[1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar jerry08 » 08 Aoû 2015, 08:19

surtout que contre Luçon, il faudra insister du coté gauche car c'est le lateral droit ,Jason Buaillon , qui s'est fait expulser contre Les Herbiers
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar BELHADJ1950 » 08 Aoû 2015, 08:27

Uast a écrit:Une petite question...

Quand correa a remplacé fernandes, est ce qu'il a joué en pointe a coté de Goba ? Ou est ce qu'on a enfin changé de tactique avec Leroy en 10 derrière Goba et Rocchi et Correa sur les cotés ?

Si c'est la seconde solution, est ce que cela s'est bien passé et est ce que ca pourrait être une bonne solution le temps d'avoir les 2 autres attaquants qu'il nous manque ?

Amicalement

Corréa a jouer sur un côté , et Leroy en soutien de Goba
BELHADJ1950

Messagepar Charles de Gonzague » 08 Aoû 2015, 08:43

Corréa a jouer sur un côté , et Leroy en soutien de Goba

Est-ce que Sedan a mieux joué dans ce schéma tactique, et a eu plus d'occasions de buts, qu'avec l'éternel 4-4-2 cher à Farid???
Charles de Gonzague

Messagepar jerem008 » 08 Aoû 2015, 08:52

Charles de Gonzague a écrit:Corréa a jouer sur un côté , et Leroy en soutien de Goba

Est-ce que Sedan a mieux joué dans ce schéma tactique, et a eu plus d'occasions de buts, qu'avec l'éternel 4-4-2 cher à Farid???

On A tout de suite vu la différence... C'est à partir de la qu'on a emballé le match. Mais il aurait fallu le faire plus tôt car Leroy était cuit.

J'ai oublié de le préciser hier:
Une très très belle ambiance, surtout dans les 15-20 dernières minutes où tout le monde poussait les joueurs... Bravo le kop !
jerem008

Messagepar Uast » 08 Aoû 2015, 09:03

De toute façon, le match est terminé et il faut passer a la rencontre suivante

C'est dommage d'avoir perdu a domicile dans les arrêts de jeu contre la plus petite équipe de national, mais il faudra faire avec...

Vendredi prochain, on devrait avoir Wachter a la place de Simothe et peut être Baning a la place de Lavenant.

Devant, tout va dépendre si on fait signer un bon attaquant d'ici lundi soir. Si non, on peut supposer qu'on aura Correa a la place de Fernandes

Il faudra bien défendre vendredi et essayer de mettre un petit but en contre en fin de match ... ;)

Ensuite, la réception de avranche sera déjà décisive car cette équipe fait aussi partie des "petits" et il serait cette fois catastrophique de perdre des points a nouveau contre ce genre d'équipe

On avait la chance de jouer 4 "petites équipes" en aout pour les premiers matchs et il ne faudrait pas la gâcher sous peine de courir ensuite après le peloton pendant plusieurs mois

En tout cas, sans rêver de l'ex capitaine de frejus ... J'espère qu'on aura une bonne surprise en attaque d'ici lundi soir.

Amicalement
Uast

Messagepar Lapin » 08 Aoû 2015, 09:28

Charles de Gonzague a écrit:Corréa a jouer sur un côté , et Leroy en soutien de Goba

C'est resté un 4-4-2 en gros, Leroy jouait quasiment à la hauteur de Goba. On a été plus dangereux mais c'est plus dû à la qualité de Leroy, très supérieur à Fernandès et plus complémentaire avec Goba, et à la rentrée percutante de Corréa.
Lapin

Messagepar charles leclere » 08 Aoû 2015, 10:47

bonjour à tous

Présent évidemment à Dugauguez pour ce premier match en National, je suis sorti du stade avec un sentiment partagé.

ce championnat est le pire de notre football : les clubs ne pensent qu'au résultat et n'ont rien à faire de développer du jeu beaucoup des fautes à la limite, d'agressivité. Résultat les matchs se gagnent sur une phase de jeu.

donc je suis pas rassuré, car en quelques matchs on pourrait se retrouver dans les relégables si on ne rectifie pas immédiatement les défauts techniques et tactiques.

hier j'ai vu un LAVENANT (10) à la dérive 4 mauvaises passes dans l'axe qui ont mis en danger notre équipe
un 6 chauve (j'ai pas son nom) également à la gare

donc ce n'est pas la peine de chercher d'autre explications à cette défaite : mauvais occupation du milieu de terrain surtout dans l'axe central (personne)

à partir de ce constat on ne peut plus juger objectivement les performances des attaquants et des défenseurs qui n'ont pas été approvisionnés en bons ballons pour les uns et qui ont eu 6 ou 7 joueurs adverses en directs à chaque attaque.

si ce problème est résolu pour le prochain match nous pourrons réaliser de bonnes performances.
charles leclere

Messagepar jerry08 » 08 Aoû 2015, 10:51

Charles, tu as une vision tres differente du chauve (Durand) que d'autres sur ce site sur le match d'hier soir
qui as raison , ?
jerry08

Messagepar charles leclere » 08 Aoû 2015, 11:00

bj Jerry08@@ excuses moi pour son nom ! donc effectivement DURAND a repris les défauts d'Anziani mais pas les qualités ! très peu de prise de balle de la tête, passes à l'adversaire trop nombreuses et surtout pas beaucoup de ballons récupérés. si on y ajoute un placement à droite ou à gauche en oubliant l'axe central c'est la totale !

la preuve combien de fois on a vu de 10 de marseille et bcp d'autres venir en ligne droite plein axe sans être marqués !

on ne va pas s'acharner sur Durand mais c un constat ! si on ne rectifie pas la présence dans l'axe en milieu on perdra tous nos matchs.

hier BANING nous aurait sauvé
charles leclere

Messagepar jerem008 » 08 Aoû 2015, 11:02

charles leclere a écrit:bj Jerry08@@ excuses moi pour son nom ! donc effectivement DURAND a repris les défauts d'Anziani mais pas les qualités ! très peu de prise de balle de la tête, passes à l'adversaire trop nombreuses et surtout pas beaucoup de ballons récupérés. si on y ajoute un placement à droite ou à gauche en oubliant l'axe central c'est la totale !

la preuve combien de fois on a vu de 10 de marseille et bcp d'autres venir en ligne droite plein axe sans être marqués !

on ne va pas s'acharner sur Durand mais c un constat ! si on ne rectifie pas la présence dans l'axe en milieu on perdra tous nos matchs.

Excuse le s'il ne fait qu'1m75 pour prendre les balles de la tête... :)
Je ne sais pas si on a vu le même match, mais il n'a pas loupé énormément de passes et c'est le seul qui récupérait des ballons au milieu, Lavenant étant un peu perdu sur le terrain...
jerem008

Messagepar charles leclere » 08 Aoû 2015, 11:05

les forumistes disent qu'il faut recruter des attaquants certainement, mais ROCCHI a mouillé le maillot comme il fallait GOBA n'a pas été servi correctement LEROY a manqué le cadre, mais BENZEMA fait pire que lui en EDF donc c pas si mauvais que ça !
charles leclere

Messagepar tiotpere0230 » 08 Aoû 2015, 11:11

Certe Charles, Lavenant a fait qqs erreurs dans l'axe , surtout en passes courtes, mais il faut aussi reconnaitre que ses passes longues sont assez précises , sa fin de match a été bien meilleure , je pense que c'est lui qui devrait tirer coups francs et corners. Goba n'attaquait pas assez le ballon. Nous perdons cause une faute sur le gardien, et n'oublions pas le péno oublié, provoqué par le dernier défenseur sur Leroy! Si l'arbitre est logique avec lui meme il aurait du mettre un jaune pour simulation.
Avec 1 ou 2 renforts devant ça devrait aller gardons confiance. ALLEZ SEDAN
tiotpere0230

Messagepar charles leclere » 08 Aoû 2015, 11:13

jerem008 a écrit:
charles leclere a écrit:bj Jerry08@@ excuses moi pour son nom ! donc effectivement DURAND a repris les défauts d'Anziani mais pas les qualités ! très peu de prise de balle de la tête, passes à l'adversaire trop nombreuses et surtout pas beaucoup de ballons récupérés. si on y ajoute un placement à droite ou à gauche en oubliant l'axe central c'est la totale !

Excuse le s'il ne fait qu'1m75 pour prendre les balles de la tête... :)
Je ne sais pas si on a vu le même match, mais il n'a pas loupé énormément de passes et c'est le seul qui récupérait des ballons au milieu, Lavenant étant un peu perdu sur le terrain...

jerem@ je parle de récupération de ballons sur l'adversaire : tacle anticipation
LAVENANT un peu perdu tu es gentil avec lui ! on se demandait ce qu'il faisait là

quand à la taille c pas une excuse je fait 1.70 m et j'en ai pris des ballons de la tête à des grands ce que je veux dire il ne va pas au contact aérien !

bon c pas encore la bérézina car hier on devait faire le nul, mais contrairement aux années guyot landry et autres il ne faut pas attendre pour rectifier ! allez sedan
charles leclere

Messagepar charles leclere » 08 Aoû 2015, 11:22

tiotpere0230 a écrit:Certe Charles, Lavenant a fait qqs erreurs dans l'axe , surtout en passes courtes, mais il faut aussi reconnaitre que ses passes longues sont assez précises , sa fin de match a été bien meilleure , je pense que c'est lui qui devrait tirer coups francs et corners. Goba n'attaquait pas assez le ballon. Nous perdons cause une faute sur le gardien, et n'oublions pas le péno oublié, provoqué par le dernier défenseur sur Leroy! Si l'arbitre est logique avec lui meme il aurait du mettre un jaune pour simulation.

peut être que FF doit repositionner LAVENANT en 10 pur derrière GOBA sur les coups francs et les corners je sur ok avec toi il est bon. il me faisait penser à NASRI
charles leclere

Messagepar jerem008 » 08 Aoû 2015, 11:27

tiotpere0230 a écrit:Certe Charles, Lavenant a fait qqs erreurs dans l'axe , surtout en passes courtes, mais il faut aussi reconnaitre que ses passes longues sont assez précises , sa fin de match a été bien meilleure , je pense que c'est lui qui devrait tirer coups francs et corners. Goba n'attaquait pas assez le ballon. Nous perdons cause une faute sur le gardien, et n'oublions pas le péno oublié, provoqué par le dernier défenseur sur Leroy! Si l'arbitre est logique avec lui meme il aurait du mettre un jaune pour simulation.

C'était en dehors de la surface ;) donc il y aurait eu au mieux un coup-franc.

Par contre, et avec l'avis de plusieurs dizaines de supporters placés en face de l'action à coté de moi, la faute est peu évidente, pour moi le défenseur touche le ballon :oops: malheureusement.

Pour Lavenant, c'est juste un match sans. On a bien vu lors des matchs amicaux sa facilité balle au pied
jerem008

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA