[5ème journée] Sedan - Strasbourg
Re: [5ème journée] Sedan - Strasbourg
arduinna a écrit:moi j'ai compris qu'au moins un joueur devait encore arriver au CSSA (???)
Marc Dubois a parlé de 2 joueurs. Un milieu et un avant centre
Amicalement
- Uast
peper a écrit:Le match repasse actuellement sur MCS.
50ème minute !
(et toujours 0 - 0)
et c'est terminé : score final, 0à0

allez sedan,ici ou ailleurs.
- letank32
Moi aussi, je suis d'accord avec CSSACSC.
Willy a fait le job dans les buts;
La défense centrale est rassurante (belle pioche ce Garcia!);
Dibassy a été mieux que contre Avranches. Vardin a fait le job;
Durand mieux aussi mais encore insuffisant;
Très beau match de Lavenant (bonne rentrée d'Oudrhiri);
Bon match de Rocchi, Leroy un ton en dessous;
Plus difficile pour nos 2 pointes. Peu d'appels, beaucoup de déchets techniques, pas un ballon pris de la tête. Goba n'a pas été formidable en décrochant. L'animation offensive était bof. Je pense qu'il y avait de la place en passant par les ailes notamment à gauche où NDour était limite.
Faudrait aussi bosser les coups de pied arrêtés, car c'est un carnage. Le gardien s'est frisé.
Willy a fait le job dans les buts;
La défense centrale est rassurante (belle pioche ce Garcia!);
Dibassy a été mieux que contre Avranches. Vardin a fait le job;
Durand mieux aussi mais encore insuffisant;
Très beau match de Lavenant (bonne rentrée d'Oudrhiri);
Bon match de Rocchi, Leroy un ton en dessous;
Plus difficile pour nos 2 pointes. Peu d'appels, beaucoup de déchets techniques, pas un ballon pris de la tête. Goba n'a pas été formidable en décrochant. L'animation offensive était bof. Je pense qu'il y avait de la place en passant par les ailes notamment à gauche où NDour était limite.
Faudrait aussi bosser les coups de pied arrêtés, car c'est un carnage. Le gardien s'est frisé.
- FrancoIovino
Des nouvelles de Goba ? S'il est out pour "Béfort", quel duo de pointe à disposition de FF ?
- Ybmord
le duo sera Honoré-Fernandes
- jerry08
Ybmord a écrit:Des nouvelles de Goba ? S'il est out pour "Béfort", quel duo de pointe à disposition de FF ?
Ça ne semblait pas grave pour Goba si j'en crois Marc Dubois devant Ardennes TV
Sinon, on aura seulement Seck en pointe avec Leroy ou Lavenant derrière lui je suppose. Comme Belfort est en forme, on pourrait avoir 3 milieux, 2 sur les cotés et le seul Seck en pointe.
Baning, Durand et Lavenant au milieu et leroy Rocchi sur les cotés avec Seck en pointe ?
Sauf si on a une signature d'ici ce soir

Amicalement
- Uast
le bilan comptable en terme de points est maigre,mais le plus inquietant à mon avis est la pauvreté de notre attaque:1 seul but marqué en 5 rencontres,je pense que c'est du jamais vu!il est grand temps de modifier quelquechose,n'est-ce-pas FF?[b][/b]
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:le bilan comptable en terme de points est maigre,mais le plus inquietant à mon avis est la pauvreté de notre attaque:1 seul but marqué en 5 rencontres,je pense que c'est du jamais vu!il est grand temps de modifier quelquechose,n'est-ce-pas FF?[b][/b]
On peut toujours voir le coté à moitié vide ...
Moi je vois surtout qu'on n'a pas encaissé de but depuis 3 rencontres et qu'une bonne équipe commence toujours par une bonne défense. On a d'ailleurs une des meilleures défenses de National après 5 journées
Il est vrai qu'il faut maintenant améliorer le secteur offensif et que l'arrivée prochaine d'un buteur est une nécessité. Remplacer quelques 0 0 par des 1 0 changerait tout au classement
Ceci dit, empiler les attaquants n'a jamais fait une bonne attaque. Peut être qu'un milieu à 3 avec plus de construction et une seule pointe serait plus performant? De toute façon, c'est à essayer car on ne peut pas marquer moins que maintenant ...
Amicalement
- Uast
Pour moi c'est toute l'animation offensive qu'il est nécessaire de revoir.il ne faut pas rêver,nous ne referons pas un coup à la Armand cette année, car nos moyens financiers ne le permettent pas et de toute façon en septembre,les chômeurs buteurs ne courent pas les rues...les bons coups ont déjà tous trouvé preneur...si il n'y a pas de changement tactique l'arrivée d'un attaquant niveau national-cfa ne changera pas grand chose au problème avec goba ou seck en pointe qui sont limités à ce niveau...
Pourquoi pas passer plutôtsur un 4-3-3 ou 4-5-1 avec :
Durant ou Bobo
Oudhriri ou X. Lavenant
Laplace-palette. leroy
Goba ou X
Durant ou Bobo
Oudhriri ou X. Lavenant
Laplace-palette. leroy
Goba ou X
- joff08
joff51 a écrit:Pour moi c'est toute l'animation offensive qu'il est nécessaire de revoir.il ne faut pas rêver,nous ne referons pas un coup à la Armand cette année, car nos moyens financiers ne le permettent pas et de toute façon en septembre,les chômeurs buteurs ne courent pas les rues...les bons coups ont déjà tous trouvé preneur...si il n'y a pas de changement tactique l'arrivée d'un attaquant niveau national-cfa ne changera pas grand chose au problème avec goba ou seck en pointe qui sont limités à ce niveau...
Durant ou Bobo
Oudhriri ou X. Lavenant
Laplace-palette. leroy
Goba ou X
Je verrais bien un milieu à 3 avec Baning en 6, Durand en 8 et Lavenant en 10 et Rocchi et Leroy sur les cotés avec Goba seul en pointe ...
Mais attendons de voir qui va arriver ... je suis d'accord que si c'est pour faire le nombre, c'est pas urgent ... Il faut vraiment 1 milieu et 1 avant centre du niveau du dessus et avec notre défense, je pense qu'on pourra commencer à envisager une bonne saison
Nos 2 présidents semblent multiplier les sorties médiatiques depuis 2 jours (Marc Dubois sur MCS avant le match, puis sur Ardennes TV en fin de rencontre... puis G. Dubois sur France 3 hier soir et enfin Marc Dubois ce matin sur radio 8). Est ce le signe que le dossier saoudien va se conclure rapidement avec une entrée au capital dans les prochaines semaines et donc un budget augmenté? Suspens ... Mais effectif et argent sont bien sur liés ...
Amicalement
- Uast
pareil, ou presque : je me disais en regardant le match qu'avec un milieu défensif (Oudhriri ou X) à la place de Lavenant qui lui monterais en soutien de Goba, ce serait pas mal.
dans ce cas, les 2 attaquants de ce 4 4 2 ne sont pas alignés et ça resemble à un 4 4 1 1 proche d'un 4 2 3 1 mais qui reste un 4 4 2, enfin m'voyez hein !
dans ce cas, les 2 attaquants de ce 4 4 2 ne sont pas alignés et ça resemble à un 4 4 1 1 proche d'un 4 2 3 1 mais qui reste un 4 4 2, enfin m'voyez hein !

- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:pareil, ou presque : je me disais en regardant le match qu'avec un milieu défensif (Oudhriri ou X) à la place de Lavenant qui lui monterais en soutien de Goba, ce serait pas mal.
Oudhriri me semble plutôt être un milieu offensif
Mais avec Baning en milieu défensif pour permettre à Durand de monter en 8 et Lavenant de monter en 10, et avec 2 bons milieux/ailiers (Leroy, Rocchi par exemple), on peut garder en pointe seulement Goba.
Il faut mieux 1 en pointe avec des ballons qui arrivent que 2 pointes et des ballons qui n'arrivent pas

Et comme Baning est fragile physiquement, je pense que c'est pour cela qu'on cherche un milieu ...
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:joff51 a écrit:Pour moi c'est toute l'animation offensive qu'il est nécessaire de revoir.il ne faut pas rêver,nous ne referons pas un coup à la Armand cette année, car nos moyens financiers ne le permettent pas et de toute façon en septembre,les chômeurs buteurs ne courent pas les rues...les bons coups ont déjà tous trouvé preneur...si il n'y a pas de changement tactique l'arrivée d'un attaquant niveau national-cfa ne changera pas grand chose
Je verrais bien un milieu à 3 avec Baning en 6, Durand en 8 et Lavenant en 10 et Rocchi et Leroy sur les cotés avec Goba seul en pointe ...
Mais attendons de voir qui va arriver ... je suis d'accord que si c'est pour faire le nombre, c'est pas urgent ... Il faut vraiment 1 milieu et 1 avant centre du niveau du dessus et avec notre défense, je pense qu'on pourra commencer à envisager une bonne saison
Nos 2 présidents semblent multiplier les sorties médiatiques depuis 2 jours (Marc Dubois sur MCS avant le match, puis sur Ardennes TV en fin de rencontre... puis G. Dubois sur France 3 hier soir et enfin Marc Dubois ce matin sur radio 8). Est ce le signe que le dossier saoudien va se conclure rapidement avec une entrée au capital dans les prochaines semaines et donc un budget augmenté? Suspens ... Mais effectif et argent sont bien sur liés ...
Amicalement
Je me suis dis la même chose tiens Marc Dubois sort du bois..... ça sent bon!

- Maugis
@ Uast : ce que j'évoque est mon système de jeu préféré, celui dans lequel j'ai longtemps joué, c'est simple : 4 défenseurs, 4 milieux, un avant centre, et tu ajoutes à ça un "électron libre" qui peut tourner autour de l'avant centre ou reculer d'un cran comme dans un 4 2 3 1, ou se poster devant les 2 milieux défensifs, et Lavenant peut faire ça, à mon avis.
et en étant proche de l'attaquant, il y aurait d'autres solutions, à terre, que de balancer devant sur le seul Goba qui s'est fait démolir par les gaillards défenseurs d' en face ...
mais c'est proche de ce que tu dis, sauf que tu gardes une bonne base défensive avec 2 milieux axiaux devant la défense ...
et en étant proche de l'attaquant, il y aurait d'autres solutions, à terre, que de balancer devant sur le seul Goba qui s'est fait démolir par les gaillards défenseurs d' en face ...
mais c'est proche de ce que tu dis, sauf que tu gardes une bonne base défensive avec 2 milieux axiaux devant la défense ...
- Pogue Mahone
J'etais au match (500 kms AR ) avec 2 observateurs que j'avais reussi a emmener avec moi et qui par respect pour leur tonton sont restés tres soft dans leur reactions et commentaires :
un strasbourgeois qui a trouvé son équipe d'une nullité jamais vue ... ptoche de la lutte pour le maintien (Sic...) Heureusement , il n'etait focalisé que sur son équipe de coeur ...
l'autre, supporter de l'OM donc objectif et tres critique vis a vis de son club actuellement, n'est pas pret de remettre les pieds sur un terrain de National , vu le niveau technique et l'envie des joueurs, au moins de ceux du club recevant
ça leur a couté le trajet ( Autoroute A4, essence .. , La bouffe Place Ducale a Charleville, aparté au Cardinal ,tres bien au passage puis l'escapade a Bouillon avec les chocolats
Il n'ont vu coté Sedan qu'une équipe peureuse, incapable de donner des ballons dans les pieds sauf Lavenant qui tenta
mais meme nos defenseurs ont balancé de grands et tres longs ballons vers le grand Seck, techniquement en dessous du minimum requis et qui ne passera pas le cap du mercato hivernal malgré un agent tres influent
et meme vers Goba, moins a l'aise en National qu'en CFA et qui a peut-etre pris un coup , a moins que l'arrivée d'un tres bon centre-avant ne le perturbe actuellement ?
Reconnaissez, honnetement, que nous tous, les 5500 présents ont assisté a un match plus que moyen
et que je me mets a la place des Dubois's brothers qui vont changer ceratines choses tres prochainement
ALLEZ SEDAN
un strasbourgeois qui a trouvé son équipe d'une nullité jamais vue ... ptoche de la lutte pour le maintien (Sic...) Heureusement , il n'etait focalisé que sur son équipe de coeur ...
l'autre, supporter de l'OM donc objectif et tres critique vis a vis de son club actuellement, n'est pas pret de remettre les pieds sur un terrain de National , vu le niveau technique et l'envie des joueurs, au moins de ceux du club recevant
ça leur a couté le trajet ( Autoroute A4, essence .. , La bouffe Place Ducale a Charleville, aparté au Cardinal ,tres bien au passage puis l'escapade a Bouillon avec les chocolats
Il n'ont vu coté Sedan qu'une équipe peureuse, incapable de donner des ballons dans les pieds sauf Lavenant qui tenta
mais meme nos defenseurs ont balancé de grands et tres longs ballons vers le grand Seck, techniquement en dessous du minimum requis et qui ne passera pas le cap du mercato hivernal malgré un agent tres influent
et meme vers Goba, moins a l'aise en National qu'en CFA et qui a peut-etre pris un coup , a moins que l'arrivée d'un tres bon centre-avant ne le perturbe actuellement ?
Reconnaissez, honnetement, que nous tous, les 5500 présents ont assisté a un match plus que moyen
et que je me mets a la place des Dubois's brothers qui vont changer ceratines choses tres prochainement
ALLEZ SEDAN
- jerry08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA