[CdF 7ème tour] Champigny - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 7ème tour] Champigny - Sedan

Messagepar Pinta » 16 Nov 2014, 17:35

Albal a écrit:La feuille de match est en ligne. Je constate que nous n avons pas pris de cartons et c est très bien. Pour les administrateurs, le remplacement de James par anziani n a pas été intégré. Du coup les stats des 2 joueurs sont faussées. Pouvez vous corriger svp ? Je me permets de le signaler car je suis attentivement vos feuilles de match.. Merci et Allez SEDAN

Michaël a ajouté le troisième remplaçant. Mais il faut voir qu'on n'a pas accès aux feuilles de match officielles et que donc on se fie à celle publiée par l'Ardennais, qui était incomplète en l'occurrence (il y a eu trois changements du côté de Champigny aussi). Du coup, pas facile d'avoir toujours les bonnes informations.

michaël a écrit:Le dernier tireur jaune s'est pris une sacré bronca avant son péno, le "tu vas loupé" a bien claqué dans le stade, il a pas pu ne pas l'entendre, son tir était un peu ... timide ... :mrgreen: Sinon bravo à cette équipe de Champigny, il peuvent être fier de leur match.

Il n'a pas été aidé par ses deux coéquipiers qui l'ont précédé dans l'exercice, qui ont provoqué la tribune sans qu'on comprenne trop pourquoi. Enfin, on ne va pas trop leur en vouloir, ils ne jouent pas non plus tous les jours devant 2000 spectateurs, ça donne forcément de l'adrénaline. D'ailleurs j'ai apprécié que le kop lance des chants pour Champigny et applaudissent leurs joueurs après le coup de sifflet final, on ne voit pas ça tous les jours, c'était très classe.

Pour revenir sur le match, il n'y a pas non plus à verser dans le catastrophisme après ce 2-2, ou alors il faut être un guignol qui pense qu'une équipe sera un punching-ball parce qu'elle a trois divisions de moins que nous (vous vous souvenez de Sedan-Créteil ? Trois divisions d'écart aussi, étonnamment personne n'a pronostiqué de 8-0 à ce moment-là). Déjà parce que le déroulement du match était particulier, avec un exploit individuel (ce coup franc direct magnifique) contre le cours du jeu qui les a relancé et leur a permis d'y croire. Ensuite parce qu'on a quand même très largement dominé et qu'en terme de statistiques, on ne devait pas être loin des 40 tirs à la fin du match. C'était un vrai siège, et le souci c'est que ça leur permet de placer des contres très tranchants, en particulier avec leurs attaquants pas maladroits avec le ballon.

Pour ce qui est de Sedan, j'ai trouvé James très intéressant ce soir dans la distribution et le contrôle du jeu. Dibassy a bien tenu la baraque et s'est très bien porté vers l'avant en fin de match pour apporter le surnombre, il est aussi intéressant en charnière centrale que sur le côté. Par contre, toujours une petite inquiétude par rapport à Celina qui a fait quelques boulettes dans la relance (j'en ai vu au moins deux qui ont amené une énorme occasion). C'est dommage car il ne fait pas un mauvais match à côté mais ces petites erreurs, quand on est défenseur central dans une équipe qui joue très haut, ça peut coûter très cher. On aura besoin de lui, il a montré aussi de bonnes choses mais il faudra corriger ça.

Un peu déçu de voir sortir Goba alors qu'Armand n'était pas très en forme pour la première fois depuis son arrivée. En revanche, les trois entrants m'ont fait bonne impression, et ce n'était pas gagné d'avance (les qualités de Guezoui et de Laplace-Palette me semblent plus adaptées à des situations où ils ont de l'espace à prendre ou à créer).
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar papy08 » 16 Nov 2014, 17:37

Bs,

Je n'ai pas pu assister au match hier, je l'ai suivi sur le forum et j'ai passé une soirée très crispée !

J'étais au match contre AMIENS, j'ai pensé que c'était un accident, mais là je me pose, comme vous sans doute, des questions. Pourquoi après avoir mené par 2 à 0 l'équipe perd son jeu et son assurance.

L'entraîneur n'est pas sur le terrain mais ses décisions sont importantes avant ou en cours de match.

Lors du match contre AMIENS, j'étais surpris de voir aligné JAMES et ANZIANI ensemble : très risqué. Surtout que nous jouons déjà avec 4 joueurs offensifs. A la mi-temps nous menons 2 à 0, l'équipe joue bien et puis d'un coup plus rien. Le résultat final vous le connaissez.

Pourquoi ne pas changer de système de jeu lorsque le score est pratiquement acquis, de faire entrer deux joueurs à vocation défensive et jouer le contre ?

Je sais, nous sommes chez nous et on a tous envie de voir des buts et un jeu offensif. Je ne suis pas pour jouer le béton en laissant seul ARMAND ou GOBA ensemble, mais en ce moment nous devons retrouver de la confiance, avec par exemple DABO et DURAND récupérateurs derrière ANZIANI et LEROY pour servir GOBA et ARMAND me semble plus équilibré.

C'est ma pensée d'un soir et la vérité d'un match n'est pas celle du match suivant. Je ne critique absolument pas les décisions de F.F., il tente, innove et met en place un turn over impliquant un maximum de joueurs. Je n'oublie pas non plus que nous sommes 1er en championnat et toujours qualifié en coupe. Mais je crois qu'en ce moment l'équipe perd confiance et que toutes les solutions doivent être envisagées pour améliorer nos matches.

Allez SEDAN et vivement samedi.
papy08

Messagepar Uast » 16 Nov 2014, 18:27

koszy a écrit:
Uast a écrit:Tu ne tiens pas compte du fait qu'une DHR de la région parisienne est du niveau ligue des champions :)

D'ailleurs, vu que tu parles de notre DHR as-tu vu au moins une minute de jeu de cette DHR ? Un Aÿ-CSSA peut-être ? Balan-CSSA ? Ah non pardon...

Mais c'est clair que vu que t'étais présent au match hier, tu peux la ramener.

Le ratio analyse par minute non vu, t'exploses les compteurs...

Mais oui, mais oui, tu diras que tu compiles les commentaires radio avec les coupures de journaux. Blagueur.

Je n'ai pas vu une minute de l'équipe DHR de Sedan... mais j'habite dans la région Parisienne et la petite ville où j'habite depuis pas mal de temps est en DHR. Quand je passe par hasard à coté du terrain quand l'équipe joue le dimanche, il m'arrive de regarder 10 ou 15 minutes ...
Je suis peut être tombé à chaque fois sur le pire match de la saison .. mais je peux te dire que le niveau que j'ai vu est hyper faible ...

Maintenant, je sais que c'est maladif chez toi et que tu ne supportes pas qu'on soit d'un autre avis que le tien .. donc je te laisse à tes certitudes et on verra le nombre de clubs de DHR qu'il y aura en 32eme et dans ce nombre, ceux qui sont de la région parisienne... ;)

Je ne discute pas généralement du jeu quand je ne vois pas le match, mais par contre, je peux discuter du score ... Pas besoin d'être au stade hier pour savoir que l'adversaire était en DHR, qu'on menait 2 0 et qu'on a gagné seulement aux tirs au but...

Par contre, la coupe est ma compétition préférée loin devant la ligue des champion que je ne regarde jamais, et je suis le premier à dire que tout peut arriver en coupe et que ce qui est important est de se qualifier... On se fou de la manière en coupe ...

Et chaque match est diffèrent et devant une L2 on peut gagner car on peut jouer plus sérieux et être plus motivé.

Une défense totalement remaniée, une équipe qui gagne 2 0 contre une DHR et qui pense qu'elle va gagner 5 ou 6 à 0 facile .. puis on prend un super coup Franc ... et en foot, tout peut aller vite ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pinta » 16 Nov 2014, 19:53

Marrant mais je n'ai pas entendu de joueur parler de 5 ou 6-0, ni aucun autre supporter... Hormis toi, qui a passé une semaine à nous expliquer pourquoi on allait les humilier, à ironiser sur cette équipe, sur leur division etc.

Uast, ou l'art de la ramener quand il a raison, et de la ramener deux fois plus quand il a tort.
Pinta

Messagepar Chrisdu54 » 16 Nov 2014, 20:01

Pinta en forme olympique ce week end !!!

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar charles leclere » 17 Nov 2014, 02:12

fahrenheit@@ je pense que tu ne lis pas bien mes posts qui sont tous argumentés précis et justes ! je ne m'occupe pas des détails inutiles ! jusqu'à présent je suis pas trop mal dans mes commentaires, je n'attaque ni FF ni les joueurs parce que nous sommes en CFA et donc je ne m'extasie pas sur le premier pet de nonne de tel ou tel joueur !

quand à celui qui je ne sais pourquoi me rappelle que notre CLUB est né en 1919 comme si je ne le savais pas, je le renvoie à mes nombreux posts où je dis depuis deux ans que ce serait formidable de retrouver la L1 pour le centenaire du CLUB ce qui rend sa remarque ABSURDE;

Il n'y a que 3 ou 4 butors sur ce forum qui ressassent en permanence les mêmes arguments érodés !

hier j'ai dit bonjour au KOP qui fait un travail admirable pour le soutien de notre EQUIPE et voir le N°15 de CHAMPIGNY les larmes au yeux venir saluer notre KOP et se faire applaudir, pour moi c'est cela le football que j'aime.

alors si j'étais si mauvais, MARC GILLES FF et tous les autres ne me parleraient pas et me fuiraient !

je ne crois pas t'avoir critiqué personnellement fahrenheit@ ni Pinta@ ni LETANK@ je n'ai fait que vous répondre avec un peu d'humour, mais comme dit Yves nous sommes tous des frères supporters et entre nous, nous ne changerons ni les joueurs ni le staff nous ne pouvons que voir le résultat de leur travail sur le terrain en sachant que dame chance à son mot à dire !
charles leclere

Messagepar michaël » 17 Nov 2014, 11:08

Tes écrits seraient un peu moins condescendants et hautains sur ce forum, tu n'aurais pas à t’émouvoir de ce juste retour de bâton.
michaël

Messagepar Barnett » 17 Nov 2014, 13:37

charles leclere a écrit:hier j'ai dit bonjour au KOP qui fait un travail admirable pour le soutien de notre EQUIPE

Entre nous M. Leclere, le KOP n'a jamais vu votre personne et n'a jamais cherché à la voir.

On est pas là pour se faire "manipuler", vous êtes une personne comme une autre que l'on respecte, ni plus, ni moins.

Je parle en tant que président d'une des deux associations de supporter active.
Barnett

Messagepar fahrenheit » 17 Nov 2014, 14:03

Barnett a écrit:
charles leclere a écrit:hier j'ai dit bonjour au KOP qui fait un travail admirable pour le soutien de notre EQUIPE

Entre nous M. Leclere, le KOP n'a jamais vu votre personne et n'a jamais cherché à la voir.

On est pas là pour se faire "manipuler", vous êtes une personne comme une autre que l'on respecte, ni plus, ni moins.

michaël a écrit:Tes écrits seraient un peu moins condescendants et hautains sur ce forum, tu n'aurais pas à t’émouvoir de ce juste retour de bâton.
+++1 ;)
fahrenheit

Messagepar sanglier77 » 17 Nov 2014, 14:26

C'est bizarre quand même ces gens qui se "frittent" régulièrement (à peu prés toujours les mêmes).
Bon, c'est vrai que ce ne sont pas mes oignons, mais ça me rappelle les échanges des temps anciens avec Sangouillè sur le site off...en moins systématique peut-être...Quoi que !
Enfin, il suffit de passer ces posts après tout.
sanglier77

Messagepar Ybmord » 17 Nov 2014, 14:58

Allons, allons, un peu de calme. Sedan-Arras (CFA), on était tous d'accord: 15 pages de topic.
Sedan-Champigny(DHR): bientôt 30 pages. Et tout çà, entre autres, grâce à Charlie et UAST, les deux poils à gratter du site.
UAST, je t'aime quand tu clôtures toi-même par avance , toute discussion que tu as toi-même provoquée par des "mais attendons la suite". C'est absolument imparable en termes de dialectique, mais çà, çà exaspère tes détracteurs. Moi, je pense que tu es un cas, avec ses défauts, et surtout, ses qualités, car aussi, on te dit souvent merci pour tes connaissances sur les règles en matière de football par exemple. Je parie que ceux qui ne t'aiment pas, les lisent quand même en oblique. Alors reste ce que tu es: "Monsieur oui mais". T'es comme ma femme. Ses "oui mais" m'exaspèrent, mais je dois l'avouer, c'est très bon pour les neurones.
Charlie, je t'aime quand tu oses t'aventurer dans les jugements de valeur. Je sais qu'aussitôt, tu vas déclencher une ou deux pages supplémentaires. Tu encourages à la fois l'écriture de tes interlocuteurs, et la lecture de tes lecteurs. C'est-t-il pas génial, çà ? Quant aux Saoudiens, pas la peine de te taquiner là-dessus. Ils sont venus, il y a eu des réunions avec eux, il y a eu des articles, des photos, et même une SARL. Et puis plus rien. Bon. Tant pis, tant mieux. Marc et Gilles Dubois ont sans doute préféré, comme disait mon grand-père, "un petit chez-soi, plutôt qu'un grand chez les autres". En ce moment, nous sommes au comble de nos voeux. Alors, "Wait and see" comme dirait UAST. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles sur cette comète qui n'en finit pas de traverser le ciel du football français, la comète "Sedan".
Ybmord

Messagepar Ybmord » 17 Nov 2014, 15:03

Le n°9 des boutons d'or portait des lunettes. Et noires, de surcroît, en nocturne ! Ai-je eu la berlue ? Y-a t-il un règlement là-dessus ?
Ybmord

Messagepar charles leclere » 17 Nov 2014, 15:23

Barnett a écrit:

barnett@@ qui te parle de manipuler, je suis pas homme politique, je cherche pas de voix ! tu dois avoir des lunettes noires pour ne pas me voir à chaque match venir dire bonjour à RORO et à des dizaines d'autres. tu es complétement hors sujet ! c'est difficile de dialoguer ! samedi je ferai un selfie dans ton kop comme cela tu sauras que je suis passé ! :lol: :lol: :lol:
charles leclere

Messagepar Ybmord » 17 Nov 2014, 15:24

Chapeau, mon frère ! Mais c'est quand même rarissime !
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA