais Albal réfléchis un peu, imagines une seconde que l'on ait pas recruté Goba au mercato, crois tu que nous serions en cfa aujourd'hui, à méditer..... 

- dominique9209
expat 67 a écrit:mes chers amis je voudrais répondre a pogue mahone qui déclare ne pas être contre le fait de faire plusieurs années en c fa. pour connaitre certains président de club de cfa. Mulhouse ,Épinal,raon l’Étape .je pense que tu es sur une autre planète.sais -tu que quand tu ne montes pas et que tu finis dans les 5 premiers tu te fais piquer tout tes meilleurs joueurs par des clubs de national voire ligue 2 donc tous les ans tu passes ton temps a reconstruire une équipe. un club de foot c'est une entreprise avec des objectifs .moi l'ardennais d’Alsace je vous dis objectif national pour la prochaine saison .et rien d'autre .
pourquoi être aussi agressif ?
tu as raison, quand on a des bons joueurs, on risque de se les faire piquer, de la 3eme série de district à la Ligue 1.
moi, un extra terrestre ?
qui monte en National cette année ?
Chambly, 2eme l'an dernier, champion cette année
Epinal, les dernières saisons : CFA2 - CFA- CFA- NAT - CFA
Marseille Consolat : 3eme saison en CFA
Avranches : 5eme saisons en CFA
tu vois, faut pas s'énerver, on peut très bien faire une saison en Cfa et monter l'année suivante, c'est possible !
si, si !

- Pogue Mahone
pogue mahone .tu résonnes comme qui. mais pas comme un chef d'entreprise .je ne penses pas que les frères dubois qui ont investi tant d'argent veulent stagner en cfa .si tu était a leur place tu verrais les choses différemment c'est en national que tu commences a attirer les investisseurs pas en dessous .mai bon .toi tu vois les choses comme ça .tant mieux pour toi.
- expat 67
Pogue Mahone a écrit:expat 67 a écrit:mes chers amis je voudrais répondre a pogue mahone qui déclare ne pas être contre le fait de faire plusieurs années en c fa. pour connaitre certains président de club de cfa. Mulhouse ,Épinal,raon l’Étape .je pense que tu es sur une autre planète.sais -tu que quand tu ne montes pas et que tu finis dans les 5 premiers tu te fais piquer tout tes meilleurs joueurs par des clubs de national voire ligue 2 donc tous les ans tu passes ton temps a reconstruire une équipe. un club de foot c'est une entreprise avec des objectifs .moi l'ardennais d’Alsace je vous dis objectif national pour la prochaine saison .et rien d'autre .
pourquoi être aussi agressif ?
tu as raison, quand on a des bons joueurs, on risque de se les faire piquer, de la 3eme série de district à la Ligue 1.
moi, un extra terrestre ?
qui monte en National cette année ?
Chambly, 2eme l'an dernier, champion cette année
Epinal, les dernières saisons : CFA2 - CFA- CFA- NAT - CFA
Marseille Consolat : 3eme saison en CFA
Avranches : 5eme saisons en CFA
tu vois, faut pas s'énerver, on peut très bien faire une saison en Cfa et monter l'année suivante, c'est possible !
si, si !
Je cherchais des arguments pour essayer de m'expliquer, mais grâce à ton dernier message, j'ai trouvé !

Pendant 50 ans, je ne savais même pas que Chambly, Marseille Consolat ou Avranches avaient des équipes de foot ...
Et bien si je souhaite qu'on remonte vite, c'est pour l'oublier à nouveau et qu'on ne se compare plus à eux mais plutôt aux équipes avec lesquelles on s'est comparé pendant 50 ans, c'est à dire Lille, Lens, Valencienne, Nancy, Metz pour ne prendre que les plus proches
Chambly, Marseille Consolat ou Avranches ont mis longtemps pour monter en national ...mais qui connait ces équipes ?? C'est justement ce que je veux éviter. Qu'on stagne tellement en CFA2/CFA qu'un jour on soit devenu un club comme ces clubs que tu cites ... et que je respecte, mais qui sont aux antipodes de ce que je souhaite pour Sedan...
Pour reprendre un chant connu

Amicalement
- Uast
@expet67 ! dire qu'une saison en CFA ne serait pas la mort du CSSA, et vouloir y stagner sont deux choses différentes.
moi, je vois les choses comme elles sont, pas avec la loupe déformante d'une quelconque position sociale.
G.Dubois n'a t il pas dit l'an dernier que l'objectif était le National dans 2 ou 3 ans ...
@UAST : c'est vous qui parlez de "stagnation", pas moi.
moi, je vois les choses comme elles sont, pas avec la loupe déformante d'une quelconque position sociale.
G.Dubois n'a t il pas dit l'an dernier que l'objectif était le National dans 2 ou 3 ans ...
@UAST : c'est vous qui parlez de "stagnation", pas moi.
- Pogue Mahone
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA