National nous sommes là

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: National nous sommes là

Messagepar jerry08 » 29 Mai 2015, 22:49

tres inquiétant en effet, la decision d'Yves Cougnaud d'arreter les frais au Poirée sur Vie

car cet entrepreneur ressemble de pres a nos Urano, ou nos Dubois

Sa boite fait 165 millions d'euros de CA, est leader des constructions modulaires et gagne beaucoup d'argent avec plus de 1000 employés
et patatra
quel peut etre le motif d'un arret aussi brutal

Peut-etre le ras le bol de se heurter aux instances du foot qui décident sans concertation de proteger les gros en reduisant le nombre de montées
tous ces nantis de la federation dont le president Le Graet qui vote Blatter ce jour a la fifa et le Monsieur Thiriez , moustache en l'air qui est plus heureux a la ligue que dans les tribunaux

ah, aucune corruption en france , ce n'est qu'a la Fifa :mrgreen: :twisted:
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar LOLA » 29 Mai 2015, 22:52

De toute façon il ne faut pas se leurrer , Thiriez et compagnie veulent une ligue 1 fermée sans montées, ni descentes
comme en NBA ,
LOLA

Messagepar Diego08200 » 29 Mai 2015, 23:21

Boouhh ce gars à la moustache quelle honte pour le foot Français, il est temps de faire du ménage, démission !!! Il fiche tous en l'air se type je sais pas si il à conscience de ce qu'il fait à faussé les championnat ou faire descendre des équipes qui sportivement ont assuré leur billet brillament en ligue2 comme l'épisode Luzenac que je salut depuis nos Ardennes. Quel gachit qu'ils nous font pas pfff !!!!
Diego08200

Messagepar cabu » 30 Mai 2015, 05:39

j'ai regardé l'émission d'Yves Calvi (c'est dans l'air) hier vendredi avec pour thème l'argent du foot
L'un des invités, dont je ne me souviens plus du nom, a évoqué SEDAN et ses belles années fin 2000

Il disait, sauf me tromper, avoir travaillé pour SEDAN
Vous le connaissez ?
cabu

Messagepar diego51 » 30 Mai 2015, 06:59

C'est Pascal Perri. Il est économiste souvent invité à l'émission. Il a été dirigeant d'une boulangerie industrielle (Pain et Force basée à Charleville) de 1996 à 2000. C'est probablement à ce moment qu'il a été en relation avec le CSSA. Je l'ai déjà entendu évoquer Sedan dans les GG sur RMC.
diego51

Messagepar JeyRhum » 30 Mai 2015, 08:14

cabu a écrit:j'ai regardé l'émission d'Yves Calvi (c'est dans l'air) hier vendredi avec pour thème l'argent du foot
L'un des invités, dont je ne me souviens plus du nom, a évoqué SEDAN et ses belles années fin 2000

Il disait, sauf me tromper, avoir travaillé pour SEDAN
Vous le connaissez ?

Pascal Perri est un économiste plutôt libéral et une sacrée grande gueule. J'ai déjà assisté à l'une de ses conférences et c'est assez savoureux :). Effectivement je l'ai déjà entendu dans les GG évoquer un poste qu'il a occupé au club mais je ne me souviens plus exactement lequel c'était.
JeyRhum

Messagepar cssa91 » 30 Mai 2015, 10:39

Le Poiré qui abandonne le National, ça mérite de s'y arrêter 2 secondes :

J'ai récupéré sur leur site un extrait du discours des 2 frères Cougnaud, présidents (tiens, tiens, 2 frères aussi ...)

Extrait

"Tout ce parcours, pendant lequel notre club a connu des moments intenses et inoubliables, nous amène au terme de nos quatre années passées en championnat de National, à effectuer une mise à plat et à reposer nos objectifs.

Ce championnat, reconnu pour ses qualités sportives est aussi extrêmement exigeant dans le volet administratif, règlementaire et financier. Y être présent requiert des infrastructures et des partenariats financiers adaptés. Ce challenge, nous le relevons depuis quatre saisons grâce aux contributions financières fortes de nos sponsors. Les échanges effectués avec eux sur leurs engagements à venir nous ont amenés à revoir notre budget 2015/2016.

La question de disputer ce championnat à minima, sans autre objectif que le maintien, et ce malgré l’énergie et les moyens déployés, s’est donc posée. Le choix de ne pas réinscrire notre équipe première en championnat National s’est imposé.

Le VPSVF repartira donc pour la saison 2015/2016 en championnat CFA2. Les qualités montrées par nos jeunes joueurs nous laissent penser que nous vivrons encore de très bons moments à l’Idonnière.

Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre engagement pour le club."

Si besoin était, cela montre les difficultés auxquelles nos 2 présidents sont et vont être confrontés. Cela montre aussi, mais tout le monde en est convaincu, qu'il ne faut pas trainer dans cette division bâtarde ou il n'y a aucun intérêt à rester sans autre objectif que le maintien.
Je mesure parfaitement ce que vont vivre les Dubois la saison prochaine tout en ayant leur entreprise à gérer, ne l'oublions pas... J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font ...
Et s'ils arrivent à marier foot et business à Sedan , tant mieux pour eux et tant mieux pour nous.
Nous sommes liés à eux maintenant, s'ils vont bien, le CSSA ira bien, ne l'oubliez jamais ... surtout si l'envie prend de se lâcher bêtement et connement comme certains depuis jeudi soir...
cssa91

Messagepar Uast » 30 Mai 2015, 11:03

Et il y aura sans doute malheureusement d'autres Poiré d'ici fin juin ...

Bien malin celui qui pourrait dire aujourd’hui qui jouera en national à partir d’août prochain

C'est pour cela qu'il était vital pour le club d'avoir de nouveaux partenaires et que la signature du 22 mai peut nous sauver la vie.

Avec les Dubois seuls, le national aurait été très dur et en tout cas non viable à moyen terme. Les collectivités locales ont eu un rôle clé dans le renouveau et on peut maintenant espérer que nos nouveaux amis saoudiens vont pouvoir nous aider à continuer de remonter la pente.

Nous allons vivre une saison de transition importante à tous les niveaux. Il sera d'abord important de maintenant les U17 et les U19 au niveau national avant le lancement du nouveau centre à partir probablement de septembre 2016.

Du coté de l'équipe A, il faudra bien démarrer la saison et jouer la première partie de tableau. En essayant de lire entre les lignes les messages de M. Dubois, j'ai cru comprendre qu'il serait possible d'avoir un budget en augmentation avant la fin de l'année civile. Si on est pas trop mal placé en Novembre, il semble envisageable d'avoir un petit coup de pouce pour la seconde partie de saison ...

En tout cas, cette saison 2015 2016 va sans doute être une année charnière pour qu'on puisse basculer du bon coté de la force :)

Essayons de garder notre dizaine de titulaires et d'aller chercher 1 ou 2 renforts par ligne pour arriver en Novembre à une place intéressante...

S'il est confirmé fin juin qu'il n'y a que 2 montées (attendons la décision finale de la FFF même s'il y a 99.99% de chance que cela se fasse), la saison va être dure mais passionnante

Si on est bien placé, on devrait pouvoir avoir plus de 5 000 personnes en moyenne ... si on se traîne en fin de championnat, il pourrait y en avoir beaucoup moins ... Il faut donc essayer de garder la dynamique positive actuelle. Quand on saura qui reste et qui arrive, on devrait avoir une idée plus précise de la prochaine saison ...

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 30 Mai 2015, 12:37

pour revenir a la decision presque actée de la LFP et son moustachu de reduire le nombre de montées, il est tres interessant de lire ce que pense l'economiste-jounaliste Mr Duhautois sur l'equipe.fr

si quelqu'un peut faire le copier-collé
jerry08

Messagepar Uast » 30 Mai 2015, 12:38

koszy a écrit:C'est pas nouveau. Des abandons volontaires, il y a eu Vannes, Carcquefou récemment.

Tu as raison ... mais je pensais surtout aux "abandons" non volontaires ;) qu'il pourrait y avoir ces prochaines semaines ...

Amicalement
Uast

Messagepar LBR08 » 30 Mai 2015, 13:20

Je veux pas en remettre une couche sur les montées et les descentes mais voici un article qui va relancer encore une fois les débats.

http://www.footmercato.net/breves/une-fronde-se-prepare-contre-la-lfp_154759
LBR08

Messagepar rethel30 » 30 Mai 2015, 16:01

jerry08 a écrit:pour revenir a la decision presque actée de la LFP et son moustachu de reduire le nombre de montées, il est tres interessant de lire ce que pense l'economiste-jounaliste Mr Duhautois sur l'equipe.fr

je mets le lien :)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-economistes-contredisent-thiriez/562512
rethel30

Messagepar fahrenheit » 30 Mai 2015, 16:27

rethel30 a écrit:
jerry08 a écrit:pour revenir a la decision presque actée de la LFP et son moustachu de reduire le nombre de montées, il est tres interessant de lire ce que pense l'economiste-jounaliste Mr Duhautois sur l'equipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-economistes-contredisent-thiriez/562512

Rethel ,salut à ton avis pourquoi Carquefou,le poiré,renonce économiquement,c'est dur plus aucune société,ou industrie,veulent mettre du fric,ca genere aucun retour ,pur perte,avec le système thiriez sur long terme tu perénises pas les clubs,les investisseurs viennent en marche arriére ,ou ne viennent pas,maintenant blague àpar si les dubois arrive à faire un gros coup avec les saoudiens,il y a que comme ca que les clubs arriverons à sans sortir et à durer,dites vous bien que le projet du cssa franchement chapeau si ils suivent les saoudiens,et comme certains l'ont annoncé il risque d'y avoir encore un club,qui va suivre le meme sort,pour le national,attention à la CFA beaucoup de club n'arrive pas à boucler leur budget .
fahrenheit

Messagepar expat 67 » 30 Mai 2015, 16:38

sans oublier 4 clubs de ligue 2 actuel qui sont dans le rouge pétant.allez sedan
expat 67

Messagepar expat 67 » 30 Mai 2015, 16:43

fahrenheit a écrit:
rethel30 a écrit:

Rethel ,salut à ton avis pourquoi Carquefou,le poiré,renonce économiquement,c'est dur plus aucune société,ou industrie,veulent mettre du fric,ca genere aucun retour ,pur perte,avec le système thiriez sur long terme tu perénises pas les clubs,les investisseurs viennent en marche arriére ,ou ne viennent pas,maintenant blague àpar si les dubois arrive à faire un gros coup avec les saoudiens,il y a que comme ca que les clubs arriverons à sans sortir et à durer,dites vous bien que le projet du cssa franchement chapeau si ils suivent les saoudiens,et comme certains l'ont annoncé il risque d'y avoir encore un club,qui va suivre le meme sort,pour le national,attention à la CFA beaucoup de club n'arrive pas à boucler leur budget .

le national coute aussi cher que la ligue 2 mais ne beneficie pas de droitv.cette saison les clubs de ligue 2 auront 90 millions d'euros a se partager
expat 67

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA