[4ème journée] Bastia - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème journée] Bastia - Sedan

Messagepar Macgregor02 » 24 Aoû 2015, 19:16

matthieu a écrit:
charles leclere a écrit:Concernant l'éternel classement entre bons et mauvais supporters, c'est pas parce qu'on va à tous les matchs même dans la détresse que l'on est plus supporter qu'un autre qui y va selon les résultats.

Alors là, je ne suis pas d'accord, celui qui ne va aux matchs que quand les résultats suivent n'est pour moi pas un supporter mais un spectateur !
Si je te suis, celui qui n'irait voir Sedan que lorsque l'on est en L1 serait un supporter ? Ben non, désolé pas pour moi. Ton club, tu l'aimes où qu'il soit et pas seulement quand tout va bien !

C'est le concours du meilleur des meilleurs?

Quand j'avais 15 ou 20 ans, j'habitais Sean, pendant une zaine d'années j'ai dû manquer trois ou quatre matchs, allant dès que possible en déplacement. Evidemment que j'étais plus supporter qu'aujourd'hui, où, ayant quitté les Ardennes, je ne peux venir que sur quelques rencontres par saison.
Les gens comme moi ont leur place, les "expatriés lointains" aussi (mention spécial à notre ami du Pacifique) mais qu'on le veuille ou non, il y a une hiérarchie qui dépend de la présence et de l'investissement.
En un les Kops, en deux les abonnés en général, puis les habitués réguliers etc. Cela n'a vraiment rien de diffamant pour les autres dont je suis.

Cela étant,je suis d'accord sur le fait que les gars allant au stade pour exprimer continuellement leur rancoeur, non pas envers le club, mais sans doute globalement envers la vie, sont effectivement insupportables.
Macgregor02

AllezSedan.com

Messagepar papy08 » 24 Aoû 2015, 19:35

Je suis abonné en tribune honneur et sincèrement où je suis placé je n'entends pas de sifflets envers nos joueurs. Bien sûr un "oh" désapprobateur fuse de temps à autre mais chacun réagit en fonction de son caractère, de sa passion.

J'étais assis à côté de 2 supporters belge, de Liège, de vrais connaisseurs de notre CSSA. Ils étaient déçus du jeu latéral pratiqué par notre équipe et des errements de notre gardien. Mais sans sifflet et reprenant les applaudissements de notre kop avant de refaire plus de 2 heures de route.

Nous ne prenons guère de points actuellement alors chaque supporter apporte sa pierre à l'édifice, en tentant de trouver une explication à cette mauvaise passe.

Un résultat à BASTIA, même un nul, redonnerait confiance à nos joueurs, je pense. Il est inutile de croire que l'on va monter cette année, cette saison est un apprentissage. Voir du beau jeu et surtout des buts c'est ce qu'il nous faut espérer tout en assurant le maintien rapidement.

Alors Farid ou pas Farid, nous avons commencé avec lui, il nous a fait deux accessions en deux ans, même si ces choix ne plaisent pas à tous, respectons l'homme qui a osé reprendre le CSSA et aligné une belle équipe en quinze jours.
papy08

Messagepar peper » 24 Aoû 2015, 21:51

arduinna a écrit:en tout cas on n'est pas plus supporter en allant au stade par rapport à quelqu'un qui ne peut pas y aller (pour des raisons diverses mais qui ne peut pas) ;)

Bey, si quand même.
Comment veux-tu supporter ton équipe depuis ton canapé ?

Après, on est pas obligés d'être supporter et de chanter pendant 90 minutes.
Je suis fan et spectateur et j'en suis fier !
peper

Messagepar malouins » 25 Aoû 2015, 09:25

Bonjour à tous , et bien moi habitant Saint-Malo , je suis un contraint de vous encourager à distance dans mon canapé,à la radio ou sur le forum.
Comme quoi on peut devenir suppoter,spectateur et fan à distance.

En esperant vous renconter lors du déplacement sur Avranches

Lavenant Patrick "malouins"
malouins

Messagepar Florian » 25 Aoû 2015, 09:45

L'éternel débat entre bon et mauvais supporter. Il y a tellement de nuances entre fanatique, supporter, spectateur... Au final chacun vit sa passion comme il veut tant que ça n'empiète pas sur celui d'à côté. Et c'est bien le problème de nos amis siffleurs.

Bref, au moins un match nul à Bastia, ça sera bien. C'est jamais évident d'aller gagner en Corse.
Florian

Messagepar Pogue Mahone » 25 Aoû 2015, 09:49

peper a écrit:Comment veux-tu supporter ton équipe depuis ton canapé ?

en écrivant sur un forum que les joueurs et l'entraîneur n'ont pas le niveau ? :mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar jerry08 » 25 Aoû 2015, 10:44

Ce serait la communauté de communes de Bastia qui aurait refusé au CA Bastia d'utiliser a nouveau Furiani 2 fois en 3 jours afin de proteger le terrain deja pas terrible
D'ou l'exode en Haute-Corse a 18H00 en diurne car le stade synthetique n'a pas les lumieres adequates

et la FFF , elle en pense quoi ?

C'est a Luzenac qu'il faut donner l'info :mrgreen:
jerry08

Messagepar LBR08 » 25 Aoû 2015, 11:01

Le résultat parfait pour nous ce soir serait une défaite de Bastia au tirs au but, Auxerre n'est pas au mieux en ce moment donc ce scénario est tout à fait possible.
LBR08

Messagepar Uast » 25 Aoû 2015, 12:34

LBR08 a écrit:Le résultat parfait pour nous ce soir serait une défaite de Bastia au tirs au but, Auxerre n'est pas au mieux en ce moment donc ce scénario est tout à fait possible.

Une victoire de Bastia aux tirs aux buts seraient aussi pas mal car ca voudrait dire qu'ils auront d'autres tours plus tard et qu'il perdront des points :)

En tout cas, aller en prolongation serait effectivement pas mal :)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 25 Aoû 2015, 12:49

Pogue Mahone a écrit:
peper a écrit:Comment veux-tu supporter ton équipe depuis ton canapé ?

en écrivant sur un forum que les joueurs et l'entraîneur n'ont pas le niveau ? :mrgreen:

Ce débat entre bon ou mauvais supporter est un débat datant de l'origine du football :)

On peut effectivement dire que celui qui est scotché devant son écran de TV avec le cœur à 200 à l'heure pour Sedan est un mauvais supporter alors que celui qui chante au stade pendant 90 minutes dos à la pelouse et qui découvre le résultat le soir sur Internet en rentrant chez lui est un bon supporter :)

Pour l'anecdote, il y a quelques mois, lors d'une retransmission d'un match de Sedan sur Ardennes TV, René a interviewé à la mi temps une personne qui est responsable d'un groupe de supporters si j'ai bien compris. A la fin de l'interview, René lui a demandé ce qu'elle pensait de la première mi temps de Sedan ... et elle répond qu'elle n'en a rien pensé car elle n'a pas regardé du tout le match trop occupée avec les chants ...

Alors que j'étais encore au bord de la crise cardiaque suite à la première mi temps et qu'un tsunami aurait pu s'abattre dans ma ville sans que je m'en aperçoive car j'étais totalement dans le match... Je me suis posé la question de qui était le meilleur supporter ... Chacun à sa façon sans doute est le meilleur ... mais la question peut être posée ...

Personnellement, je ne pense pas avoir vécu une seule journée depuis presque 50 ans sans penser au CSSA ... et je ne considère pas une personne qui chante pendant 90 minutes dos à la pelouse sans regarder le match comme meilleur supporter que moi, même si je suis assis au stade sans chanter ou si je suis scotché devant ma TV ou mon PC pendant 90 minutes ... Mais j'ai sans doute tord... ;)

De toute façon, chacun juge selon ses critères et comparer les styles de supporters est impossible et inutile ... Mais tout n'est pas blanc d'un coté et noir de l'autre ...

Amicalement

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 25 Aoû 2015, 13:20

la définition de supporter est d'apporter son soutien : dans un stade quelqu'un qui chante dos au terrain, apporte son soutien, et même s'il ne chante pas, sa seule présence peut être considérer comme un soutien.
quelqu'un qui est chez lui peut apporter son soutien à l'équipe en priant, s'il est croyant, et c'est tout. il ne faut pas confondre supporter et fan, à mon avis.
par contre, écrire plusieurs fois par jour que les joueurs ont le niveau DH et que l'entraîneur est pas bon, ce n'est ni un comportement de fan, ni de supporter, et ce n'est pas étonnant de voir le nom de celui qui a réagi à ma boutade.
agir ainsi sur un forum, probablement lu par certains intéressés, est aussi utile à l'équipe et au club que de siffler au stade.

mais pour revenir à ce match à Bastia, je pense qu'on va prendre une grosse cacasse, les joueurs sont pas bons et l'entraîneur est nul. parole de vrai supporter ! :lol:
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 25 Aoû 2015, 13:30

Pogue Mahone a écrit:la définition de supporter est d'apporter son soutien : dans un stade quelqu'un qui chante dos au terrain, apporte son soutien, et même s'il ne chante pas, sa seule présence peut être considérer comme un soutien.
quelqu'un qui est chez lui peut apporter son soutien à l'équipe en priant, s'il est croyant, et c'est tout. il ne faut pas confondre supporter et fan, à mon avis.
par contre, écrire plusieurs fois par jour que les joueurs ont le niveau DH et que l'entraîneur est pas bon, ce n'est ni un comportement de fan, ni de supporter, et ce n'est pas étonnant de voir le nom de celui qui a réagi à ma boutade.
agir ainsi sur un forum, probablement lu par certains intéressés, est aussi utile à l'équipe et au club que de siffler au stade.

mais pour revenir à ce match à Bastia, je pense qu'on va prendre une grosse cacasse, les joueurs sont pas bons et l'entraîneur est nul. parole de vrai supporter ! :lol:

Concernant Bastia, moi je pense qu'on va prendre les 3 points :)

et concernant les joueurs dont j'ai pu dire qu'ils avaient le niveau DH... on peut constater, sans doute par le plus pur hasard, qu'ils jouent effectivement maintenant avec notre DH :)

D'ailleurs, quand je me suis amusé à regarder l'expérience de chaque joueur en national, L2 et L1, j'ai constaté que l'équipe type de Fouzari comprenait exactement les joueurs ayant cette expérience L1/L2/National et plus les joueurs qui venaient des divisions inferieures...

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 25 Aoû 2015, 13:42

houla ! t'as une mémoire ultra sélective, dis donc !
je vais juste prendre l'exemple de Rocchi qui pour toi n'avait pas le niveau CFA, ou de ce que tu disais de Dabo, sans l'avoir vu sans doute, la liste serait bien trop longue.
sacré supporter ... et sacré connaisseur !
vaut mieux en rester là, va, avant de se faire houspiller par les autorités. ;)
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 25 Aoû 2015, 14:09

Pogue Mahone a écrit:houla ! t'as une mémoire ultra sélective, dis donc !
je vais juste prendre l'exemple de Rocchi qui pour toi n'avait pas le niveau CFA, ou de ce que tu disais de Dabo, sans l'avoir vu sans doute, la liste serait bien trop longue.
sacré supporter ... et sacré connaisseur !
vaut mieux en rester là, va, avant de se faire houspiller par les autorités. ;)

J'ai vu jouer Rocchi une bonne quinzaine de fois ... sans doute plus que ceux qui chantent le dos à la pelouse d'ailleurs :)

Et je n'ai pas le souvenir d'avoir critiquer ce joueur.... Par contre, je me souviens parfaitement avoir dit que Fernandes et Simothé n'étaient déjà pas titulaires en CFA2 et CFA et que je ne voyais pas par quelle magie ils pourraient l'être en début de saison en national et qu'un joueur comme Honoré était aussi un joueur de DH et qu'il aurait donc du mal en national ... ce qui se confirme d'ailleurs pour les 3 ...

mais tu as raison... arrêtons la polémique et place aux 3 points vendredi et au match de Strasbourg que je regarderai de mon canapé ;) Si tu es dos à la pelouse au stade, ne t'inquiète pas, je te raconterai le match :)

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 25 Aoû 2015, 14:40

ce serait avec plaisir ; tes seuls messages qui me plaisent étant ceux là ...
mais je le verrais celui là, et mes impressions sont toujours meilleurs que les tiennes, car c'est bien à ce petit jeu là que tu joues 8-)
et puis si t'es trop stressé dans ton canapé, met toi debout dedans, dos à la télé, et chantes en faisant les gestuelles, le tableau sera complet !
:arrow:
Pogue Mahone

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA