Effectif R1: 2026-2027

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Effectif R1: 2026-2027

Messagepar Pascal1010 » 07 Juil 2026, 10:35

Bjr,a toutes et tous, 2 belles recrues sur le papier, surtout 2 jeunes et aussi des non messins. A confirmer encore un bon milieu defensif, 1 defenseur central, un bon arriere droit et un bon gardien, mais la c est une autre histoire, en esperant que le futur coach a valider ces 2 recrues
Pascal1010

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 10 Juil 2026, 19:34

Nouveau gardien de 31 ans et 1m96 qui est annoncé: William Avognan

Il a joué en N3 et N2 avec qqs matchs en N1

https://13heuresfoot.fr/actualites/william-avognan-je-suis-devenu-gardien-malgre-moi/

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 10 Juil 2026, 19:49

Effectif 2025-2026
Mfa (24), Marques (2), N’Fally (0)
Mabunda(23), Moukam(22), Sanogo(21), Bonina(16), Traoré(15), Renon(12), Leroy(11), Diop(9), Villiere(2), Touré(2), Condé (0), Sael (0)
Khenchoul(23), Borgniet(18), Lam(16), Messaoud(14), Marbeuhan(13), Zeghdane A.(6), Zanier(5), Detrey (0)
Mulenda (26), Ngbakoto (24), Villa (23), Bouoli (17), Gueye (9), Bouzachan (5), Evrard (2), Dubois (2), Mouaine (0)

Pas encore d’information
Bouzachan (5)

Ils partent
Marques (R1: Epernay)
Mabunda, Leroy (N2: Thaon), Diop
Zanier (BE)
Mulenda (R1: FCOSK 06), Bouoli

Ils restent
Mfa, N’Fally
Sanogo, Renon, Touré, Traoré, Bonina, Villiere, Condé, Sael
Zeghdane A., Messaoud, Lam, Marbeuhan, Khenchoul, Borgniet, Detrey, Evrard
Ngbakoto, Dubois, Moukam, Villa, Gueye, Mouaine

Ils arrivent
Tom Dutitre: Jeune attaquant de 22 ans. 65 matchs R1 à Cormontreuil en 4 saisons avec 38 buts dont 24 l’an dernier
Julien Masson: Milieu de 26 ans venant de LU-D1. 46 matchs de ex N2 et 56 matchs ex N3
William Avognan: Gardien de 31 ans. Une saison en N2, une en N3 et 5 saisons comme doublure en N1 au Red star
...
...

Effectif 2026-2027
Mfa, N’Fally, Avognan
Sanogo, Renon, Touré, Traoré, Bonina, Villiere, Condé, Sael
Zeghdane A., Messaoud, Lam, Marbeuhan, Khenchoul, Borgniet, Detrey, Evrard, Masson
Ngbakoto, Dubois, Moukam, Villa, Gueye, Mouaine, Dutitre

Amicalement
Uast

Messagepar Marcus-Mokake » 10 Juil 2026, 19:56

Je ne sais pas quoi penser avec ce transfert

Le mec à un trop bon cv pour ne pas être titulaire en R1 et Mfa est toujours la

Marques est parti ... :?
Marcus-Mokake

Messagepar Marcus-Mokake » 10 Juil 2026, 20:06

Mfa ,Avognan
Sanogo, Renon, Traoré, Bonina
Lam, Marbeuhan, Khenchoul, Borgniet, Masson
Ngbakoto, Moukam, Villa, Gueye Dutitre

Le groupe R1 pour l'instant, j'attend avec impatience l 'arrivée d'un latéral droit OBLIGATOIREMENT

Je voudrais croire à Bonina - Sanogo titulaire et Villeire super sub mais bon :cry:

Au milieu je ne connais pas Masson mais j'ose espérer qu'un autre numéro 8 de qualité et envisager pour pouvoir enfin ce strouver un milieu Référent avec un Marbeuhan qui ne se blesse pas, Borgniet devrait je pense faire le yoyo entre la B et dépaner la R1 en cas de pépins et Lam reste pour moi un énigme : ni bon ni mauvais ... souvent blessé également

Je pense que si on additionne le temps de jeu de Marbeu, Lam et Borgniet ca n'atteint pas une saison complète !

Devant Ngbakoto pourrait être un bon super sub et Moukam n'a pour moi pas le niveau pour nous débloquer des situations, Villa Gueye et Dutitre devraient avoir la possibilité de commencer la saison mais j'attend encore un "cador" pour la rotation ...

Wait And See on a l'impression qu'on reste tapis dans l'ombre et qu'un gros coup va arriver ...

Quelqu'un a til des nouvelle de Diop, ou a t il signé ? vraiment dommage pour moi de s'en separer
Marcus-Mokake

Messagepar Uast » 10 Juil 2026, 20:12

Marcus-Mokake a écrit:Mfa ,Avognan

Le groupe R1 pour l'instant, j'attend avec impatience l 'arrivée d'un latéral droit OBLIGATOIREMENT

Je voudrais croire à Bonina - Sanogo titulaire et Villeire super sub mais bon :cry:

Au milieu je ne connais pas Masson mais j'ose espérer qu'un autre numéro 8 de qualité et envisager pour pouvoir enfin ce strouver un milieu Référent avec un Marbeuhan qui ne se blesse pas, Borgniet devrait je pense faire le yoyo entre la B et dépaner la R1 en cas de pépins et Lam reste pour moi un énigme : ni bon ni mauvais ... souvent blessé également

Je pense que si on additionne le temps de jeu de Marbeu, Lam et Borgniet ca n'atteint pas une saison complète !

Devant Ngbakoto pourrait être un bon super sub et Moukam n'a pour moi pas le niveau pour nous débloquer des situations, Villa Gueye et Dutitre devraient avoir la possibilité de commencer la saison mais j'attend encore un "cador" pour la rotation ...

Wait And See on a l'impression qu'on reste tapis dans l'ombre et qu'un gros coup va arriver ...

Quelqu'un a til des nouvelle de Diop, ou a t il signé ? vraiment dommage pour moi de s'en separer

Si tu regardes le nombre de matchs la saison dernière, tu peux sans doute ajouter Messaoud dans ton groupe R1

Amicalement
Uast

Messagepar lardennais48 » 10 Juil 2026, 20:39

L'Ardennais annonce l'arrivée d'un gardien Avognan qui a joué 5 ans au Red Star
lardennais48

Messagepar Marcus-Mokake » 10 Juil 2026, 21:07

Uast a écrit:
Marcus-Mokake a écrit:Mfa ,Avognan

Si tu regardes le nombre de matchs la saison dernière, tu peux sans doute ajouter Messaoud dans ton groupe R1

Amicalement

Oui mais c'est justement du fait des blessures des autres qu'il a gratte du temps de jeu ... il ne boxe tout de même pas dans la même catégorie que les autres, ce n'est que mon avis ...
Marcus-Mokake

Messagepar jerry08 » 10 Juil 2026, 21:08

lardennais48 a écrit:L'Ardennais annonce l'arrivée d'un gardien Avognan qui a joué 5 ans au Red Star

Il n'a pas joué depuis 1an et peu les saisons précédentes.
jerry08

Messagepar Uast » 11 Juil 2026, 06:51

jerry08 a écrit:
lardennais48 a écrit:L'Ardennais annonce l'arrivée d'un gardien Avognan qui a joué 5 ans au Red Star

Il n'a pas joué depuis 1an et peu les saisons précédentes.

6 saisons au red star avec … 7 matchs en tout avec la A … est ce qu’il a joué en B et à quel niveau ? Et aucun club la saison dernière … a mon avis, il vient se relancer en R2 avec notre B et on verra ensuite …

Concernant le recrutement, j’attend surtout encore un latéral droit, un défenseur central et un attaquant …

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 11 Juil 2026, 19:40

Cela semble officiel … le nouvel entraineur serait … Romain Philippoteaux

Ancien joueur de 38 ans et entraineur en R1 depuis 2 saisons … et sans lien avec Metz ni avec le Sénégal il me semble … ;)
… ni ancien du CSSA …

https://www.foot-national.com/foot-amateur/foot-amateur-a-sedan-un-ancien-joueur-de-ligue-1-sur-le-point-de-devenir-le-nouvel-entraineur-950638

Amicalement
Dernière édition par Uast le 11 Juil 2026, 20:21, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar Pascal1010 » 11 Juil 2026, 20:15

Bjr a toutes et tous' si c est confirme ton information usat, tres bonne pioche pour sedan, excellent travail au puy en tant qu adjoint de dief , avec l un des plus petit budget de la ligue 3. Et surtout il connait la r1 .
Pascal1010

Messagepar Uast » 11 Juil 2026, 20:16

Pascal1010 a écrit:Bjr a toutes et tous' si c est confirme ton information usat, tres bonne pioche pour sedan, excellent travail au puy en tant qu adjoint de dief , avec l un des plus petit budget de la ligue 3. Et surtout il connait la r1 .

Cela semble officiel sur le fb du CSSA si j’en crois la photo avec l’avenue du même nom …

Amicalement
Uast

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA