National nous sommes là

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: National nous sommes là

Messagepar peper » 28 Avr 2015, 13:52

Uast a écrit:avec une aide de la ligue il me semble

Avec notre descente (aux enfers), nous n'avons pas eu notre coup de pouce de la ligue il y a 2 ans.
Maintenant que c'est corrigé, on peut l'avoir ? Faudrait réclamer ...
peper

AllezSedan.com

Messagepar titilo59 » 28 Avr 2015, 19:55

Uast,
Lorsque tu exprimes que le plus facile a ete fait pour ce qui concerne l aspect sportif de la montee en national,admettons aussi que c est plus facile a dire apres les resultats qu avant...
titilo59

Messagepar Uast » 28 Avr 2015, 21:49

titilo59 a écrit:Uast,
Lorsque tu exprimes que le plus facile a ete fait pour ce qui concerne l aspect sportif de la montee en national,admettons aussi que c est plus facile a dire apres les resultats qu avant...

Marc dubois ne dit pas autre chose. Ecoute son interview.

Monter en National avec un énorme budget n'est bien sur jamais gagné d'avance, mais construire un budget pour jouer les premiers rôles en national est sans doute beaucoup plus difficile. En tout cas, c'est ce que dit M.Dubois et je pense qu'il a raison.

Amicalement
Uast

Messagepar charles leclere » 28 Avr 2015, 23:35

source DNCG
il y a 2 saisons

ES Uzès-Pont-du-Gard 1,5
FC Bourg-Péronnas 2 millions
GFC Ajaccio 1,8
Le Poiré-sur-Vie 2,5
Luzenac 2
Luçon 1,5
Paris FC 3,5
RC Strasbourg 4,8
Red Star FC 3
SR Colmar 2
US Boulogne 2
US Colomiers 1,4
US Orléans 2,8
USJA Carquefou 1,8
USL Dunkerque 1,9
Vannes 2,5
ÉFC Fréjus Saint-Raphaël 3,5
charles leclere

Messagepar Uast » 29 Avr 2015, 07:59

Marc Dubois dit que pour le moment nous sommes certains d'avoir un budget d'environ 1.5 milions (60% de l'actuel) et que son but est de réunir le reste d'ici fin juin pour avoir un budget au moins équivalent a l'actuel (2.6 millions)

Si on regarde les chiffres présentés par Charles, on voit donc que pour le moment on aurait le budget le plus faible du national et que si Marc Dubois le monte a l'actuel, on aurait un budget qui serait autour du 6eme au 8eme rang.

Ce sont les chiffres d'il y a 2 ans mais ca donne une idée.

L'important est déjà d'avoir assez de budget rapidement pour pouvoir refaire signer les meilleurs de cette saison comme Camacho, Dibassy, Leroy, Goba et Armand

En tout cas, j'ai hate d'être fin mai pour en savoir plus... C'est sympa de savoir si on sera meilleure attaque, defense ou plus belles chaussettes, mais ce qui est surtout vital, c'est de savoir si on aura les moyens de viser les premières places l'an prochain. Il ne faudrait pas se retrouver l'an prochain dans le ventre mou car on aura plus de monde au stade surtout si on gagne ... Il faut garder la dynamique actuelle..

Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 29 Avr 2015, 09:18

Combien avons-nous d'abonnés actuellement, et d'après vous, quel est le potentiel d'abonnés, l'objectif optimum, qui pourrait contribuer à une partie substantielle de la ressource ? Question abonnés, je trouve qu'on attend trop que çà vienne tout seul. Or, les Ardennais ne se mobilisent que quand la maison brûle. Une campagne dynamique pour un max d'abonnements, c'est dès maintenant, c'est ce qu'on appelle l'état de grâce. Si on ne bat pas le tambour illico, ne s'abonnera bientôt plus que le que le noyau dur. Le soufflé retombe vite dans cette atmosphère de nouvelles qui nous arrivent dessus, aujourd'hui, du monde entier.
Si l'équipe tourne bien, on peut espérer une moyenne de 4.000 spectateurs. A disons, 10 euros (une moyenne basse) l'entrée, sur 18 à 20 matches (avec la CDF) ce n'est pas négligeable, comme on le dit trop souvent. Alors 4.000 abonnés, CQFD ...
Cours, camarade, si tu veux que le vieux monde (le CFA) reste derrière toi.
Ybmord

Messagepar peper » 29 Avr 2015, 09:38

Ybmord a écrit:une moyenne de 4.000 spectateurs. A disons, 10 euros (une moyenne basse) l'entrée, sur 18 à 20 matches

ça fait des abonnements à 200 € ... le triple d'aujourd'hui. Tout le monde ne pourra pas les mettre.
Le tarif unique des places a du bon, mais si l'on veut booster les revenus, il va falloir gonfler les recettes, et prévoir deux tarifs, donc deux emplacements ...
peper

Messagepar jdphil » 29 Avr 2015, 10:09

cette saison la place est à 7€, et il y a 15 matchs à domicile.
7 x 15 = 105, or si ma mémoire est bonne j'ai payé mon abonnement 75€, soit 5€ par match
ce qui fait qu'on paye son abonnement avec une réduction de 29% du prix initial.

je pense que le prix des places n’excédera pas 8€ (enfin je me trompe peut-être...)
en National il y a 18 équipes (contre 16 en CFA), donc 17 matchs à domicile.

8 x 17 = 136€ (prix initial si on achète sa place avant chaque match)
considérons qu'il y a une ristourne pour un abonnement, d'environ 25%
ce qui reviendrait à payer un abonnement environ 100€
jdphil

Messagepar boris08330 » 29 Avr 2015, 10:50

nous sommes supporters ( donc nous supportons ) de notre équipe du CSSA , je pense vraiment pas intéressant de parler des cotés financiers ou autre hors le sportif . Que l'on parle de notre équipe mais laissons les Présidents travailler . Chacun a sa place ...
boris08330

Messagepar expat 67 » 29 Avr 2015, 11:02

peper a écrit:
Ybmord a écrit:une moyenne de 4.000 spectateurs. A disons, 10 euros (une moyenne basse) l'entrée, sur 18 à 20 matches

ça fait des abonnements à 200 € ... le triple d'aujourd'hui. Tout le monde ne pourra pas les mettre.
Le tarif unique des places a du bon, mais si l'on veut booster les revenus, il va falloir gonfler les recettes, et prévoir deux tarifs, donc deux emplacements ...

chers amis je vous donne ici les tarifs a Strasbourg en national

populaires debout .8 euros abonnement annuel 99 euros
but ouest et est quart de virage 10euros .abonnement 129 euros.places assises
latérales nord et sud .12 euros.abonnement159.places assises

ici il y a 3 tarifs de proposer aux spectateurs .allez Sedan.
expat 67

Messagepar Albal » 29 Avr 2015, 11:15

jdphil a écrit:cette saison la place est à 7€, et il y a 15 matchs à domicile.
7 x 15 = 105, or si ma mémoire est bonne j'ai payé mon abonnement 75€, soit 5€ par match
ce qui fait qu'on paye son abonnement avec une réduction de 29% du prix initial.

je pense que le prix des places n’excédera pas 8€ (enfin je me trompe peut-être...)
en National il y a 18 équipes (contre 16 en CFA), donc 17 matchs à domicile.

8 x 17 = 136€ (prix initial si on achète sa place avant chaque match)
considérons qu'il y a une ristourne pour un abonnement, d'environ 25%
ce qui reviendrait à payer un abonnement environ 100€

Tes chiffres me paraissent cohérents. Et un abonnement à 100 € en national, c'est un bon compromis.....
Après, comme beaucoup, j'espère que l'on continuera avec le principe de ces deux dernières saisons, avec une seule tribune ouverte et un kop en position centrale....
Et on pourra toujours ouvrir une tribune derrière un but en cas de forte affluence (Comme contre CROIX l'année dernière ou QUEVILLY cette année....)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar jdphil » 29 Avr 2015, 11:24

Albal a écrit:Tes chiffres me paraissent cohérents. Et un abonnement à 100 € en national, c'est un bon compromis.....
Après, comme beaucoup, j'espère que l'on continuera avec le principe de ces deux dernières saisons, avec une seule tribune ouverte et un kop en position centrale....
Et on pourra toujours ouvrir une tribune derrière un but en cas de forte affluence (Comme contre CROIX l'année dernière ou QUEVILLY cette année....)
Allez SEDAN

en tout cas, ils rejoignent les prix annoncés à Strasbourg par expat67:
pour une place à 8€, abonnement à 100€.

après, je ne sais pas si la tribune Honneur sera la seule ouverte au public
jdphil

Messagepar jerry08 » 29 Avr 2015, 12:28

Tout a fait d'accord avec YBORD ,
si une campagne d'abonnement percutante demarrre assez tot, je prendrai un abonnement meme si je ne viens que 5 ou 6 fois dans l'année car habitant en 77 *Cela pour soutenir notre club
mais qu'ils se depechent car je viens de partir en retraite :) ;)
jerry08

Messagepar expat 67 » 29 Avr 2015, 12:42

jerry08 a écrit:Tout a fait d'accord avec YBORD ,
si une campagne d'abonnement percutante demarrre assez tot, je prendrai un abonnement meme si je ne viens que 5 ou 6 fois dans l'année car habitant en 77 *Cela pour soutenir notre club
mais qu'ils se depechent car je viens de partir en retraite :) ;)

moi encore 3 ans .j'aurai 56 .l"age pour les navigants commerciaux air France .d'ici la avec tgv dans 11 mois strasbourg _reims 58 mn. je viendrai encore plus souvent mais sedan sera en ligue 1 en 2019.allez sedan.
expat 67

Messagepar jerry08 » 29 Avr 2015, 16:56

il nous faut desormais imiter les italiens de la petite ville de CARPI pres de Modene, qui montent en serie A la saison prochaine .....

il y a 5 ans, ils étaient en 5eme division , l'equivalent de notre CFA 2

Ils ont vecu un depot de bilan en 2000
Ils ont été fondés en 1909 , 10 ans avant nous
La ville est connue pour son industrie du tissu ,

Beaucoup de similitude , alors faisons la meme chose

ALLEZ SEDAN
jerry08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA