Groupe de CFA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Groupe de CFA

Messagepar Uast » 27 Juin 2014, 20:26

koszy a écrit:
Uast a écrit:Strasbourg qui a un peu volé sa montée l'an dernier aurait encore beaucoup de chance... Et surtout ca voudrait dire qu'on va être sans doute dans le groupe B ... Ou alors qu'on va devoir lutter contre valencienne en cfa A pour monter

Valenciennes serait bien le premier club "pro" à repartir en CFA après décision de la DNCG. CFA avec un trou de 10 000 k€, je pense plutôt que le club sera liquidé et repartira en CFA2, comme l'ont fait Grenoble, Strasbourg et... Sedan ;)

J'espère ...

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar expat 67 » 27 Juin 2014, 20:31

oui uast .les chtis en amateur.allez sedan.
expat 67

Messagepar Uast » 27 Juin 2014, 20:36

Que VA et Strasbourg jouent l'an prochain en ligue des champions ou en PH ... Je m'en fou totalement... Ce que je souhaite c'est qu'on soit dans le groupe A et qu'on monte en national ;)

Amicalement
Uast

Messagepar expat 67 » 27 Juin 2014, 20:41

t'as raison uast .mieux vaux valenciennes qui sera declmé en A .que Strasbourg .EN B.ALLEZ SEDAN.
expat 67

Messagepar Uast » 27 Juin 2014, 20:49

expat 67 a écrit:t'as raison uast .mieux vaux valenciennes qui sera declmé en A .que Strasbourg .EN B.ALLEZ SEDAN.

J'ai dit cela moi ?????

Je pense qu'il serait plus moral que Strasbourg se retrouve en CFA puisqu'ils ne devaient pas monter en national ...

Maintenant, l'important est sedan et la montée en national... VA et Strasbourg, on s'en fou ...

Amicalement
Uast

Messagepar LOLA » 27 Juin 2014, 20:55

Bien voila Valenciennes est rélégué en CFA source l'equipe.
LOLA

Messagepar expat 67 » 27 Juin 2014, 21:06

oui lola .je les détestes .j'espere que lens subira le mime sort .la vidéo de mamadov remonter en ligue 1 ET concurrencer psg et Monaco .mdr
.
expat 67

Messagepar jerem008 » 27 Juin 2014, 21:16

Ca a déjà été dit il me semble, mais souhaiter la descente d'un club alors qu'on n'a vécu la même chose il y a moins d'un an en connaissant les difficultés que ça a apporté, c'est pas terrible...
jerem008

Messagepar rcs68 » 27 Juin 2014, 22:23

Bonjour amis Sedanais, ça faisait bien longtemps que j'étais plus passé.
Du côté de Strasbourg on espère également ne pas tomber sur Sedan si on tombe en CFA, parce que franchement y a 1 an on a bien galéré. Sacrée saison avec Raon, Mulhouse, Lyon Duchère, Grenoble, Moulins, Yzeure... la moitié de la division pouvait jouer la montée. Ce groupe EST est une plaie, si d'aventure vous deviez vous y trouver, bon courage...

Les événements des dernières heures donnent Valenciennes en CFA, ce qui engendre un rattrapage de Strasbourg en National. Je reste prudent, avec VA on sait jamais. Un jour ils sont au mieux en CFA, le lendemain ils sont confirmés en National, le surlendemain ils sont de nouveau en CFA. Je n'ai pas de commentaire à faire, si ce n'est pour la saison de National que du côté de Strasbourg on a subi un recrutement à la hâte en CFA2 lors du redémarrage avec des contrats longs, erreur qu'on a reproduite en CFA, du coup on arrive en National déjà encadrement de la masse salariale en début de saison et des joueurs dont on ne peut pas se défaire. Rendez-vous compte, c'est le Président de Luzenac qui a appris à Marc Keller à quelques semaines de la fin de saison qu'en National faut des contrats d'un an pas plus... J'espère pour vous que vous n'avez pas fait la même erreur que nous, et que si vous deviez monter vous pourriez recruter correctement.

Pour revenir sur la saison de CFA (vous vous apprêtez à découvrir ce championnat, donc mon analyse peut vous être utile) ne vous faites pas avoir : Il y a un monde entre CFA2 et CFA. Nous aussi on est arrivé, on s'est dit "ah ouais c'est jouable cette année". On était juste un peu emmerdé de tomber avec Grenoble, on a pas calculé les autres. On a rapidement déchanté et sans un sursaut d'orgueil sur les 7 derniers matchs on y serait encore. C'est un championnat qui parait facile, mais quand on y est c'est très compliqué d'en sortir (1 seul qui monte et 10 équipes qui peuvent prendre cette place). Vous parlez de magouilles pour le match à Raon, en réalité la préfecture Vosgienne a été ridicule et est complètement fautive. Ils ont entendu que Strasbourg jouerait la montée contre Raon, qu'on a des supporters fanatiques, et déjà ils imaginaient Raon l'Etape en feu. Même à Epinal, le dispositif policier était excessif... pour au final RIEN. Par contre c'était une journée historique qui restera gravée dans bien des mémoires, je vous souhaite de vivre un tel match à la fin de la saison à venir ! 3000 supporters Strasbourgeois à l'extérieur, qui chantent et encouragent leur équipe... http://racingstub.com/articles/4436-usr-rcs-cote-tribunes-1
(Bon si le Racing retombe en CFA, ça n'aura servi à rien et ce match perdra de sa saveur)

En attendant d'en savoir plus sur la division, je vous souhaite bon courage pour cette année qui s'annonce comme la plus dure de votre reconstruction (bon à Strasbourg on a vu que même cette étape passée on est capable de se planter derrière !). J'espère que vous serez dans le groupe A qui semble plus avantageux pour vous et que nous serons en National. Mais si d'aventure vous deviez être dans le B, si Strasbourg y est je ferai le déplacement avec plaisir à Sedan et si Strasbourg n'y est pas je vous promet d'assister au match à Mulhouse :)
rcs68

Messagepar cssa91 » 28 Juin 2014, 12:07

Merci rcs68 pour le partage de cette expérience interne des supporters du RCS sur votre aventure des 2 dernières années

Plusieurs choses :

Concernant le recrutement, nous ne savons pas la durée des contrats des joueurs signés cette saison. En même temps, pour les attirer, j'imagine que pour les meilleurs d'entre eux, on leur a vendu un projet sur 2 ans avec la montée en National, il y a donc des chances qu'ils aient plus qu'un an de contrat mais sur la totalité de l'effectif, ce doit être des exceptions.

Sauf à ce qu'un sauveur de dernière minute peu probable arrive, Valenciennes est condamné et je doute qu'ils s'amusent à aller d'appel en appel comme Le Mans la saison dernière, avec l'issue catastrophique que l'on sait.
Donc, il est probable que Strasbourg sera en National la saison prochaine. Tant mieux pour vous ...

Pour nous, ça veut dire VA dans le groupe A. Ça pourrait nous envoyer dans le groupe B, mais on pourrait aussi avoir un groupe A configuré de cette façon :

Réserves pro : PSG, Lille, Lens
Nord : Arras, Calais, Croix, VA
Picardie : Roye, Beauvais, Amiens
Ile de France : Aubervillers, Entente SSG, Mantes, Ivry, Drancy (officiellement repêché)
Champagne-Ardennes : Sedan

Nous sommes vraiment hyper excentrés par rapport au groupe B, nous le sommes aussi pour le groupe A, mais je doute que la FFF nous imposent des déplacements monstrueux à plus de 500 bornes de Sedan

Réponse dans 12 jours ... :?:
cssa91

Messagepar mike34 » 28 Juin 2014, 12:19

Concernant VA, rien ne dit qu'ils vont pas se retrouver en CFA 2. Nous aussi l an dernier au début on était en CFA...puis à l arrivée c était en dessous. Les prochains jours vont etre décisifs pour VA. Il y avait cette fameuse régle qui à la fin de la saison d'aprés, on descendait d une division, si c est ainsi pour VA, ils feront probablement comme nous..
mike34

Messagepar cssa91 » 28 Juin 2014, 13:23

La différence entre VA et nous c'est que sportivement on descendait en National alors qu'eux sportivement ils descendent en ligue 2, ça doit jouer sur la division de laquelle tu peux repartir
cssa91

Messagepar mike34 » 28 Juin 2014, 13:31

cssa91 a écrit:La différence entre VA et nous c'est que sportivement on descendait en National alors qu'eux sportivement ils descendent en ligue 2, ça doit jouer sur la division de laquelle tu peux repartir

ok possible aussi.
Si quelqu un a la réponse : sont ils soumis à la rétrogradation d'un étage à la fin de leur saison comme nous l an dernier?
mike34

Messagepar Uast » 28 Juin 2014, 13:46

Je me souviens il y a pas mal d'années quand j'étais gamin d'une D2 a 3 groupes avec une montée en D1 par groupe ...

Et les champions de chaque groupe, si je me souviens bien, avaient été Valenciennes, Strasbourg et Sedan ...

Comme on se retrouve ;)

Amicalement
Uast

Messagepar dudule13 » 28 Juin 2014, 14:08

c'était en 71/72 et la saison précédente ,Strasbourg,VA et Sedan étaient descendu en division 2
pour les faire remonter tous les 3 , la ligue avait placé STRASBOURG dans le groupe Sud au grand mécontentement des équipes sudistes
dudule13

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA